Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ; j'aimerais mettre en place un système de bons points pour féliciter les élèves quand il y a un effort de fourni (monsieur/madame trouvés sur internet et super !) mais je ne veux heurter ni les parents, ni les élèves ni notre administration. J'aimerais bien votre avis et vos témoignages sur le sujet . Merci ! :)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nadikaah

2

• BayAmO

2

• laeti5112

2

• Nénette14

2

Posté(e)

je donne des images en fin de semaine pour ceux qui ont un permis à point intact ! au bout de 5 petites 1 grandes, au bout de 5 grandes une surprise!! ils adorent!! j'ai des CE1 CE2...

Posté(e)

Je vais pareil avec mes CE2-CM1-CM2 et ça marche bien aussi!

Posté(e)

Tout est dans le titre ; j'aimerais mettre en place un système de bons points pour féliciter les élèves quand il y a un effort de fourni (monsieur/madame trouvés sur internet et super !) mais je ne veux heurter ni les parents, ni les élèves ni notre administration. J'aimerais bien votre avis et vos témoignages sur le sujet . Merci ! :)

Cela marche très bien et d'ailleurs j'ai repéré les bons points Monsieur,Madame qui sont magnifiques!!

Posté(e)

Je le fais aussi depuis plusieurs années, jamais eu de soucis (sous forme d'autocollants qui permettent d'avoir un joker, mais cela revient exactement au même).

J'ai même discuté aujourd'hui de cela avec 2 mamans qui adhèrent totalement à l'idée (bon, sauf que l'une d'entre elle est venue me voir un peu inquiète parce que son fils lui a dit qu'il ya des jokers pour ne pas aller à l'école ou pour ne pas faire ses devoirs, ce qui, bien sur n'est pas vrai..)

Posté(e)

ici ça a été super jusqu'au moment où ils ont commencé à se les voler...

Les classes communiquant toutes entre elles ils arrivaient même à passer sur le temps de cantine ou bien à l'étude...

Posté(e)

oh pis je repense à cette mère d'élève qui venait me trouver quand elle estimait que j'aurais dû donner un bon point à son fiston...

Posté(e)

Je donne aussi petites puis grandes images (uniquement en fonction des couleurs de comportement, jamais pour le travail), la difficulté pour moi est de m'y tenir, c'est souvent la course le vendredi soir :scratch:

je donne des images en fin de semaine pour ceux qui ont un permis à point intact ! au bout de 5 petites 1 grandes, au bout de 5 grandes une surprise!! ils adorent!! j'ai des CE1 CE2...

Tu donnes quoi comme surprise ? Je suis nulle pour les bonnes idées :unsure:

Posté(e)

j'avais acheté l'an dernier chez maxplus des petits sudokus ils ont adoré, ça peut être aussi des stickers (parfois 1€ la grosse pochette en GMS), trousses récupérées de ma fille, etc...tout est bon!

Posté(e)

C'est vrai ? J'ai pas osé pour mes CM1, peur qu'ils trouvent que ça fasse bébé...
Posté(e)

C'est vrai ? J'ai pas osé pour mes CM1, peur qu'ils trouvent que ça fasse bébé...

J'avais des cm1 l'année dernière, je pensais comme ça, résultat ils ont adoré

Posté(e)

Franchement ça marche jusqu'en CM2 avec les miens. C'est une des premières questions qu'ils ont posé à la rentrée!