Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

Dans les programmes de l'école il y a :

Les élèves [...] bénéficient d’une information adaptée sur les différentes formes de maltraitance.

Pour moi, leur fournir du lait sans les informer et comme si c'était anodin, rentre en contradiction forte avec un des objectifs de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes de l'école il y a :

Les élèves [...] bénéficient d’une information adaptée sur les différentes formes de maltraitance.

Pour moi, leur fournir du lait sans les informer et comme si c'était anodin, rentre en contradiction forte avec un des objectifs de l'école ...

A ce point-là!!!

Bon ok c'est Nestlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons nous référer à l'arrêté du 1° juillet 2013:

L'enseignant doit respecter le principe de neutralité et affirmer des valeurs et connaissances communes à la république.

Je n'ai pas eu dans les mains de circulaire ou de note de service me demandant de dénigrer le lait.

A côté de ça, Barbie, Disney me donnent envie de vomir mais je cache mon dégout devant les élèves et pire, si c'est je centre d'intérêt d'un de mes enfants à TED, ben je m'en sers.

Après de toutes façons, à part pour des projets bien étayés on ne devrait pas donner d'aliment ou de collation dans les écoles, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons donc simple, devant ces divergences importantes de point de vue sur l'alimentation :

ne nous en occupons pas à l'école, laissons les parents être responsables nourriciers de leur progéniture.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons donc simple, devant ces divergences importantes de point de vue sur l'alimentation :

ne nous en occupons pas à l'école, laissons les parents être responsables nourriciers de leur progéniture.

:)

Sauf que si je ne m'abuse, et ce même sans leur donner quoi que ce soit à ingérer, il est inscrit dans les programmes scolaires, ils doivent avoir des notions d'hygiène de vie et connaitre les types d'aliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons nous référer à l'arrêté du 1° juillet 2013:

L'enseignant doit respecter le principe de neutralité et affirmer des valeurs et connaissances communes à la république.

Bien sûr mais parfois les instructions officielles envoient des messages contradictoires à mes yeux.

Par exemple

"Les élèves [...] bénéficient d’une information adaptée sur les différentes formes de maltraitance."

ou bien

"ils apprennent à respecter l’environnement."

"Connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires."

ne s'accorde pas facilement avec "il faut manger 3 produits à base de lait de vache et un animal tous les jours" ....

Mais évidemment je garde mes opinions pour moi quand je suis en classe et ravale ma salive devant les élèves mais parfois ça gratte un peu ....

ne nous en occupons pas à l'école, laissons les parents être responsables nourriciers de leur progéniture.

Voilà ! sauf que comme le dit mra, les programmes et manuels sont là pour nous indiquer comment enseigner aux enfants la façon dont dont ils doivent se nourrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en dehors de toute considérations personnelles, il est vrai qu'il faut leur conseiller d'avoir par jour, des apports suffisants en termes de nutriments: vitamines, protéines.......!

On ne devrait pas leur dire de manger tel ou tel ALIMENT, ce qui est différent à mes yeux et permet pour le coup de respecter les convictions de chacun (végétarien...)

C'est comme cela que j'abordais les choses avec mes segpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrir puis connaître les types d'aliments, par classement et 1 ou (soyons fou :noelhappy: ) 5-10 séances de dégustation sur l'année, ça n'a rien à voir avec la systématisation institutionnelle du grignotage, non?

Grignotage qui lui s'oppose fortement avec la notion de bonne hygiène de vie :wink: .

Souvenir de Fiston, sans "goûter du matin", mais qui cuisinait des produits de saison avec sa maîtresse de PS, une fois par période; préparations dégustées à 16h . :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous une prise alimentaire régulière et préparée est considérée comme du grignotage ?

Le goûter c'est du grignotage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...