Aller au contenu

Je n'organise pas de classe de découverte...

Special k

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

8

• Cesame

4

• Goëllette

3

Membres les plus actifs

5 noter pater et 10 ave maria

Merci à tous!!! ça m'a fait vraiment du bien de vous lire. :hug:

Ben ouais, fallait bien aussi qu'on essaie de rigoler, le soutien c'est ça aussi. Bon courage en tous cas on sait que c'est pas marrant tous les jours, c'est triste ces mentalités.

J'ajouterai juste un truc. Quand on est enseignant, une de nos qualités premières à mon sens doit être la capacité à se décentrer. Et c'est une capacité nécessaire avec les élèves mais aussi en travail d'équipe....Alors ça me choque qu'on puisse ne pas comprendre que toi ou Apo ne souhaitiez pas faire de classe de découverte, que la raison soit professionnelle (pédagogique, fonctionnelle...) ou personnelle (enfant ou parents à gérer, santé personnelle, phobie des moustiques...)...

C'est un point que j'essaie en permanence d'améliorer chez moi, le fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche aide beaucoup (en plus ça la muscle pour choper plus rapidement les moustique, miam!)

De toutes façons, sachant que tes collègues ont déjà travaillé au développement des items 4 à 9 de la compétence 6 et de l'item 2 de la compétence 7 du socle commun lors des classes découvertes des années précédente et que la validation d'une compétence ne pouvant être effectuée que lors d'un transfert lors d'une situation nouvelle, tu évalueras l'autonomie et l'initiative lors des séances de travail en groupe, binômes, collectives ou individuelles relatives à ton projet hand-ball, connaissance des cartes, écriture d'une nouvelle ou énigmes mathématiques...et les compétences sociales et civiques bêtement dans les situations d'EPS et d'éducation civique.

Toi aussi tu le déplores car tu es en charge de la partie la moins enthousiasmante et la plus ingrate du travail mais dans une équipe il faut utiliser les qualités de chaque membre à bon escient... :heat:

Le prof de mes enfants qui me parle comme ça, j'alerte illico le proviseur et peut-être même le médecin du rectorat. :noelblush: Mais c'est fort bien tourné :smile:

Ben d'un aut'côté, chuis plus en collège cette année, je vois des psychotiques, TED et autres toute la journée!!!

Je n'ose pas te demander si tu fais référence aux élèves, aux collègues ou aux parents :smile:

et +1000 sur la capacité à se décentrer (je ne sais pas faire les multi quotes).

Vi voila, c'est ça aussi.... je suis dompteuse de dragons, et en tant que telle, que j'ai un simple (CP) ou un double (CP/CE1) niveau, je récolte le psychotique, le TED, pour quoi évidemment rien n'est mis en place.... Donc vu le temps que je passe à trouver des solutions pour que tous puissent bosser sereinement, ben... pas le temps de m'occuper de préparer une classe découverte.... Mes collègues des années suivantes eux récolteront les mêmes gamins, mais qui auront un suivi psy, une AVS ou un SESSAD.... alors bon, ça va bien.

Et j'ai horreur de me servir de ma gamine pour justifier mes choix pédas, mais bon, à un moment, faut arrêter de vivre au pays des bisounours... Même sans ma situation perso, franchement, pas sûre que je parte, au vu du profil des zozos.... pour la sécurité des autres élèves, leur propre sécurité et la mienne. Après, chacun fait ce qu'il veut.... ou peut....

PAs tout lu, mais si ça se faisait dans mon école, je ne partirai pas non plus, je ne pourrai jamais laisser mes loulous pour passer 24h/24 avec mes élèves!!!!!!!!!!!!!

Pas de classe transplantée pour moi non plus : trop de responsabilité ;)

Je répondrais aux parents que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire et que cela ne fait pas partie de mes projets pédagogiques pour l'année en cours :)

Et bien nous, quand avec les collègues on a annoncé qu'on ne partait plus en classe transplantée alors que ça se faisait depuis à peu près 20 ans, qu'est-ce qu'on n'a pas entendu ! On a eu droit a une attaque en règle pendant la réunion de rentrée et quand, à bout d'argument, j'ai fini par dire que ça me posait des problèmes de laisser mes enfants pendant plus d'une semaine, on m'a répondu que dans n'importe quel boulot, il faut faire garder ses gamins. Ils s'en foutaient totalement de nos vies personnelles. La seule chose, c'est qu'on avait promis à leur gamins qu'en CM2, ils iraient en classe transplantée. Impossible de leur faire comprendre que je me sentais pas tenue par des promesses que je n'avais pas faites et que dans la vie, parfois il y a des changements de plan.

Bref, à partir de maintenant, je vais bien faire attention à ne pas instaurer des "traditions".

pareil ici quand je suis arrivée: classe découverte en CP. Ben non....

Bon, en même temps, les parents ont eu à maintes reprises l'occasion de voir la chouquette dans ses grands moments...... du coup personne ne s'est porté volontaire pour la garder!