Aller au contenu

Montpellier CRPE 2005


nausica1

Messages recommandés

oui tu es envoyé(e) sur toute l'académie il me semble mais on te demande quand même tes préférences ...

Mais il faut savoir que Montpellier est très demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    178

  • nilou

    161

  • lydia

    40

  • pepsi

    27

Membres les plus actifs

oui tu es envoyé(e) sur toute l'académie il me semble mais on te demande quand même tes préférences ...

Mais il faut savoir que Montpellier est très demandé...

merci pour tes indications. excuses moi d'insister mais sais tu si le fait d'être marié, sans enfant mais avec un mari qui ne peut bouger peut aider à rester sur mtp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bétise mais j'en doute...

Ce truc doit marcher d'une académie à une autre et encore y a des démarches...

Mais je n'en suis franchement pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pe2 on te demande où tu veux etre affecté en fin d'année, selon ton rang de classement tu peux l'avoir ou pas.Pour le mariage je ne sais pas si ça fonctinne sur les départements je crois que ça marche pour les régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que notre site s'anime. Pour moi le status quo. Merci pour vos encouragements mais j'avoue que les 402 plqces m'ont foutu un coup mais bon comme je vais être major, je ne me sens pas vraiment concernée!!!

Allez bises et bon courage. Oui Lydia on l'aura tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle partie exactement? C'est le sujet de l'an passé je me le suis repassé en long en large et en travers donc la je n'ai pas réellement envie de m'y remettre mais si c'est sur un point précis vas y dis qu'est ce qui te tracasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons les parties APE et surtout didactique...

J'essaie de comprendre pourquoi je me suis effondré et le rapport de jury n'est pas vraiment disert sur les maths... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je ne bosse pas aujourd'hui donc je vais m'y remettre. Donne moi qq minutes je vais te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je commence par la production d'élèves. Je ne crois pas que ce soit la que tu aies peché car c'est relativement simple comme analyse. Peut etre dans la partie 4 : représentation schématique? Il fallait proposer des schémas en intersections. C'est à dire trois ovales qui ont des parties communes l'ovale du milieu représente les 26 filles avec une partie (12) qui sont en commun avec l'ovale de gauche (Classe 1) et 14 en commun avec l'ovale de droite (classe 2).

Sinon pour reprendre le pb au début t'as du voir qu'il y avait deux démarches employées par les eleves meme si il y a des erreurs commises. La premiere est la plus experte qui consiste a retrancher 12 a 26 pour avoir 14 le nb de filles de la classe 2 puis les retrancher au nb total d'élèves de la classe 2 27 pour avoir 13 garcons. L'autre demarche un peu plus lourde etait de passer par le nombre total d'élèves à l'école (50) puis oter le nb total de filles a l'école (24) puis le nb de garcons de la classe 1 et on obtient 13.

Donc les comp visées sont plutot de l'ordre de gestion de données et de résolution de pb : Trier les données pour utiliser celles utiles, trouver les donnees interm et accessoirement savoir effectuer des calculs de soust et add simples. Mais comme ils sont a l'entrée de 6 ème cela devrait etre deja acquis encore que qd tu vois manon cela ne semble pas etre le cas...

La donnée inutile c'est le nombre de garcons (11) cela pousse vers la demarche experte mais en la conservant tu laisses justement la possibilité de procedures variées. Voilou

Je vais regarder la dida maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque avant d'attaquer la dida. C'est vraiment se fiche du monde ce pb avec les retours en avant et en arrière ca m'enerve de voir que la selection joue sur le fait que tu peux te planter dans les pages plutot que dans l'analyse du contenu. C'est vraiment des e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nilou, merci de te pencher dessus.

Sinon quelqu'un a mis la correction ICI ;)

Pour l'APE c'est ce que j'ai fait, par contre la didactique bof bof... :huh:

J'ai exploré aussi le sujet de 2003 bon on peut noter un truc c'est que Montpellier c'est baleze vu le nombre de postes et aussi vu les sujets.

Longs et pas forcément évidents...

Moi qui veut cartonner le théorique et l'APE avant de grapiller en dida c'est pas gagné loin de là, y a toujours des questions à la noix...

Par contre niveau dida sur les sujets je ne sais pas comment vous bossez ou (avez bossé)...

J'ai beau avoir buché sur les sections didactiques des Hatier, j'ai toujours du mal à comprendre les questions ou le plus souvent à y répondre...

Le pire c'est qu'on dirait que ces réponses viennent plus du "bon sens" que de choses apprises mais qu'il faut des réponses précises donc...

Vous avez une startégie de réponse? une forme de présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...