Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise les bons points, quand j'y pense, à la place des gueulantes. Je m'explique : quand je dis "sortez vos cahiers" et que c'est le bazar dans la classe, au lieu de brailler un coup, je tente de repérer LE gamin qui a obéi. Je lui fonce dessus avec un bon point en disant "Bravo à Toto qui a sorti son cahier tout de suite et en silence". Généralement, dans les 20 secondes qui suivent, plein d'autres gamins se mettent à mériter leur bon point...

:)

Bonjour,

Le post étant ancien, je ne sais pas si j'aurai un retour mais je tente...

Archi, dans ce cas de donner un bon point au 1er prêt... Est-ce que tu donnes aux suivants et jusqu'à quand/combien? Finalement toute la classe a un bon point ou non?...

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    2

  • BayAmO

    2

  • laeti5112

    2

  • Nénette14

    2

Posté(e)

Bonjour,

Je fais comme Archi, c'est magique. Seul le premier qui est en train de préparer le cahier a un bon point. Parfois ça va être parce qu'ils ont spontanément fait une autre bonne chose : passer un coup de balayette sous sa table, ouvert les fenêtres pour la récré si le responsable a oublié, etc. Autre chose : ils ont 5 mots du jour à préparer chaque jour. Un mot faux doit être recopié 5 fois au début de la récréation. S'ils s'y mettent spontanément, ils reçoivent une félicitation, ou un bon point, ça dépend. Et puis comme ce sont des grands je leur rappelle qu'ils travaillent maintenant avant tout pour eux-mêmes et qu'il peuvent se sentir fiers d'eux quand ils font les bonnes choses parce que c'est justement la bonne chose à faire. Du coup le bon point perd de son importance au fur et à mesure de l'année...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais comme Archi, c'est magique. Seul le premier qui est en train de préparer le cahier a un bon point. Parfois ça va être parce qu'ils ont spontanément fait une autre bonne chose : passer un coup de balayette sous sa table, ouvert les fenêtres pour la récré si le responsable a oublié, etc. Autre chose : ils ont 5 mots du jour à préparer chaque jour. Un mot faux doit être recopié 5 fois au début de la récréation. S'ils s'y mettent spontanément, ils reçoivent une félicitation, ou un bon point, ça dépend. Et puis comme ce sont des grands je leur rappelle qu'ils travaillent maintenant avant tout pour eux-mêmes et qu'il peuvent se sentir fiers d'eux quand ils font les bonnes choses parce que c'est justement la bonne chose à faire. Du coup le bon point perd de son importance au fur et à mesure de l'année...

Merci pour ta réponse. J'en ai imprimé... Je vais comment je vais les utiliser...

Posté(e)

Ayant des cp cette année, je fais les bons points. Pour 10 points, ils ont droit à une image. Un bon point pour un travail parfait ou pour un effort particulier, un bon point pour certains travaux juges annexes où je vois que les élèves ne sont pas très motivés. Cette année cela marche très bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...