Didix87 Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Que ne sommes nous pas obligés d'inventer pour avoir le calme !!! :lol: Zomina, j'aime bien ton principe des bandes ! je ne connaissais pas mais c'est pas mal. Je n'utilise plus les billets de Charivari mais je devrais peut être m'y remettre. De mon coté, le classe yes ne fonctionne pas. Comme j'ai perdu ma voix, les deux derniers jours, j'ai du rivaliser d'ingéniosité et cela à payer. Enfin, rien de révolutionnaire. Le matin, j'écris 2 fois récréation au tableau + une fois punition. Trop de bruit en classe, je barre une lettre. C'est tout bête mais ça les calme. Pour le bruit dans les couloirs, je les tient aussi à la carotte: Le jour où il y a BCD, je leur dit que si je lève les 5 doigts de la main, on ne va pas en BCD. Pareil pour les jeux ou le foot... Je n'aime pas faire ça car c'est vraiment la carotte mais si ça me permet d'avoir une classe plus calme je le ferais
oréole Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 autre chose, avant d'expliquer uen nouvelle notion j'insiste poru q'uils se mettent en position d'écoute: croiser les bras et lever la tete pour me regarder. au début on perd 5 mn mais maintenant c'est automatique. ne jamais interroger ceux qui se lèvent ou qui crie moi moi!et bien le leur signifier. en sport, art, anglais ou info lorqu'ils sont autorisés à parler entre eux, je dis une phrase du genre " attention je vais expliquer qqch celui qui ne se tait pas à la fin de cette phrase é-li-mi- né." je le dis en parlant tranquillement de plus en plus bas. la première fois 5 d'éliminés de l'activté , maintenant plus aucun. bien sur on peut rallonger un peu la phrase au besoin, mais au moins c'est un retour au calme calme, sans crier. en fait tou est bon sauf priver toute la classe d'une activité, meme si c'est dur de repérer les pertubateurs parfois.
myli_breizh Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Hier, j'ai fait un concours de recherche dans le dictionnaire (alors là, ils sont méga motivés, y'a pourtant rien à gagner, c'est dingue ce que les enfants adhèrent à "tout") Dès qu'ils ont trouvé le mot, ils doivent lever la main et je valide. Par contre je ne vais pas voir ni les bruyants (et que je te pose mon dictionnaire délicatement sur la table) ni les "moi moi moi maitresse j'ai trouvé!!" Du coup, lorsqu'ils ont perdu un ou deux points comme ça, après ils sont beaucoup plus tranquilles. Je pense qu'en renouvelant ce genre de pratique (alors va falloir que je fasse travailler mon imagination), ils devraient être moins bruyants au final. Sinon, pareil, j'attends le silence complet (des bouches et des objets) avant de lancer une consigne, une lecture ou une leçon.
Chichile Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 et du coup, que faire pour les élèves dans le pétale rouge qui s'en fichent, quelles sanctions après le rouge?
choupe Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 30 CM1 bavards, que je ne vois qu'un jour par semaine. C'est très frustrant car à cause du bruit nous n'avançons pas. Je ne fais que la moitié de ce que j'avais prévu. Bien sur ça va être à moi d'être moins exigeante. Mais je finis la journée en me disant qu'ils n'ont rien appris, que je n'ai pas réussi à m'occuper des élèves en difficultés. Par contre ils ont entendu 20 Fois dans la journee: "taisez vous" "j'attends le silence! " .... Ça me déprime!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant