Aller au contenu

Mi-temps pour congé parental


ninie0104

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je reviens de vacances (c'était bien, les vacances ... :D ) où j'ai rencontré un couple d'instits. Je suis enceinte de mon deuxième et ils m'ont conseillé de me mettre à mi-temps. La dame l'avait fait et m'a dit qu'elle n'avait quasi rien perdu de son salaire d'origine.

Je suis bien tentée par ce mi-temps, surtout que mes deux bibous auront peu d'écart d'âge (18 mois), ça me permettrait de profiter des deux.

Mais bon, je dois l'avouer, la question salaire me turlupine. J'ai regardé sur le site de la caf pour ce que je pourrais toucher de complément. Mais, je ne sais pas du tout sur quoi me fixer pour mon salaire.

Je le divise carrément par deux ??? Non, ça ne doit pas être aussi facile.

De plus, je ne sais pas du tout à qui me renseigner.

Si vous pouviez m'aider ou me faire partager vos expériences, ce serait génial. :rolleyes:

Merci beaucoup

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ninie!

Moi j'avais pris un congé parental total, je ne percevais que les allocations qui étaient de l'ordre de 600 euros (approximativement). Dans ton cas, il me semble qu'il faut diviser le salaire par 2 et ajouter la moitié de cette allocation... Mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninie,

Qd j'ai eu mon deuxièment enfant (qui vient d'avoir 3ans :o ), je me suis mise à mi-temps.

Donc j'ai touché la moitié de mon salaire + 2800 Francs (env.) de la CAF. Cette alloc. comprend l'alloc. congé parental à mi-temps et les allocations que tt le monde touche pour deux enfants.

J'avoue que j'y ai pris goût, à tel point que je continue alors que ma puce a soufflé ses 3 bougies il y a 10 jours. Evidemment, je perds l'alloc. liée au congé parental qui est renouvelable chaque année jusqu'au 3ans de l'enfant !

Cela dit, qd on voit la qualité de vie, ce qu'on économise en nourrice et en impôt, je n'ai pas hésité... évidemment faut-il encore s'entendre avec son complément, mais là je n'ai jamais eu de problème !

Sajugo, maman de pt loupiot, 5ans et pte loupiotte 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...