Aller au contenu

Montpellier CRPE 2005


nausica1

Messages recommandés

Faut-il apporter qq chose pour bosser un moment soit le français soit les maths cette semaine ? Moi ok pour privilégier ces 2 matières fondamentales.

Je me reconnecte avant de partir à 12h (courses ce matin...beurk !) pour voir si je prépare autre chose que l'op;

A tout à l'heure,

Mélinda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    178

  • nilou

    161

  • lydia

    40

  • pepsi

    27

Membres les plus actifs

on sera vers 12h40 chez Ed.

Pour moi c'est Ok pour 12H40 CHEZ Edwige. J'espère juste retrouver facilement, c'est pas gagné j'ai pas de sens de l'orientation.

Du coup; gardez bien vos mobiles allumés please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ok pour le programme de pepsi. En effet en ce qui me concerne, je vais baisser le rythme OP car on a des obligations de date avec forprof et j'avoue que je suis à la bourre jusqu'au 30 Octobre. Après ce sera un peu plus cool je crois. Voilou à tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nilou pour le message de math que tu m'a envoyé.

Allez Lydia, courage, tu progresses tranquillement vers ta classe !!

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les miss

Pour notre rendez vous de la semaine prochaine cela risque d'être compromis car il ya un colloque organisésur l'image à l'école avec des ateliers hyper interessants qui devraient interesser les futurs enseignants

allez voir sur le site de l'academie ou via le café pédagogique. Il faut s'inscrire (gratuit) avant le 2 oct, c'est sur deux jours 7 et 8 mais cela nous ser vira pour l'oral pro

ex : enfants reporters: un projet pédagogique

pub et références culturelles à l'école etc etc

allez voir car il ya des ateliers en même temps

si vous voulez y aller selon vos centres d'interets on peut se diviser pour faire les ateliers les plus interessants seul on ne peut assister à tous, pour les conf pas de soucis.

donc regardez, dites si oui ou non (selon horaires) et on fait le bilan avant lundi car dernière limite d'inscription mais cela repoussera notre réunion.

de mon coté je vais y aller je vais sélectionner mes ateliers et vous en parle ce jour

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE hello

donc pour en revenir au colloque:

jeudi 7 octobre:

2 ateliers me semblent interessants

A1 et A4 j'irai au A1 (9h30)

puis conf sur l'audio visuel ds l'enseignement : états des lieux et perspectives

puis conf sur apprendre à décrypter les images

ensuite le P2 pratiques de réalisation filmique à l'école primaire

ensuite il ya une table ronde super mais à 17h15 peux pas car petit monstre à récuperer mais si qq un peut y aller?

vendredi 8 octobre

A11 le A10 interessant mais pas dédoublement alors? A11 (9h)

conf: télévision et apprentissage à l'école primaire

conf : voir et savoir

table ronde : images médiatiques et apprentissages civiques (mais pour moi peux pas car 16h15).

alors dites lmoi pour vous on fait un charter pour y aller mais cela veut dire que pas de réunion qu'en pensez vous. J

de mon coté j'irai cela ne se présente pas ts les jours et cela englobe bcp de domaines qui nous serviront.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que tu as bu pepsi mais il n'y a rien à 17h15. Le plus tard c'est 16h le jeudi et 14h le vendredi. Pour la conf de vendredi 14h j'etais plutot interessée par P4 mais c'est complet. Je suis donc inscrite à l'autre C5 mais je ne pense y assister. Voiloù donc RV reporté mais ce n'est pas grave car ca a l'air super intéressant. En tout cas bravo pour l'info Pepsi. A plus. Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepsi pour l'info : je viens d'aller sur le café péda mais effectivement je ne pense pas m'inscrire qq part.

Bon, rien à voir : j'ai enfin des chaussures qui courent vite...maintenant il ne reste plus qu'à avoir les jambes qui vont avec !!

Allez bon week-end à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je dois tout retaper donc

Nilou , non je n'ai pas bu mais les inscriptions portent sur certaines conf et ateliers (voir programme et non inscription).Certains sont complets mais peut être que cela marche comme pour les avions (surbooking!!) plus de gens s'inscrivent qu'ils ne viennent donc cela vaut peut être le coup de s'y présenter qd même.

merci mélinda pour le scan et bonne course la prochaine fois je viens avec vous un dimanche matin histoire de débloquer mon genou

Tu ne viendras pas alors aux conf?!! mais on te racontera si certains y vont

On en reparle en début de semaine

a plus et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!

bon ben voilà j'arrive à peine de Béziers et j'ai passé mon week end à dormir _bl_sh_ , je devais vraiment être en manque de sommeil. :blink:

Sinon je viens de voir vos messages sur les conférences mais je pense que j'arrive un peu tard puisque les inscriptions se sont terminées hier. Bref tant pis pour moi par contre peut être que j'irai voir ce qui se passe le jeudi ça m'a l'air aussi interessant ... bref je verrai car faut que j'avance les maths et le français, (le temps passe vite et mon premier devoir de maths arrive à grand pas.....) cryin

Sinon a pars ça : alors la réunion de vendredi s'est-elle bien passée??? avez-vous bosser sur les deux thèmes?

moi en ce qui me concerne j'ai acheté le hors série 1 de Enfant magazine, je le trouve pas mal. Le thème est "Grandir à l'école" Il y a des sujets sur la maternelle, sur la lecture, les maths, les rythmes, la précocité, les programmes,... bref un bon petit passe temps!!!! :D entre les maths et le français.

Voilà voilà, je crois que c'est tout pour le moment.

ah oui, donc à ce que je comprends la semaine prochaine le rendez vous est annulé... Ok ça m'arrange un peu car je ne suis pas libre (spectacle). <_<

bon ben on se tient au courant

bye bye

a bientot

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nilou, une petite question : l'ouverture de la LC peut-elle te permettre d'avoir des chances d'être PE2 ou es-tu trop loin dans le classement ?

Lydia : alors...un petit cours de soustraction ?? Attention à ton coeur avec ces fausses joies !

Pour tout le monde : bon courage pour le boulot cette semaine. Alors on ne se voit pas, c'est confirmé ?

Pour les anciennes : j'ai vu sur un post que l'admissibilité était, en 2004, à 11,5 soit 92 points je crois. Et l'admission, quelqu'un le sait ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...