Aller au contenu

Je n'organise pas de classe de découverte...


Special k

Messages recommandés

Et qu'ils n'ont pas leur mot à dire non mais !

Ah ouais? Ca se voit que c'est pas toi qu'a ton fils dans la classe de Spécial K, ça serait toi tu réagirais, tiens!!!

Bon ouais je sors, promis! :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    8

  • Cesame

    4

  • Goëllette

    3

Membres les plus actifs

Et qu'ils n'ont pas leur mot à dire non mais !

Ah ouais? Ca se voit que c'est pas toi qu'a ton fils dans la classe de Spécial K, ça serait toi tu réagirais, tiens!!!

Bon ouais je sors, promis! :sort:

ouais sauf qu'il y a deux ans, 10 parents de ma classe me sont tombés dessus à la réunion de rentrée parce que je ne faisais pas de classe verte.

Ce sont les arguments que je leur ai donné et j'ai eu une paix royale ensuite !

Par contre pas compris Spécial K ?

Je réagirai à quoi ?

Si la classe de mon fils ne part pas un jour en classe découverte et ben je m'en fiche (ca m'arrangerait même tant je suis une flippée des trajets en car mais c'est une autre histoire), je serai même ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le post et mes interventions, fraise, c'était de l'humour cynique...

Quant à "Spécial K" c'est le pseudo de notre collègue qui est devenue le mouton noir des parents de son école.

Perso j'adore les classes découvertes, ou autres mais je pense que cela dépend de chacun et surtout je n'en ai pas fait quand ma gosse était petite, par exemple...

Ce sont nos choix personnels à un moment de nos vie. Chaque année scolaire se prête ou non à ce genre de pratique, cela doit correspondre à un besoin identifié des élèves qu'on a...Et des possibilités que nous avons, nous.

Bref je comprends Spécial K même si j'agis différemment. Elle a le droit de ne pas faire de sortie. Et ne devrait pas subir l'attitude consumériste des parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le post et mes interventions, fraise, c'était de l'humour cynique...

j'imagine bien t'inquiète, mais j'ai pas bien les yeux en face des trous là et j'ai pas relu avant le reste ;-) ;):closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre temps en plus j'ai explicité le message just au dessus! chuis ennuyeuse, moi, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sachant que tes collègues ont déjà travaillé au développement des items 4 à 9 de la compétence 6 et de l'item 2 de la compétence 7 du socle commun lors des classes découvertes des années précédente et que la validation d'une compétence ne pouvant être effectuée que lors d'un transfert lors d'une situation nouvelle, tu évalueras l'autonomie et l'initiative lors des séances de travail en groupe, binômes, collectives ou individuelles relatives à ton projet hand-ball, connaissance des cartes, écriture d'une nouvelle ou énigmes mathématiques...et les compétences sociales et civiques bêtement dans les situations d'EPS et d'éducation civique.

Toi aussi tu le déplores car tu es en charge de la partie la moins enthousiasmante et la plus ingrate du travail mais dans une équipe il faut utiliser les qualités de chaque membre à bon escient... :heat:

Le prof de mes enfants qui me parle comme ça, j'alerte illico le proviseur et peut-être même le médecin du rectorat. :noelblush: Mais c'est fort bien tourné :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, tu peux alerter autant que tu veux le proviseur, on s'en fiche on est en élémentaire.

Bonsoir, je m'appelle Apo, mais pas pour de vrai, et je ne fais pas de classe découverte. Jamais.... L'année dernière, lorsque les parents ont râlé un peu (mais bon, il savent maintenant, dans ma classe, on ne part pas en classe découverte, jamais....), juste pour la forme, je leur ai souri, et répondu calmement: "Et comment expliqueriez vous à ma fille que sa maman préfère passer 1 semaine avec d'autres enfants qu'elle, et que par la même occasion, elle devrait se trouver un moyen de locomotion pour aller à l'école, se faire à manger, aller faire les courses, faire ses devoirs, bref, se gérer seule? à 7 ans? ". Bizarrement, plus personne ne m'en a voulu de ne pas faire de classe découverte... En même temps, ils auront bien l'occasion de partir d'ici la fin de l'élémentaire, je suis en CP/CE1.... Et j'ai des collègues qui aiment bien faire des classes découverte.... Et à qui j'ai du expliquer la même chose, posément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sachant que tes collègues ont déjà travaillé au développement des items 4 à 9 de la compétence 6 et de l'item 2 de la compétence 7 du socle commun lors des classes découvertes des années précédente et que la validation d'une compétence ne pouvant être effectuée que lors d'un transfert lors d'une situation nouvelle, tu évalueras l'autonomie et l'initiative lors des séances de travail en groupe, binômes, collectives ou individuelles relatives à ton projet hand-ball, connaissance des cartes, écriture d'une nouvelle ou énigmes mathématiques...et les compétences sociales et civiques bêtement dans les situations d'EPS et d'éducation civique.

Toi aussi tu le déplores car tu es en charge de la partie la moins enthousiasmante et la plus ingrate du travail mais dans une équipe il faut utiliser les qualités de chaque membre à bon escient... :heat:

Vous n'avez pas compris ce que je viens de dire Madame Dupont? Comment ça vous n'avez jamais entendu parler du socle commun de compétence??? :unsure::devil:

:D

Dans mon école, personne ne part en classe verte. On ne fait ni kermesse, ni loto, ni chorale... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sachant que tes collègues ont déjà travaillé au développement des items 4 à 9 de la compétence 6 et de l'item 2 de la compétence 7 du socle commun lors des classes découvertes des années précédente et que la validation d'une compétence ne pouvant être effectuée que lors d'un transfert lors d'une situation nouvelle, tu évalueras l'autonomie et l'initiative lors des séances de travail en groupe, binômes, collectives ou individuelles relatives à ton projet hand-ball, connaissance des cartes, écriture d'une nouvelle ou énigmes mathématiques...et les compétences sociales et civiques bêtement dans les situations d'EPS et d'éducation civique.

Toi aussi tu le déplores car tu es en charge de la partie la moins enthousiasmante et la plus ingrate du travail mais dans une équipe il faut utiliser les qualités de chaque membre à bon escient... :heat:

Le prof de mes enfants qui me parle comme ça, j'alerte illico le proviseur et peut-être même le médecin du rectorat. :noelblush: Mais c'est fort bien tourné :smile:

Ben d'un aut'côté, chuis plus en collège cette année, je vois des psychotiques, TED et autres toute la journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, tu peux alerter autant que tu veux le proviseur, on s'en fiche on est en élémentaire.

Bonsoir, je m'appelle Apo, mais pas pour de vrai, et je ne fais pas de classe découverte. Jamais.... L'année dernière, lorsque les parents ont râlé un peu (mais bon, il savent maintenant, dans ma classe, on ne part pas en classe découverte, jamais....), juste pour la forme, je leur ai souri, et répondu calmement: "Et comment expliqueriez vous à ma fille que sa maman préfère passer 1 semaine avec d'autres enfants qu'elle, et que par la même occasion, elle devrait se trouver un moyen de locomotion pour aller à l'école, se faire à manger, aller faire les courses, faire ses devoirs, bref, se gérer seule? à 7 ans? ". Bizarrement, plus personne ne m'en a voulu de ne pas faire de classe découverte... En même temps, ils auront bien l'occasion de partir d'ici la fin de l'élémentaire, je suis en CP/CE1.... Et j'ai des collègues qui aiment bien faire des classes découverte.... Et à qui j'ai du expliquer la même chose, posément.

Ca c'est grave...Pas de l'expliquer posément :) , de DEVOIR l'expliquer... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais bon, c'est troooooooooooop bien de partir en classe découverte!! Oui, quand on a un conjoint pour garder les mômes, ou un ex qui peut les prendre, ou des mômes grands, et/ou sympas.... Quand on est maman solo d'une chouquette avec une angoisse d'abandon, on oublie ce genre de considération... euh, non en fait, on n'y pense même pas hahaha

Bref, je ne pars pas en classe découverte. Ma collègue de CP non plus. Ils partiront plus tard. Ou pas. Mais ni ses élèves ni les miens ne sont 'privés' de quoi que ce soit. Et tout se passe bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...