Aller au contenu

Besoin de vos conseils ...devenir psychologue scolaire...


ptitejuju85

Messages recommandés

bonjour ,

Je suis actuellement professeure des écoles à mi temps et je voudrais en parallèle préparer la licence de psychologie pour devenir psychologue scolaire.

Actuellement je suis un peu perdue: dois je m'inscrire à la faculté, mais je n'aurai pas tous mes cours...et jai une petite fille à garder et coté financier c'est dur...

ou par correspondance? mais est ce possible?

Après, je pensais aussi me mettre en disponibilité...mais financièrement cela va etre très difficile...savez vous s'il y a des aides ? Si je me mets en disponibilté puis je bénéficier d'aides pour me payer ma formation?

Je voudrais des témoignages de professeurs des écoles devenus psychologues scolaires et qui ont repris des études de psychologie.

J'ai une licence en sciences de l'éducation.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront peut être à y voir plus clair. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    10

  • Adan

    9

  • fillensucre

    6

  • ptitejuju85

    6

Bonjour,

Paris 8 organise un enseignement à distance en licence de psycho. Il y a eu une phase de pré-inscription avant les vacances, les inscriptions sont en ce moment. Tu peux éventuellement les contacter pour voir s'il t'est possible de rejoindre la licence.

Je sais que Rennes et Lille font aussi cet enseignement à distance.

Au dessous de la Loire, je l'ignore ;)

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander un congé de formation?

Et moi je m'étais renseignée pour Lyon, c'était le samedi et le soir je crois? Je pense que ça doit être faisable par correspondance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il y a énormément de fils de discussion à ce propos. Tu vas dans le moteur de recherche, tu tapes "psychologue" et tu sélectionnes "uniquement dans les titres" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Bonne idée le congé de formation mais le souci étant qu'on est payé uniquement la première année...J'ai tapé psychologue scolaire mais jai pas trouvé grand chose sur le mioteur de recherche ...je vais réessayer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement gentil merci!!!!! :) Je viens de voir avec l'université elle me confirme qu'il n'y a pas d'enseignement à distance pour cette formation.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as regardé sur google? Plusieurs universités ont l'air de proposer ce cursus à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis vraiment mal si ya pas d'enseignement à distance.....

Tu es en vendée ?

J'ai suivi mon cursus à Nantes et il y a des aménagements pour les gens qui travaillent, les mamans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour la disponibilité cette année c'est trop tard. Essaie les liens qu'on t'a donnés pour le faire par correspondance!

Moi je me garderais l'option congé de formation pour la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...