Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

Ce n'était pas sous Vichy

Ben si.

c'était pour éponger une surproduction UNE année, merci M. Pierre Mendès-France, en 1954.

Oui, aussi.

Pour ce qui est du goûter, effectivement sous Vichy il a existé par endroits (surtout en ville), sous la forme de biscuits vitaminés (appelés aussi parfois "biscuits du maréchal") accompagnés certes parfois (mais pas systématiquement) d'un verre de lait, pour pallier les carences liées aux restrictions.

Pas systématiquement : certes, pas dans les (nombreuses) zones de pénurie de lait. Mais c'était l'idéal affiché.

On peut difficilement soupçonner M-France d'une quelconque nostalgie du régime (c'est le cas de le dire :heat: ) de Vichy :tongue: .

Certes. Le rejet a priori d'une bonne idée parcequ'elle a aussi été défendue par quelqu'un d'antipathique n'était pas encore de mise. C'est une mode assez récente.

(cela dit, je n'ai pas vraiment d'avis personnel sur le fond. J'ai tendance à m'aligner sur les toubibs, sans trop d'illusions sur les fluctuations de leur discours.)

Mais on s'écarte du sujet initial. :)

un peu, oui... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement assez choquant qu'il y ait encore des écoles où l'on propose du lait aux enfants ... Quand on connait les dangers du lait et la propagande autour de ce produit (je pense au fameux PNNS et au CNIEL qui envoie ses horribles brochures dans les écoles ...) ça me sidère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de lait, pas de jus de fruits, pas de produits sucrés (donc pas de bonbons/gâteaux/biscuits j'imagine?) il leur reste quoi aux gamins? du pain sec et de l'eau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, sur le temps en responsabilité des enseignants?

De l'eau. :)

('tention, le pain blanc n'est pas bon du tout pour des tas de trucs :sweatingbullets: , 'faut du pain complet, ou noir c'est encore mieux! :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! j'y penserai au pain noir quand j'irai faire mes courses.... ;-)

non là je ne parlais pas sur le temps scolaire mais en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement assez choquant qu'il y ait encore des écoles où l'on propose du lait aux enfants ... Quand on connait les dangers du lait et la propagande autour de ce produit (je pense au fameux PNNS et au CNIEL qui envoie ses horribles brochures dans les écoles ...) ça me sidère !

Les "dangers" du lait ?

M'enfin, c'est vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mortel ( dans le cas de mes 2 enfants par exemple ). Il y a de nombreuses personnes intolérantes au lactose, certainement dû au fait qu'on a bourré les organismes de produits laitiers en trop grande quantité ces dernières décennies.

ce qui est vital c'est le calcium, les protéines, la vitamine D... ce n'est pas le lait qui est vital mais ce qu'il contient et que de nombreux autres aliments aussi contiennent.... Le lait n'est en rien indispensable, sinonmais enfants seraient en bien mauvaise santé...

Désolée de la déviation mais ce genre d'idées ça me hérisse un peu maintenant.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement assez choquant qu'il y ait encore des écoles où l'on propose du lait aux enfants ... Quand on connait les dangers du lait et la propagande autour de ce produit (je pense au fameux PNNS et au CNIEL qui envoie ses horribles brochures dans les écoles ...) ça me sidère !

Les "dangers" du lait ?

M'enfin, c'est vital.

Certains nutritionnistes, naturopathes ou vendeurs en magasins bios te diront "non, c'est le calcium qui est vital, pas le lait. il vaut mieux prendre son calcium dans le soja, "lait" d'amande....... ait de chèvre...Parce qu'il y aurait une enzyme nocive pour l'homme, que l'acide lactique peut intoxiquer et provoquer des tumeurs...Le dosage de caséine est adapté au veau mais trop fort pour l'humain et encrasserait son corps....Ca donnerait de l'acné aussi, provoquerait l'ostéoporose...de l'obésité, cancer de l'ovaire, de la prostate: j'en passe, la liste est longue... J'ai une copine qui me fait un vrai lavage de cerveau avec ça. Sa meilleure amie est témoin de Jéhovah elle me harcèle moins...Ben pas du tout en fait.

Personnellement ce qui me dérange surtout c'est que pour éviter les infections, les vaches prendraient plein d'antibiotiques, qui passe dans leur lait et que nous buvons donc, et ça ça me dérange: pas étonnant qu'on ait des problèmes immunitaires et des allergies à tout va (enfin c'est ce que je crois)

Après ben mon père est un criminel. Il trouvait des prétextes pas croyables pour amener de la nourriture à l'école. Découverte des produits locaux, découverte des spécificités culinaires d'autres cultures, anniversaires... J'étais dans un quartier pauvre et certains copains ne mangeaient pas tous les jours à leur faim. J'avais une copine qui mangeait une tranche de jambon par jour ou des sardines+pâtes ou autres féculents, ou boite de haricot...C'est pas facile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait est vital pour les veaux ... pas pour les humains ... (je présume que la remarque d'origine de abcdefghij était ironique , mais on ne sait jamais)

Comme il a été dit avant .. je trouve dommage et dangereux de créer une habitude alimentaire de consommation (que ce soit lait, jus de fruit ou autre) à un moment inopportun de la journée...

Par contre je trouve intéressant pédagogiquement de prendre un temps en maternelle ou l'on sert un verre d'eau à chaque enfant à table avec tout ce que ça implique en terme de langage, hygiène etc .... Mais pas du lait par pitié !

Surtout faire payer aux parents les bouteilles je trouve ça assez gonflé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de la déviation mais ce genre d'idées ça me hérisse un peu maintenant.... :blush:

Moi ce qui me hérisse le plus, c'est tous vos conseils nutritionnels et diététiques.

Je consomme du lait + +, et j'ai pas tout ce dont parle mra, obésité et compagnie.

Bon, on a fait la liste de ce qui était pas bons pas bons : fruits, jus de fruits, lait et pain (sauf noir).

Ils mangent quoi vos enfants ? En vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Jeanne Calment mangeait des produits laitiers...

Bon je demande à ce que l'on me montre des sources fiables et étayées sur cette histoire de lait. Le lait de chèvre est-il mieux équilibré et moins nocif, mais je voudrais quelque chose de sérieux et pur l'instant je n'ai pas eu d'info sérieuse SAUF chez certaines personnes qui font une intolérance au lait ou à certains de ses composants mais pas pire que moi avec mes allergies. Je tombe dans le comas avec certains médicaments mais 999% de la population se porte mieux qu'avant après les avoir pris.

Non moi ce qui m'inquiète plus c'est les cochonneries que l'on fait manger aux animaux genre farine animales pour le saumon d'élevage ou antibio pour les vaches laitières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...