Marielle Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour j'ai un élève dans ma classe de CM1 qui a une très mauvaise écriture, très peu lisible. Par exemple, p qui ne descendent pas, a non fermés (donc on les confond avec des u), m et n à deux ponts... Que puis-je faire concrètement en classe pour améliorer ça? Repartir sur des lignes d'écriture? Si certains ont des idées, je suis preneuse. Merci
enviedespoir Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Beaucoup de choses sont donc à revoir, notamment plier les doigts et les faire tourner. Essaie de voir avec le cahier remédiation , tout ce que tu évoques y est traité ou de voir une rééducatrice en écriture.
Nadikaah Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je connais ça aussi. Pour 2 enfants. Ils n'écrivent même pas sur les lignes. Concrètement, je donne le cahier de remédiation aux enfants lors de l'APC ? Y a-t-il une "notice" explicative au début ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant