Aller au contenu

Montpellier CRPE 2005


nausica1

Messages recommandés

Ouh la la Lydia. Tu me fais peur là. Dis je me sens mal d'un coup. Ce n'est pas à cause de mon topo sur les courants péda j'espère? En tout cas justement pour les écrits si tu veux on pourrait peut être stopper un peu l'OP pour travailler les écrits? J'espère qu'on ne t'a pas démoralisé d'un coup dis. Bises Nilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    178

  • nilou

    161

  • lydia

    40

  • pepsi

    27

Membres les plus actifs

Lydia : je comprends ton besoin de t'isoler un peu pour reprendre le chemin de la prépa du concours : pas facile de s'y remettre dans ta situation et il faut effectivement commencer par se replonger dans les maths et français. Et puis je pense que pour ces 2 matières il est plus facile de les bosser seule pour avancer à ton rythme (pour la partie "théorie ; pour les annales c'est autre chose me semble-t-il). Je pense que les autres ne me contradiront pas sur le point suivant : fais ton chemin comme bon te semble et reviens nous voir si le besoin s'en fait sentir !!

Nilou : si si, je te rassure, ton topo était lourd à digérer !! (rires !!) Je pense d'ailleurs le laisser de côté et le reprendre un peu plus tard dans l'année pour éviter la démotivation. Je te rassure, c'est juste que le sujet ne me "parlait" pas autant que celui de la péda différenciée par ex.

Bon : RV jeudi maintenu je pense malgré l'absence de notre benjamine.

Bon boulot

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je ne dis plus rien...D'ailleurs je suis en train de faire des maths et je ne me suis pas encore préoccupée des objectifs et compétences. Je me suis donnée le mercredi (pdt la sieste de Darian) et le jeudi matin. Là une envie irresistible de faire des maths.

Quand même Lydia elle m'inquiète...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens de lire pour Lydia snif !!

De mon coté moi aussi je pense faire un break coté OP jusqu'aux exam de décembre, surtout qu'il y aura aussi les sciences ,mais ce que l'on pourrait faire si cela vous interesse c'est faire des exo de français et /ou de math (vous remarquerez que j'ai commencé par le français, les filles!!!) et peut être que ds ce cas Lydia nous rejoindra de tt manière à partir de janvier annales annales ds les temps.

Pour ce qui est de ce jeudi je m'y met cet après midi et demain matin. ce que j'ai fait c'est à partir d'exo j'ai fait un tableau avec (support:ex texte d'élève, résumé etc; cycle; objectif; compétences) mais il faudrait peut être aussi que l'on compléte avec ceux du programme donc je vous propose comme ns serons que 3 de faire chacune un cycle pour le français dasn un premier temps. je fais le 1 comme cela c'est réglé vous voyez entre vous. On aura ainsi fait le tour du français et nous serons (je l'espère ) incollables.

Bon je pense que cela sera un bon récapitulatif et de tt manière cela servira autant à l'écrit qu'à l'oral c'est pour cela que je trouve dommage que Lydia ne soit pas là pour cette réunion au moins.

a jeudi les miss 13h -1330 chez mélinda , je ne pense pas retourner sur le site d'ici là alors si gros soucis à vos téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi pepsi pour la pause OP et pour le reste d'ailleurs. Je prendrai Cycle 2. Voilà. Idem pour Lydia comme je l'ai dit plus haut mais je pense qu'elle a besoin de se retrouver seule. A demain tout le monde Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Je largue Ashkan à 13h20à l'école et j'arrive. Bien sûr ne t'étonne pas si je suis en retard car je vais essayer de retrouver le chemin....Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon dernier message avant rendez vous de 13h30 on fera le bilan sur ce qu'on a préparé et pour la suite de nos rendez vous.

Suis comme Nilou j'espère retrouver le chemin , Nilou si tu veux je passe devant le lieu de rendez vous habituel et on essaye de retrouver le chemin ensemble (on dit qu'à plusieurs c'est plus facile! donc j'y serai vers 13h25 j'attendrai jusqu'à la demi sinon je prend le tél de mélinda.

Bon je me met au travail car sinon je ne pourrai pas tout vous donner et cela me chagrinera donc bye à tt à l'heure.

PS je ne reviendrai pas sur le site aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je n'ai pas pu lire tout le post (c'est bien trop long!!!) mais j'ai cru comprendre que vous formiez un groupe sur montpellier. comment cela se passe -t-il? comment travaillez vous? quelles options avez vous?

moi je suis à l'iufm de montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guppy

Eh bien nous étions jusqu'à il y a une semaine 4 régulières à se regrouper une fois par semaine pour travailler sur un thème de l'oral pro. Depuis cette semaine Lydia nous a un peu abandonnée pour se consacrer plus à l'écrit et nous on a aussi un peu laisser l'OP et on se concentre là sur le français (plutôt la didactique, production d'élèves) et aux maths (idem). Après chacune on travaille la théorie à la maison et en Janvier on va faire uniquement des annales ensembles et on va introduire les sciences. Toutes les trois on a sciences, 2000m et pour l'autre option il y a anglais, espagnol et arts plastique. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nilou ! ce n'est pas les courants pédagogiques qui m'ont calmé je te jure !

Au contraire je viens de sortir le topo et je le garde bien au chaud.

C'est avec peu de pèche que je me remets assidument aux maths. Et j'en suis à travailler les racines carrée (voyez les lacunes ..). C'est un gros coup de speed juste après être aller voir ma liste de Poitiers qui m'a vite relancée dans la bataille.. Croyez bien je suis dégoutée écoeurée et tout ce que vous voulez..

Mais ça va aller quand même.

Travaillez bien les fifilles. et à plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...