laumaz Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Pour mes ce1 deux choses différentes La fleur de comportement,si elle est toute verte en fin de semaine : une image Pour le travail,une petite gommette rigolote (3e pour 1000 gommettes dans une farfouillerie-) collée a côté du travail bien fait et/ou juste et/ou "bien mieux que d habitude" ou les tampons de Jack (super en version fille ou garcon ) ils adoooooorent
Nadikaah Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je vais pareil avec mes CE2-CM1-CM2 et ça marche bien aussi!C'est vrai ? J'ai pas osé pour mes CM1, peur qu'ils trouvent que ça fasse bébé... J'avais des cm1 l'année dernière, je pensais comme ça, résultat ils ont adoré Bon là c'est trop, je n'ai pas commandé d'images ni de BP mais l'an prochain, je le ferai alors.
lolly Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 L'année dernière chez les GS/Cp! Le système était un bon point quand un travail était bien fait ou un bon comportement... Au bout de 10 bons points, les élèves venaient les échanger contre une image! Et au bout de 5 petites images, une grande! Ils ont adoré!
djoule973 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Oui, même avec des CM2, les images ça marche... même les petites surprises comme des figurines d'animaux, de poissons... des grands bébé quoi
salsatitia Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Dans ma classe je tiens un cahier d'honneur, une page par enfant. Chaque fois que je veux féliciter un élève pour un travail particulièrement réussi, un comportement exemplaire ou autre je l'écris dans ce cahier avec la date du jour. Les enfants ne savent jamais ce que j'écris ni pour qui. Mais quand un enfant arrive à 5 félicitations je photocopie la page, il la colle dans son cahier de liaison à faire signer aux parents et il gagne un privilège au choix (joker). L'année dernière c'était au bout de 10 félicitations mais c'était trop rare donc cette année ce sera 5.
barbabelle Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je travaille avec les cp, donc j'ai les bon points alphas et les images alphas, et au bout de 2 images un cadeau alpha (j'ai des porte clé fusée et des réglettes-marque page)
Archilecture Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 J'utilise les bons points, quand j'y pense, à la place des gueulantes. Je m'explique : quand je dis "sortez vos cahiers" et que c'est le bazar dans la classe, au lieu de brailler un coup, je tente de repérer LE gamin qui a obéi. Je lui fonce dessus avec un bon point en disant "Bravo à Toto qui a sorti son cahier tout de suite et en silence". Généralement, dans les 20 secondes qui suivent, plein d'autres gamins se mettent à mériter leur bon point...
LaCatalane Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je fais comme toi, Archi, mais ce sont des perles que je mets (idée d'Alet). Et c'est vrai que dans la seconde qui suit, les élèves sont hyper motivés et exemplaires ! En fin de semaine, on compte les p'tites perles, et ils ont droit à des petites images d'encouragement...
loumaro Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ici aussi plutôt pour les récompenses... - bons points pour le travail / et ou les efforts mais aussi comme archilecture pour éviter de trop râler - récompenses jusqu'ici pour 20 bp : tout ce que je récupérais à droite à gauche allait dans une boite "surprises" et ils choisissaient (rien que le fait de farfouiller dedans...) Il y avait des "cadeaux" mcD ou autres cantines, les bidules offerts avec les magazines, des trucs publicitaires (bobs, frisbees souples pliables, porte-clé) -tous les bidules dont ne veulent plus mes enfants- Je rajoutais des petits carnets, des porte mines ou autres stylos sympas (j'avais notamment trouvé des lots de stylos à paillettes)... cette année je n'ai pas encore lancé la chose, mais je pense donner toujours des bp puis des images (en lien avec l'histoire de l'art?) Enfin, j'avais aussi des réticences, et de nombreux points me retenaient, dont le vol. Pour y palier, j'ai préparé un collecteur nominatif de bp et charge à chaque enfant de les coller dès qu'il les reçoit. (Mais ainsi tu ne les récupères plus lors d'un échange, donc je me contente de bp faits maison et photocopiés couleur gracieusement à la mairie (puis découpés à la petite main de bibi))
MissTiQ Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je note la façon de faire d'Archilecture (et d'autres du coup) et là je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Sinon je fonctionne avec des feux, si la semaine est verte alors petite image le lundi matin (quand je vérifie les signatures) : merci aux polices d'écriture illustrées J'ai aussi des jokers mais qu'ils peuvent avoir une fois la carte "champion de copie" remplie ! Un élève m'a demandé l'autre jour s'ils pouvaient avoir un joker une fois 10 images dans leur boîte ... à voir
Archilecture Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Ah, j'ai oublié de dire, j'ai une nouveauté cette année : j'ai craqué pour les belles images de Phi, alors, maintenant, 10 bons points = 1 image ! http://sophiewiktor.over-blog.com/toutes-les-images-récompenses-2013-2014#anchorComment
Freddd Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Cette année, je teste ClassDojo. Allez y faire un tour http://www.classdojo.com/ , pour l'instant les enfants et parents y semblent réceptifs. Le pb est que tous les parents n'ont pas Internet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant