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Posté(e)

Pff à ce que je vois on est tous dans la même galère !

C'est peut-être que "c'est comme ça" maintenant ? Les temps ont changé.. Puis en n'ayant plus que les enfants 5h par jour, on a finalement très peu de temps pour "les dresser" ! Et les parents ne font pas grand chose à part nous dire "oui je sais, il est très bavard". Oui et donc ?? Vous me proposez quoi ? Je peux le bâilloner ? :devil:

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Posté(e)

Oh la la !! c'est déprimant de voir ça !! que faire ??

D'un autre coté, je suis tellement rassurée de vous lire et de voir que je ne suis pas seule ! Myadde, je comprends tout à fait car je vis ça aussi comme un échec. Je me dis que j'ai raté la prise en main de la classe :(

Posté(e)

Je suis dans le meme cas.26 ce2 hyper bavards et bébés. Premiere fois que je vais mettre en place un code couleur. Je n'en n'avais jamais ressenti le besoin. Je vais combiner le systè

me qui sanctionne et celui qui récompense tout en combinant le systeme collectif avec l individuel.... affaire à suivre.

Posté(e)

Ca fait du bien de vous lire, on se sent moins seul (e) comme tu le dis si bien Didix...

Posté(e)

Après discussion avec ma maman hier, elle m'a demandé si j'avais revu avec mes élèves les règles de la classe.. C'est vrai que je ne l'ai pas fait, j'ai les mêmes élèves que l'an dernier, plus les 5 ce1 (c'est vrai, eux ne savent pas comment je fonctionne), mais même j'ai toujours fait les règles de vie mais ça prend du temps et je ne trouvais pas ça très utile, ils disent toujours les mêmes choses, ils les connaissent les règles mais au final les enfreignent quand même ! Donc je ne vois pas l'intérêt de les voir chaque année..

Peut-être que tant pis je vais quand même en reparler. Mais franchement je ne vois pas ce que ça changera ! Mais c'est vrai qu'en fin d'année dernière j(avais imprimé et plastifié les 10 règles d'or issues de "la maîtresse déteste moi j'adore" un truc comme ça et je ne l'ai même pas affichée !

Peut-être que j'ajouterai d'autres affiches plus positives aussi comme celles de lesclesdelaclasse par exemple ou d'autres (romy je crois ?). Mais il n'y a pas beaucoup de place sur les murs ! Et pas beaucoup de murs tout court en fait

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une classe de CM1 a 31 élèves, une salle plutôt exiguë et des profils d'élèves plus que bavard !!!!! Je n'ai jamais été confronté à ce type de souci jusqu'ici et je voudrais éviter les systèmes permis à points. Avec 31 élèves je ne vais pas m'en sortir.

Avez vous des astuces, des trucs qui fonctionnent ??

Merci et bon courage pour cette deuxième semaine.

mais tu es dans ma classe ??? :lol:

le seul truc qui marche bien pour le moment (déjà testé l'an dernier sur une grosse part de mes élèves , puisque je les ai gardé) : j'écris récréation et j'efface des lettres : 1 lettre = 1mn de moins de récré ... çà les calme direct ! bon j'ai juste un souci : certains aprem on n'a plus de récré avec le passage à 4.5j

Posté(e)

Je me sens moins seule mais bon avec la discussion sur la différence entre élève et enfant lors de la réunion de rentrée avec les parents, il va y avoir du boulot, je commence mes billets positifs et négatifs demain, je plastifie un baromètre selon le niveau sonore pour demain et hop !

Mais avec ma sciatique c'est dur de supporter le moindre bruit !

Il va falloir les marquer à la culotte comme je dis !!!!!

Bonne semaine !

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une classe de CM1 a 31 élèves, une salle plutôt exiguë et des profils d'élèves plus que bavard !!!!! Je n'ai jamais été confronté à ce type de souci jusqu'ici et je voudrais éviter les systèmes permis à points. Avec 31 élèves je ne vais pas m'en sortir.

Avez vous des astuces, des trucs qui fonctionnent ??

Merci et bon courage pour cette deuxième semaine.

mais tu es dans ma classe ??? :lol:

le seul truc qui marche bien pour le moment (déjà testé l'an dernier sur une grosse part de mes élèves , puisque je les ai gardé) : j'écris récréation et j'efface des lettres : 1 lettre = 1mn de moins de récré ... çà les calme direct ! bon j'ai juste un souci : certains aprem on n'a plus de récré avec le passage à 4.5j

pareil ici, j'efface les lettres du mot récréation quand ils sont trop bavards et s'il ne reste plus rien, plus de récré( enfin sauf une pause toilette/boire)

j'utilise un système individuel de cartons ( vert,orange, rouge) et dès jeudi, carton rouge, ça ne m'étais jamais arrivé....

j'espère que ça va s'arranger...

Posté(e)

J'ai une classe calme mais voilà ce que je fais quand je fais un retour au calme. Je dis "Patati" et les enfants répondent "Ouistiti" ( oui je sais lol) et le fait de faire ce rituel ça les calme de suite. Après avoir dit ouistiti, on ne parle plus. A ne pas faire 30 fois par jour sinon je pense que ça ne fonctionnera plus aussi bien.

Posté(e)

AAAAAAH! mais merci à vous!!! me voilà un peu rassurée, je pensais également avoir totalement la prise en main de ma classe (en tant que PES, la non titularisation m'angoisse déjà)

Je pense que je vais tester les lettres effacées de récréation, ça pourrait être efficace!

Mais ça me désole à chaque fois de les réprimander tous alors que 5-6 se tiennent quand même correctement...

Posté(e)

Bilan d'une semaine avec le système individuel ( vert tout va bien, orange attention, rouge sanction) mais également collectif ( le même système et quand la classe complète est en rouge , la sanction est que tout le monde descend d'une couleur; gare à ceux qui sont déjà dans le orange ! ).

Le vendredi je fais un bilan individuel à faire signer.

Et bien j'ai vu une nette différence ! Il y a encore quelques petits moments de bavardage collectif, mais beaucoup moins, et essentiellement pendant les temps morts, beaucoup moins pendant le travail !

En 4 jours, je n'ai donné que 2 punitions ( à mes 2 terribles forcément )mais le lendemain, ils sont restés au vert !!

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