Aller au contenu

Montpellier CRPE 2005


nausica1

Messages recommandés

coucou,...

j'ai passé moi aussi une très bonne et enrichissante après midi (surtout en ce qui concerne la manière de s'y prendre pour les analyses de productions d'élèves en maths). Bref, je vais commencer à travailler sur la violence et les ZEP comme ça j'aurai beaucoup plus de choses à dire vendredi prochain car là aujourd'hui j'étais un peu à l"ouest"!!!! :ph34r:

... bye céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    178

  • nilou

    161

  • lydia

    40

  • pepsi

    27

Membres les plus actifs

Salut tout le monde

C'est vrai que c'est bien nos réunions. Je me suis sentie gonflée à bloc en rentrant car ces derniers temps c'était molo. Puis ce que tu m'as dit Lydia concernant les révisions Maths Français qu'il ne fallait pas s'y mettre trop tôt mais travailler autrement m'a aidé à déculpabiliser un peu donc je me sens mieux. Voilà les filles maintenant je veux me mettre à faire l'inventaire des ressources Violence Zep et à plus. Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est chouette de voir que tout le monde arrive à tirer du bénéfice de nos rencontres. J'avoue que, en tant que novice, j'ai peur de ralentir le groupe et de ne pas pouvoir être d'une grande utilité.

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai trouvé un ordi ! même si c'est à 2h40 du mat !! c'set un ordi après tout !

Merci Mélinda pour le lien .. me suis réinscrite sur Poitiers beurk ! <_<

Oui Nilou il me semble que ça serta à rien de bosser comme une acharnée les hatiers maths et frs trop tôt. Je confirme.. mieux vaut faire ce qu'on a dit : stage, OP, immersion dans la vie scolaire.. à la limite la synthèse c'est jamais perdu ..

céline, si cette fois ci il t'a semblé être à l'ouest, tu vas vois l'implication vient vite, et en plus tu seras pas larguée en OP vu ta filière!

Pepsi je pense à te rejoindre ce mercredi au cours Tozi ? juste pour voir une fois ?

Tom 9h30 au stade (beurk aussi..) Je serai habillée tout en rose avec une fleur dans les cheveux manière que tu ais honte de courir avec moi ..!!! :P

A toutes et tous ceux qui préparent ce maudit concours, bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REVEILLLLLL..... Lydia !! Non mais, ça va pas de te coucher si tard !!

Eh dis donc...super, tu as encore gagné qq places...allez, il faut y croire !

Bon week-end à tous et bon courage aux courageux pour la course . Je ferai un tour au stade Philipides sans doute également pour avoir une idée de mon 1er temps mais pas si tôt que vous deux Lydia et Tom !

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Lydia, au moins je te raterai en rose avec ta fleur! Mais j'aurai pas honte, pour que j'ai honte ( sans vouloir faire de la politique ) il faudrait que tu cours avec un tee-shirt " I love Bush " <_<

Bon sinon, meme si c'est pas la peine de vous abrutir avec les hatiers de suite, je vous conseille quand meme au moins de faire quelques syntheses. Parceque bosser l'oral c'est bien, mais il faut y arriver aussi!

Enfin, à bientot peut etre pour les autres et à demain pour Lydia!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon 2h41 la Lydia tu m'épates. Je serai aussi à Phillipides Dimanche mais à 10h30 avec Denis. On va larguer la marmaille chez mes parents à MTP et puis on va courir juste histoire de voir. Là je viens de courir 5 kms à peu près 28 min. Bon j'y suis allée tranquille car pas la grande forme ca fait un petit moment que j'ai arrêté et en plus ca monte et ca descend. mais je trouve que c'est quand même bien. Je vais voir demain au stade. Motivés tous. T'inquiètes Tom on sera tous à l'oral...

Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le classement de Lydia, c'est peut-être moi qui déraille mais dans sa signature, j'ai vu qu'elle était 21ème et il me semble que jusqu'à présent elle était 25ème...

Nilou, on risque de se voir demain car je serai à Philipides vers la même heure que toi (mais moi avec le mari ET les petits ! : pas de famille dans le coin donc ça fera office de sortie à la ville si tu vois ce que je veux dire !!!!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU tout le monde.... bon alors je vois que vous êtes tous motivés en ce qui concerne la course.... D'ailleurs normalement à cette heure si vous devriez être en train de courrir : Allez courage :P

en ce qui me concerne je me sens un petit peu seule (mais au chaud chez moi :D ) dans mon coin avec mon option danse :blink:

voilà voilà je vais me replonger dans les cours....

bye Bye

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Bon ben voilà je suis allée courir à Philipides ce matin...bouh...Mon temps ? Vous voulez vraiment le savoir ? Ben...13mn14...ben oui je sais ça fait 0 mais avec les points de bonif ça peut faire 5 !!! Trève de plaisanteries : je vais voir avec mon coach sportif (bon ça va : la prof de judo de mes enfants, mais ça fait tout de suite moins bien !) si sur plusieurs mois on peut arriver à grapiller plusieurs minutes à raison d'un entrainement régulier. Sinon adjugé pour la danse !

Autre chose : pour vendredi : ne serait-il pas plus adéquat de fixer un nouveau thème d'OP dès ce début de semaine pour que chacun apporte les docs qu'il possède sur le sujet en question afin de pouvoir se les répartir pour bosser dessus la semaine suivante (moins de perte de temps). Explications : sur la violence par exemple, j'ai un tas de docs que je n'arriverai pas à lire complètement pour vendredi et si ça se trouve certains d'entre-vous n'ont peut-être rien donc c'est dommage de perdre du temps en recherche alors qu'on a déjà des docs sous la main. Bon, c'est une idée comme une autre, à vous de réagir sur ce point. Par contre, si vous êtes d'accords avec cette façon de bosser, je vous propose de définir le thème pour vendredi prochain au plus tard mardi pour avoir le temps de répertorier les docs (sans travailler dessus bien sûr contrairement à la violence et aux ZEP/ REP),(de préférence en lien avec les épreuves de licence de décembre de Pepsi pour faire d'une pierre deux coups, non ?).

Bon voilà, j'arrête de bavarder et attends vos réactions.

J'aimerais bien avoir aussi des échos des coureurs du dimanche !

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Bon ben voilà je suis allée courir à Philipides ce matin...bouh...Mon temps ? Vous voulez vraiment le savoir ? Ben...13mn14...ben oui je sais ça fait 0 mais avec les points de bonif ça peut faire 5 !!! Trève de plaisanteries : je vais voir avec mon coach sportif (bon ça va : la prof de judo de mes enfants, mais ça fait tout de suite moins bien !) si sur plusieurs mois on peut arriver à grapiller plusieurs minutes à raison d'un entrainement régulier. Sinon adjugé pour la danse !

Autre chose : pour vendredi : ne serait-il pas plus adéquat de fixer un nouveau thème d'OP dès ce début de semaine pour que chacun apporte les docs qu'il possède sur le sujet en question afin de pouvoir se les répartir pour bosser dessus la semaine suivante (moins de perte de temps). Explications : sur la violence par exemple, j'ai un tas de docs que je n'arriverai pas à lire complètement pour vendredi et si ça se trouve certains d'entre-vous n'ont peut-être rien donc c'est dommage de perdre du temps en recherche alors qu'on a déjà des docs sous la main. Bon, c'est une idée comme une autre, à vous de réagir sur ce point. Par contre, si vous êtes d'accords avec cette façon de bosser, je vous propose de définir le thème pour vendredi prochain au plus tard mardi pour avoir le temps de répertorier les docs (sans travailler dessus bien sûr contrairement à la violence et aux ZEP/ REP),(de préférence en lien avec les épreuves de licence de décembre de Pepsi pour faire d'une pierre deux coups, non ?).

Bon voilà, j'arrête de bavarder et attends vos réactions.

J'aimerais bien avoir aussi des échos des coureurs du dimanche !

A+ :D

Oui moi je trouve ça chouette comme idée, surtout que j'ai pas beaucoup de docs à mpll et j'ai l'i,pression de me rouler un peu les pouces.. Quoique pour la viloence et les Zep j'ai qq idées..

J'attends vos propositions de thèmes.

Merci Mélinda pour mon classement. Effectivement j'ai gagné qq places mais à quel prix ..

Ce matin j'ai couru avec Tom et ça s'est bien passé. Cependant j'ai pas chronomêtrée ma prestation dans son intégralité.. en gros j'ai pas fait tous les tours.. Tu m'épates Nilou pour tes 5 km !

Maintenant j'ai hyper mal à la cheville et je crois que j'ai une tendinite..

On a prêvu avec Tom de se tenter un badminton cette semaine..

Voilà voilà, Tom a raison il faut faire des synthèses Nilou..

Un bisou à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...