Aller au contenu

Besoin de vos conseils ...devenir psychologue scolaire...


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Savez vous comment se passe l'année de formation et de stages? Est on rémunéré ? Ya t'il des personnes qui sont en L2 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    10

  • Adan

    9

  • fillensucre

    6

  • ptitejuju85

    6

Bonsoir,

J'ai fait une demande d'équivalence en mai dernier et mon dossier est passé. J'attends des nouvelles pour l'inscription en L2 directement, c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de stage pour devenir psychologue scolaire, est bien entendu rémunérée, puisque ce sont des PE titulaires qui partent en formation.

J'ai une collègue qui y est en ce moment d'ailleurs. Mais les départs en formation sont très limités et n'ont pas lieu tous les ans.

L'accès est également sélectif, très peu de départs pour beaucoup de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai envie de devenir psychologue scolaire mais j'ai entendu dire qu'il fallait désormais niveau master et non niveau licence en psychologie.

Quelqu'un pourrait il m"éclairer à ce sujet?

MErci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau Master n'est pas exigé cette année pour partir en formation. En revanche, ça sera certainement la dernière année. Le ministère est en train de préparer une réforme pour que l'accès au DEPS se fasse sur concours après la validation du m2 de psycho. Au plus tôt, la réforme sera mise en place en juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau Master n'est pas exigé cette année pour partir en formation. En revanche, ça sera certainement la dernière année. Le ministère est en train de préparer une réforme pour que l'accès au DEPS se fasse sur concours après la validation du m2 de psycho. Au plus tôt, la réforme sera mise en place en juin 2016.

Voilà, c ça et ce sera national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme n'est pas encore achevée : peut-être vont-ils prévoir une passerelle d'accès pour les PE déjà en poste et qui ont repris des études de psycho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...