Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

Il me semble que les sucres des jus de fruits sans sucre ajouté sont "meilleurs" que le sucre ajouté.... Le bio, c'est plus pour éviter les pesticides, parce que les fruits sont souvent hyper traités alors, les jus de fruits.... M'enfin, c'est ce que je pense, après chacun à ses habitudes et ses croyances. Dans 10 ans, on dira peut-être qu'il ne faut plus manger de fruits et légumes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est-ce que vous faites tous à la cave? Faut profiter des derniers rayons de soleil !!! Et faite le plein de vitamine D qui ne vous sera pas apportée par la consommation même excessive d'eau ou de jus de fruit même supplémenté car après il faut se poser la question de l'absorption, mes amis.

Ca devient compliqué, chuis en surcharge cognitive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on supprimerai ce sujet, ne serait-ce par respect pour les membres qui ont répondu et qui y ont consacré de leur temps, et aussi parce que le thème et les différentes opinions sont intéressantes... Si vous avez l'option de cacher ou supprimer vos messages faites-le. Dans le cas contraire, je le ferai.

personne ne sait de qui je parle, ni qui je suis! En plus, je ne la dénigre pas, je parle de sa décision, ce qui est très différent.
(et mon fb est PRIVE en plus!)


Il suffit de lire l'heure, le jour, les informations données, et la personne concernée peut alors deviner facilement qui a écrit et de qui on parle. Bonjour les problèmes ensuite... Je fais donc le nécessaire pour arranger ça. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu la maitresse avant, comme prévu, elle m'a dit qu'on en parlerait en réunion, avec les autres parents. (très ouverte)

La réunion s'est très bien passée, la maîtresse propose plusieurs possiblités de collation (mais toujours sucré)... j'ai du me plier, personne ne semble gêné... voilà j'ai laissé coulé même si ça ne me plaît pas....DIPLOMATIE

J'étais très gênée à l'idée d'aller contre sa façon de fonctionner et lui dire... peu de personnes l'ont compris, je le regrette! Mon seul but était de savoir comment en parler, pour ne pas l'embêter et ne pas créer de pb relationnels ou fonctionnels: j'étais un peu dans l'urgence... la réunion approchant et un surplus de théine (on ne m'y reprendra plus). Merci de vos contributions précieuses. Proposer de zapper le post, c'est parce que plusieurs personnes semblait trouvais le msg déplacé, inutile, sans intérêt...pas de quoi fouetter un chat, mal intitulé etc... et l'inquiétude? la solitude, l'envie de bien faire? Ce n'est pas important??? Ce n'est pas ce qu'on a au fond du cœur?

Bref, ça aura au moins le mérite de servir à d'autres parents/enseignants, pour aider leur réflexion sur les collations du matin!

Bonne continuation et bien vu a AJ pour le coup de "se reconnaître"... c''est vrai que tout le monde peut lire ici...même les maîtresses plus "anciennes"... que je respecte tout autant pour leur grande culture de maitresse (c'est aussi pour ça que je suis là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éviter tous ces problèmes, une bonne collation alcoolisée....

La sieste avant l'heure et la paix. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éviter tous ces problèmes, une bonne collation alcoolisée....

La sieste avant l'heure et la paix. :)

ben moi je vais aller me faire une bonne collation alcoolisée... lire ta signature m'a déprimée ! ...

bouhouououhououououuuuuu.... :cry: je veuuuux aller en ardèèèèche !!! :cry:

m'enfin me suis fait une raison... :fear:

oup's je dévie là... :secret:

uranus, je comprends pour la diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éviter tous ces problèmes, une bonne collation alcoolisée....

La sieste avant l'heure et la paix. :)

mdrrrrrrrrrrrrrrr , toi t'es trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS sur plusieurs écoles maternelles l'année dernière, le goûter était de rigueur dans chacune d'elle.

Chaque parent apportait à tour de rôle mais le goûter à amener était imposé par l'enseignante. Tantôt des fruits, des laitages, des jus de fruits. Au passage, beaucoup de parents amenaient des soit disant jus de fruits qui se révélaient être en fait des sodas "arôme orange" bourrés de glucose et autres produits.

Tout était présenté dans un joli emballage pédagogique: "découvrir le monde", "connaître le nom des aliments" etc.... bien peu convaincant au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon village l'année dernière il n'y avait pas de collation le matin mais un gouter l'apres midi (fourni à tour de role par les parents) car les horaires étaient 9h-12h / 14h-17h. je trouvais ça bien car même quand je pouvais aller chercher mon fils à 17h ca faisait rentrer vers 17h15 et je trouve ça tard pour gouter....

cette année on est passé aux nouveaux rythmes... youpi... donc nouveaux horaires : 8h30-12h / 14h-15h45

du coup les maîtresses de mater ont décidé de mettre une collation le matin.

pour ma part je trouve ça tres bien! mon fils se lève vers 7h-7h30, il prend un bib de lait et selon les jours des céréales ou un pain au lait + confiture, parfois il ne veut rien.... aujourd'hui j'ai pris mon petit déj en même temps que lui, je mange plus que lui (heureusement! lol) et franchement à 11h j'avais déjà faim!!

pour l'instant je ne sais pas en quoi consiste la collation... la maitresse nous a dit qu'elle allait travailler avec des producteurs locaux donc j'imagine que ce sera des fruits... on en saura plus à la réunion de rentrée...

pour ce qui est du jus de fruit, je trouve que c'est bcp exagéré.... oui c'est sucré mais ce n'est pas non plus la mort!! quand je suis allée voir une nutritionniste, apres mes accouchements, elle m'avait mis pour le matin "fruit ou jus de fuit". Là ou ca poserait pbm c'est si on ne proposait aux enfants que du jus de fruit toute la journée!! mais j'imagine que c'est un verre à10h pour la collation et de l'eau le reste du temps.... dans la mesure où l'enfant a des repas équilibrés je ne vois pas le mal qu'il y a à boire un verre de jus dans la matinée (sauf peut etre pour les enfants qui ont un vrai soucis de surpoids....?)

bref je veux bien qu'on soit vigilant à l'alimentation de nos enfants mais il ne faut pas non plus tout diaboliser.... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école il y avait du lait... mais je crois que là aussi on ne peut plus pour des raisons sanitaires nan?

C'est surtout idéologique. Le verre de lait pour tous les écoliers (il y en avait alors pas mal qui ne mangeaient pas à leur faim) était l'un des chevaux de bataille du gouvernement de Vichy. Donc, c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas sous Vichy, c'était pour éponger une surproduction UNE année, merci M. Pierre Mendès-France, en 1954.

http://www.mendes-france.fr/2007/11/13/souvenir-du-verre-de-lait/

Boire du jus de fruit au petit déjeuner est une chose.

Boire autre chose que de l'eau en dehors des repas en est une autre, bien différente.

N'avoir "que" du lait et des céréales bien sucrées bien salées mais c'est si bon (ou un produit cacaoté bien sucré bien gras mais c'est si bon bis ) au petit dej' suffit en terme d'hydratation et de calories (je ne parle pas d'équilibre alimentaire ;) avec fibres toussa ) pour pouvoir assurer plusieurs heures. Regardez la quantité de calories dans du lait! (pas le "truc écrémé" , du 1/2 ou de l'entier).

Il est normal d'avoir un appel de faim à 11h. C'est ce qui permettra de bien manger vers 12h! :tongue:

Le surpoids se construit sur la durée.

Un enfant qui apprend à l'école que c'est bien de manger en dehors des repas a de fortes chances de continuer pendant longtemps cette prise alimentaire superflue.

Or au delà du surpoids visible, il y a le rebond adipeux.

Lorsqu'un enfant, même maigrelet, connait un rebond adipeux avant ses 6 ans, il constitue alors un stock d’adipocytes qui ne demanderont qu'à gonfler à la 1ère occasion. Il devra le contrôler toute sa vie.

Merci pour lui de ne pas l'aider dans cette voie; sa famille suffit, généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...