Aller au contenu

Besoin de vos conseils ...devenir psychologue scolaire...


ptitejuju85

Messages recommandés

Perso je tente quand même... parce que sinon ça restera un regret. Mais je ne me mets pas la pression, quitte a faire chaque année d'études en 2 ans car pas facile a concilier avec le boulot... je suis les cours par correspondance de Paris 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    10

  • Adan

    9

  • fillensucre

    6

  • ptitejuju85

    6

Salut à tous, je suis aussi à paris 8. J'ai fait ma L1 l'an dernier et là je suis en L2. JE demande un congé de formation pour terminer ma licence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrives à gérer vie de famille, cours et taff???

Quand j'ai le temps oui ;-) Quand on fait ce genre de chose, il faut accepter d'avancer à son rythme et de parfois faire une année universitaire en deux années scolaires. En même temps, les cours sont très intéressants donc on avance plus vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite en l3 psychologie et dossier déposé pour préparer le deps. Une amie en formation m a confirmée qu il y aurait encore des départs l année suivante ;). On espère on espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tente quand même... parce que sinon ça restera un regret. Mais je ne me mets pas la pression, quitte a faire chaque année d'études en 2 ans car pas facile a concilier avec le boulot... je suis les cours par correspondance de Paris 8

pareil !

- je tente aussi

- je prends mon temps

- je suis en L2 à Paris 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce poste, ça trotte toujours dans un coin de ma tête.

Je viens de recevoir ce mail des syndicats sur le statut des psy scolaires. Doit-on comprendre que le DEPS va être supprimé pour laisser (encore ) place à un concours?

Encore une possibilité de passerelle de moins pour les profs des écoles pensant à une évolution dans leur carrière.

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste cette année. En faisant une recherche Google. Puis j'avoue ne pas avoir envie de le passer car j'aime bien enseigner et changer de statut ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce poste, ça trotte toujours dans un coin de ma tête.

Je viens de recevoir ce mail des syndicats sur le statut des psy scolaires. Doit-on comprendre que le DEPS va être supprimé pour laisser (encore ) place à un concours?

Encore une possibilité de passerelle de moins pour les profs des écoles pensant à une évolution dans leur carrière.

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2536

C'est ce que je comprends et je suis hors de moi depuis, pour ne pas dire folle de rage. Je viens d'entamer la L1 par correspondance et je vais sans doute laisser tomber, en y ayant laissé plusieurs centaines d'euros au passage. L3 : je pouvais envisager à mon âge, en 3, 4, ou même 6 ans, mais pas M1 ou M2.

Edit : je n'avais pas lu le début du poste, et j'ai vu que certaines d'entre vous avaient les informations. Comment les avez-vous eu ? Je lis assez assidûment les courriers des syndicats et je suis étonnée qu'une information sur ce thème m'ait échappé.

Bon cela confirme donc malheureusement mes craintes.

En même temps soyons honnête, quel psychologue (donc diplomé en M2) voudrait devenir psychologue scolaire en passant le concours pour au final avoir un salaire de prof des écoles, alors qu'il pourrait avec son titre s'installer en libéral et gagner 2 fois plus?....

Pour moi cela risque de donner le même résultat que les médecins scolaires qui sont devenus denrée rare.

Non franchement c'est écoeurant cette mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce poste, ça trotte toujours dans un coin de ma tête.

Je viens de recevoir ce mail des syndicats sur le statut des psy scolaires. Doit-on comprendre que le DEPS va être supprimé pour laisser (encore ) place à un concours?

Encore une possibilité de passerelle de moins pour les profs des écoles pensant à une évolution dans leur carrière.

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2536

C'est ce que je comprends et je suis hors de moi depuis, pour ne pas dire folle de rage. Je viens d'entamer la L1 par correspondance et je vais sans doute laisser tomber, en y ayant laissé plusieurs centaines d'euros au passage. L3 : je pouvais envisager à mon âge, en 3, 4, ou même 6 ans, mais pas M1 ou M2.

Edit : je n'avais pas lu le début du poste, et j'ai vu que certaines d'entre vous avaient les informations. Comment les avez-vous eu ? Je lis assez assidûment les courriers des syndicats et je suis étonnée qu'une information sur ce thème m'ait échappé.

Bon cela confirme donc malheureusement mes craintes.

En même temps soyons honnête, quel psychologue (donc diplomé en M2) voudrait devenir psychologue scolaire en passant le concours pour au final avoir un salaire de prof des écoles, alors qu'il pourrait avec son titre s'installer en libéral et gagner 2 fois plus?....

Pour moi cela risque de donner le même résultat que les médecins scolaires qui sont devenus denrée rare.

Non franchement c'est écoeurant cette mesure...

Malheureusement, les psychologues en libéral ne gagnent pas tant que ça. Il y a le cabinet à payer, les taxes reversées à l'Etat, et une patientèle à se constituer. J'ai une amie psychologue qui m'a parlé de ça la semaine dernière. Beaucoup n'arrivent pas à joindre les deux bouts... Elle pense à une reconversion, et même passer le CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...