lolita85 Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour tout le monde, Savez vous comment se passe l'année de formation et de stages? Est on rémunéré ? Ya t'il des personnes qui sont en L2 ? Merci
petitpinpin Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, J'ai fait une demande d'équivalence en mai dernier et mon dossier est passé. J'attends des nouvelles pour l'inscription en L2 directement, c'est long !
lolita85 Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Sais tu si l'on est rémunéré lors de notre année de stage ? merci
Naia Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 L'année de stage pour devenir psychologue scolaire, est bien entendu rémunérée, puisque ce sont des PE titulaires qui partent en formation. J'ai une collègue qui y est en ce moment d'ailleurs. Mais les départs en formation sont très limités et n'ont pas lieu tous les ans. L'accès est également sélectif, très peu de départs pour beaucoup de demandes.
lolita85 Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour J'ai envie de devenir psychologue scolaire mais j'ai entendu dire qu'il fallait désormais niveau master et non niveau licence en psychologie. Quelqu'un pourrait il m"éclairer à ce sujet? MErci d'avance
BrunoXXX Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Si ! Niveau MASTER , je confirme ... Rédhibitoire en ce qui me concerne
ngl Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Le niveau Master n'est pas exigé cette année pour partir en formation. En revanche, ça sera certainement la dernière année. Le ministère est en train de préparer une réforme pour que l'accès au DEPS se fasse sur concours après la validation du m2 de psycho. Au plus tôt, la réforme sera mise en place en juin 2016.
lolita85 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 C'est dans toutes les académies pareil ?
katag3na Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Le niveau Master n'est pas exigé cette année pour partir en formation. En revanche, ça sera certainement la dernière année. Le ministère est en train de préparer une réforme pour que l'accès au DEPS se fasse sur concours après la validation du m2 de psycho. Au plus tôt, la réforme sera mise en place en juin 2016. Voilà, c ça et ce sera national...
ngl Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 La réforme n'est pas encore achevée : peut-être vont-ils prévoir une passerelle d'accès pour les PE déjà en poste et qui ont repris des études de psycho...
Messages recommandés