Aller au contenu

Je n'organise pas de classe de découverte...


Special k

Messages recommandés

Je suis le nouveau mouton noir des parents... Non je ne fais pas comme mes collègues qui partent en classes vertes, rousses ou que sais-je encore. Alors les parents râlent!

Je trouve ça un peu fort de café! Non, je ne pars pas, pour raisons personnelles, c'est mon droit le plus strict. :getlost:

Que diriez vous aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    8

  • Cesame

    4

  • Goëllette

    3

Membres les plus actifs

Que tu n'as aucune obligation de partir et que toi tu as choisis de ne pas partir, point.

Tu as même le droit de n'avoir aucune raison en particulier pour ne pas partir, juste ne pas avoir l'envie.

Moi c'est le contraire je ne peux pas ne pas partir une année :D Mais chacun ses choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pénibles ces parents. Quand tu pars ils râlent en disant que du coup tu vas moins travailler en classe. Et quand tu ne pars pas pas. Ils râlent aussi. Tu n'as pas à te justifier, à part dire que les classes transplantées ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais simplement, sans polémiquer, leur expliquer toutes les heures de bénévolat et toutes les responsabilités engendrées par l'organisation d'une classe verte.

Je suis sûre qu'ils peuvent comprendre.

Montre-leur aussi que tu es une excellente PE. C'est celui-là, ton métier, non ?

Je trouve ça super chouette que mon boucher vende du pain et des tomates, parce que ça me fait faire moins de déplacements, mais ce qui est important pour moi, c'est qu'il vende de la bonne viande !

L'un de tes collègues ne peut-il pas faire d'échange de service, si tu es la seule classe de l'école à ne pas organiser de classe de découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je compatis.

ça fait 3 ans que mon collègue de CM2 part en classe verte, et moi avec mes CM1/CM2, je ne pars pas. En fait, je ne veux pas faire de classe découverte ou verte, car trop de responsabilités, trop de fatigue, aucune compensation financière et surtout, dans mon cas perso, ça me couterait des sous car frais de garde en plus le matin, le soir et le mercredi pour mes enfants. Puis pas envie de me farcir des enfants autres que les miens 24h/24h.

Et chaque année, en réunion de rentrée, je dois me justifier devant les parents d'élèves. Je ne me fais pas des copains, c'est sur, mais je m'en fous. Je ne suis pas leur copine ou leur soeur qui emmène leurs enfants en vacances, je suis la maîtresse de leur enfant.

Donc soit tu ne dis rien aux parents, tu les laisses venir avec leurs questions, et là juste une réponse : "Non, pas de classe verte avec moi, point barre."

Soit tu annonces d'entrée la couleur à la réunion de rentrée, mais là avalanche de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu devrais commencer par expliquer tes projets pédagogiques pour cette année à ta réunion de classe. Si on te pose la question de la classe verte (...) tu réponds que tu n'as pas fait ce choix pédagogique principal et que tu dois mener à bien les projets tu as déjà élaborés pour les élèves.

Si un parent insiste: tu dis qu'une sortie de ce type ne s'improvise pas et qu'il n'y a pas que ce moyen pour vivre les projets pédagogiques avec une classe.

Modifié par 30loulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vont pas faire des projets identiques chaque année, ça serait ridicule!!!

Ma fille est partie en classe verte découverte l'année dernière, ET l'année d'avant...moi ça serait plutôt si elle partait encore cette année que ça me ferait c***. Faut passer un peu à autre chose, non?

Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sachant que tes collègues ont déjà travaillé au développement des items 4 à 9 de la compétence 6 et de l'item 2 de la compétence 7 du socle commun lors des classes découvertes des années précédente et que la validation d'une compétence ne pouvant être effectuée que lors d'un transfert lors d'une situation nouvelle, tu évalueras l'autonomie et l'initiative lors des séances de travail en groupe, binômes, collectives ou individuelles relatives à ton projet hand-ball, connaissance des cartes, écriture d'une nouvelle ou énigmes mathématiques...et les compétences sociales et civiques bêtement dans les situations d'EPS et d'éducation civique.

Toi aussi tu le déplores car tu es en charge de la partie la moins enthousiasmante et la plus ingrate du travail mais dans une équipe il faut utiliser les qualités de chaque membre à bon escient... :heat:

Vous n'avez pas compris ce que je viens de dire Madame Dupont? Comment ça vous n'avez jamais entendu parler du socle commun de compétence??? :unsure::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le nouveau mouton noir des parents... Non je ne fais pas comme mes collègues qui partent en classes vertes, rousses ou que sais-je encore. Alors les parents râlent!

Je trouve ça un peu fort de café! Non, je ne pars pas, pour raisons personnelles, c'est mon droit le plus strict. :getlost:

Que diriez vous aux parents?

Que tu n'as aucune obligation de faire ces classes de découvertes, que faire une classe comme ça répond à un réel projet pédagogique et que ton ou tes projets éventuels de cette année ne vont pas dans ce sens là.

Et qu'ils n'ont pas leur mot à dire non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...