kinouille Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Bonsoir J'ai une classe de CM1 a 31 élèves, une salle plutôt exiguë et des profils d'élèves plus que bavard !!!!! Je n'ai jamais été confronté à ce type de souci jusqu'ici et je voudrais éviter les systèmes permis à points. Avec 31 élèves je ne vais pas m'en sortir. Avez vous des astuces, des trucs qui fonctionnent ?? Merci et bon courage pour cette deuxième semaine.
schwa Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Même question ! J'ai 4 niveaux et dès que je suis avec un groupe tous les autres parlent. J'ai passé deux horribles journées, lessivée avec pour seule envie retourner dans mon lit et pleurer ! Pour l'instant je mets des croix et au bout de 3 croix, une punition (les billets de bavardage de charivari) mais bon comme souvent c'est 15 élèves qui bavardent, dur dur de savoir qui pénaliser... Vous faites comment pour gérer votre classe ?
laeti5112 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 éh bien en fait, je me suis escrimée pendant 2 jours à crier, menacer, etc...et puis cette aprem un éclair de génie, je me suis souvenue d'un truc de charivari (heureusement qu'on l'a hein?) et j'ai appelé "ma petite classe!" et là surprise réponse "ouiiiii", ça parait bête mais en fait ça marche vraiment...je crois que je vais l'adopter!
nadray2 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 éh bien en fait, je me suis escrimée pendant 2 jours à crier, menacer, etc...et puis cette aprem un éclair de génie, je me suis souvenue d'un truc de charivari (heureusement qu'on l'a hein?) et j'ai appelé "ma petite classe!" et là surprise réponse "ouiiiii", ça parait bête mais en fait ça marche vraiment...je crois que je vais l'adopter! Je ne comprends pas ton message ! J'ai appelé "ma petite classe" ? Gné ?
Didix87 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Je vais suivre ce post avec attention car je suis sidérée par le bavardage de ma classe (CE1 ZEP) et le bruit qu'ils sont capables de faire. J'ai un permis à points mais j'aimerais avoir d'autres idées pour endiguer ce bavardage. J'ai l'impression de rater la prise en main de ma classe et je ne veux pas le payer toute mon année !
laeti5112 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 éh bien en fait, je me suis escrimée pendant 2 jours à crier, menacer, etc...et puis cette aprem un éclair de génie, je me suis souvenue d'un truc de charivari (heureusement qu'on l'a hein?) et j'ai appelé "ma petite classe!" et là surprise réponse "ouiiiii", ça parait bête mais en fait ça marche vraiment...je crois que je vais l'adopter! Je ne comprends pas ton message ! J'ai appelé "ma petite classe" ? Gné ? vois sur le blog de charivari pour le retour au calme !
laeti5112 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 je te mets le lien ! http://www.charivarialecole.fr/le-class-yes-la-baguette-magique-de-gestion-de-classe-a78870657
nadray2 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 je te mets le lien ! http://www.charivarialecole.fr/le-class-yes-la-baguette-magique-de-gestion-de-classe-a78870657 ah oui, j'avais lu cet artcle chez charivari, mais je l'avais oublié ! alors merci !
marie606 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 merci ! Je vais l'adopter dès lundi, car 27 CE2 ZEP très bruyants !
schwa Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ah oui c'est vrai l'astuce de chari. J'essaierai aussi mais j'y crois peu. ça va faire le silence 5 secondes et ce sera reparti ! J'utilise un bâton de pluie quand il y a trop de bruit, ils s'arrêtent assez vite, puis ça repart. Je commence à désespérer. Surtout que je les avais l'an dernier déjà et que j'avais réussi à les gérer, je me sentais bien en classe (et c'est aussi pour ça que je suis restée dans la même école) mais là ça me déprime.
Myadde Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je vais aussi suivre ce post. 26 élèves de Ce2 ultra-bavards. Plus des trois-quarts sont dans la même classe depuis le CP du coup je pense que même en séparant ceux que j'ai repéré, la chose ne changera pas beaucoup. J'utilise la fleur de comportement, deux sont rentrés chez eux avec le pétale jaune. Je le vie un peu comme un échec. Je vais aller lire l'article de Charivari. Mais je me dis que seul le temps permettra peut être de calmer ces bavardages (il faut bien croire en quelque chose...)
emi59 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 C'est pareil ici: 25 CP-CE1 plus que bruyants! mardi je suis rentrée désespérée Du coup, j'ai également instauré la fleur du comportement jeudi, et vendredi j'en avais déjà 5 ou 6 qui repartait avec un pétale orange... Je suis preneuse de toutes les astuces!
Messages recommandés