Aller au contenu

Montpellier CRPE 2005


nausica1

Messages recommandés

Ah ben ça y est...j'arrive à me reconnecter !

Nilou : je te tiens au courant dès que possible pour mercredI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    178

  • nilou

    161

  • lydia

    40

  • pepsi

    27

Membres les plus actifs

Je fais remonter notre poste et j'en profit pour te poser une question Nilou : qu'as-tu pensé de la réunion de Formathèmes mercredi ? Est-ce que ça t'aide à y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...fausse manip...

Je disais donc : est-ce que ça t'aide à y voir plus clair pour ton organisation l'an prochain ??? J'ai reçu ce matin leur nouvelle brochure avec leur nouveaux tarifs / programmes : pour 1 jour par semaine : 3 h de maths, 3 h de français et 2h de sciences / HG par semaine : 1850 euros.

Ce qui est clair pour moi, c'est que ce ne sera pas du présentiel (3120 euros), mais je ne sais pas trop quoi décider pour le moment...forprof, formathèmes, cned...rien à voir au niveau des tarifs en plus !

Je viens de retrouver un petit cheval qui t'appartient dans les affaires de coloriage de Lisa ; j'ai dû le mettre dans sa malette en rangeant ses feutres la dernière fois que je suis venue avec elle. Je te le mets de côté !

Bises et A+.

Lydia : si tu passes par là, laisse-nous un peu de tes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à ttes!! je me permets de m'inviter dans votre post qui a attiré mon attention.

j'etais moi aussi à la reunion Formathemes mercredi matin...choix difficile mais pour le moment la formile 1 jour m'interesse car la formule temps complet est beaucoup trop chere pour moi.

Avez vs des infos sur l'organisation des journées dans la formule 1 jour (debut et fin des cours à quelle heure)? car je suis moi meme mamn d'un petit garçon de 19 mois et je dois m'organiser.

PS : je cherche qq'un pour courir en vu du 1500m....s'il y a des courageuses...ou courageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouchon24 : j'ai une copine qui a suivi la formation 1 j / sem cette année (d'ailleurs admissible) et ça se déroulait ainsi : 8h-11h : math 11h-13h : OP (cette année remplacé par HG et Sciences, réforme oblige) et 14h-17h : français.

Je suis d'accord avec toi : avec deux enfants dans mon cas, je ne peux me permettre que la solution 1 j / sem mais bon, il faut voir financièrement...

Pour le 1500 m : j'accompagne en ce moment 3 fois par semaine ma copine admissible qui prépare le 2000 m pour dans qq semaines : dans quel coin es-tu ? Je ne suis pas sur Montpellier même donc je ne sais pas s'il est envisageable de courir ensemble à moins que tu ne sois dans un village près de chez moi.

Bonne prépa en tout cas, quelle qu'elle soit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée , je suis effectivement sur Montpellier meme!!

pour la formation, j'hesite encore sur la formule à choisir (en raison de la reforme).

Es tu salariée ou en congé parental peut etre?

sais tu s'il existe des possibilités de financement ou des aides pour formathemes( mis à part le fongecif).

merci..

je vais bien arriver à trouver qq'un pour courir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Bouchon24, je ne te serai pas d'une grande aide en ce qui concerne les possibilités de financements ; je suis maman au foyer et dans mon cas, je financerai la formation de ma poche !

Pour ce qui est de la course, je te conseille de ne pas trop attendre pour t'y mettre car avec les grosses chaleurs en perspective ce sera de plus en plus dur !!! Allez, oups, c'est parti !!

Nilou : where are youuuuuuuuuuu ?????? (ni vu ni connu, je me remets à l'anglais, et toc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Nilou ! Le temps que je t'écrive ce message j'imagine que tu ne seras plus sur le post !! Alors, quoi de neuf ?? Je tente de ne plus trop regarder ce qui se rapporte au concours mais j'avoue que j'ai du mal...dur, dur de faire le break finalement !! Tes résultats de l'iufm sont pour demain c'est ça ?

Allez, bonne journée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tour rapide pour voir ce qui est tombé à l'oral cette année. Les résultats sont en effet pour demain mais je ne me fais pas bcp d'illusions. Manque d'optimisme cette année. Sinon ca va. J'essaie de profiter un max des week ends pour me changer les idées.

Bises Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos : date du concours 2006 : 11 et 12 mai 2006 !! Pour plus d'infos, voir ci-dessous :

Le B.O. spécial du 16 juin publie les modalités d'inscription aux concours du premier et du second degré 2006. Les inscriptions sur Internet auront lieu du 15/9/2005 au 27/10/2005 avec confirmation du 3 au 15 novembre. Par écrit, les inscriptions doivent être postées avant le 28 octobre minuit et confirmées avant le 16 novembre. Le BO publie également le calendrier des épreuves d'admissibilité pour chaque concours. Les rapports des jurys 2005 seront publiés sur le site du SIAC.

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/special6/default.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Mel. Dis ca te dit d'ouvrir un nouveau post pour notre groupe en changeant l'intitulé pour passer à Montpellier 2006. C'est psychologique. Histoire de se projeter dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb : je te laisse le faire si ça peut t'aider psychologiquement !! Par contre, je t'avoue que je n'ai franchement pas la tête à reprendre quoi que ce soit en ce moment. Le mois de Juin est tellement chargé que je suis bien contente de ne pas être dans les oraux en ce moment ; je pense que je n'aurais pas réussi à tout gérer et ça m'inquiète déjà pour l'an prochain. Ce concours est d'une longueur incroyable...J'ai perdu ma motivation...Je ne sais plus ce que je vais faire vraiment au niveau de la prépa. Des news d'Edwige ? Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...