Aller au contenu

Besoin de vos conseils ...devenir psychologue scolaire...


ptitejuju85

Messages recommandés

bonjour ,

Je suis actuellement professeure des écoles à mi temps et je voudrais en parallèle préparer la licence de psychologie pour devenir psychologue scolaire.

Actuellement je suis un peu perdue: dois je m'inscrire à la faculté, mais je n'aurai pas tous mes cours...et jai une petite fille à garder et coté financier c'est dur...

ou par correspondance? mais est ce possible?

Après, je pensais aussi me mettre en disponibilité...mais financièrement cela va etre très difficile...savez vous s'il y a des aides ? Si je me mets en disponibilté puis je bénéficier d'aides pour me payer ma formation?

Je voudrais des témoignages de professeurs des écoles devenus psychologues scolaires et qui ont repris des études de psychologie.

J'ai une licence en sciences de l'éducation.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront peut être à y voir plus clair. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    10

  • Adan

    9

  • fillensucre

    6

  • ptitejuju85

    6

Bonjour,

Paris 8 organise un enseignement à distance en licence de psycho. Il y a eu une phase de pré-inscription avant les vacances, les inscriptions sont en ce moment. Tu peux éventuellement les contacter pour voir s'il t'est possible de rejoindre la licence.

Je sais que Rennes et Lille font aussi cet enseignement à distance.

Au dessous de la Loire, je l'ignore ;)

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander un congé de formation?

Et moi je m'étais renseignée pour Lyon, c'était le samedi et le soir je crois? Je pense que ça doit être faisable par correspondance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites