Aller au contenu

Besoin de vos conseils ...devenir psychologue scolaire...


ptitejuju85

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolita85

    10

  • Adan

    9

  • fillensucre

    6

  • ptitejuju85

    6

  • 3 mois plus tard...

Je remonte le post

J'ai passé la procédure des équivalences à Paris 8 et maintenant j'attends l'ouverture des inscriptions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis en reprise d'étude également, en psychologie à Lyon 2:formation à partir de la pratique,(FPP,) qui permet de valider jusqu'au master 1 de psychologie, en s'appuyant sur une pratique ( qui doit être relationnelle), j'ai une licence de pschologie validée.

J'ai fait deux années en maitrise sans la valider grrr

Il y a apparamment du nouveau sur le nouveau statut de psychologue scolaire : dernier départ en 2016 et ouverture du nouveau concours en 2017.

Personnellement je ne sais pas quoi faire, je sais qu'il y a un départ à la retraite cette année dans mon département, donc un départ en formation, je ne sais pas si je le tente, ou si j'essaie de terminer mon cursus de psychologie. Ce que je crains c'est la suite après la formation, nous avons une obligation morale d'occuper un poste de psychologue scolaire, mais sans avoir aucune info sur le poste que l'on aura à occuper, n'habitant pas une roulotte, je ne me vois pas parcourir 150 km pour occuper un poste de psychologue scolaire.

Savez vous comment ça se passe une fois le DEPS en poche? participons nous au mouvement comme les autres PE? sommes nous nommé d'office? Pouvons nous refuser un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou par ici

j'ai fait une demande d'équivalence pour paris 8, et j'ai été un peu déçue. Certes, j'ai une licence de lettres modernes, ce qui n'a pas beaucoup de rapport avec la psycho, mais je pensais qu'ils accorderaient plus d'équivalence. Même l'anglais ils ne l'ont pas validé.

J'aurais aimé savoir, pour celles et ceux qui ont demandé des équivalences à paris 8, ce que vous avez obtenu et quelle licence aviez-vous à la base?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu un article du SNUIPP disant qu'à partir de 2017 les postes de psychologues scolaires vont être ouverts aux personnes ayant un master 2 de psychologie. En Meurthe et Moselle, la situation est tellement critique qu'ils ouvrent les postes dès 2016.......(et dire que moi, on m'a refusé mon congé de formation pour passer un master 2 de psychologie l'année dernière sous prétexte que c'était ma première demande.....pffff)

C'est galère, je trouve qu'il y a un vrai flou sur le métier de psychologue scolaire...... on ne sait vraiment pas comment aborder la formation!!!!

Est-ce que certains ont eu d'autres échos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelicot, moi aussi j'ai obtenu très peu d'équivalence a Paris 8, je n'ai même pas eu anglais alors que j'ai une licence d'anglais. Jai eu l'équivalent d'un semestre validé par équivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...