Aller au contenu

Pâte à modeler en GS?


Messages recommandés

Je suis convaincue : je ne m'occupe pas de l'avis de mes collègues et je file acheter de la pâte à modeler original.gif. Merci à tous wink2.gif

voici le lien de la recette. mloi je la mets dans un sac zippé + dans une boîte hermétique

http://www.tourdeclasse.com/archives/2009/05/16/13754671.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien sûr qu'on peut utiliser la pâte à modeler en GS !!!

A mon avis, surtout si le niveau de classe est plutôt faible, cela les aidera bien au niveau de la motricité des doigts, indispensable pour une bonne tenue du crayon, mais également pour travailler les lettres et les chiffres.

Dans l'idéal, il faudrait que ça ait été fait avant, mais il vaut mieux tard que jamais !

Et sinon, autre idée en arts visuels : créer un petit film d'animation à partir de pâte à modeler (très facile à monter avec un petit logiciel de montage comme Vidéopad). Il suffit de faire l'objet en pâte à modeler, et de le prendre en photo image par image sur un mouvement donné. Avec des GS, ça peut être une boule qui se déplace, ou un personnage plus abouti avec des bras qui bougent... Pour les élèves, le rendu (film d'animation) a un côté "magique" (ils avaient pris uniquement des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai une progression en pâte à modeler et j'trouve que c'est très bien pour apprendre à former les lettres, les chiffres, etc. Je leur faisais même écrire des phrases en attaché.

Et même que des fois, je les laissais faire ce qu'ils avaient envie, juste pour le plaisir!!!

Est-il possible qu'on puisse jeter un coup d'œil sur ta progression en pâte à modeler stp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de la pâte à modeler en ce1 dans la classe d'un maître formateur.

très important de manipuler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai une progression en pâte à modeler et j'trouve que c'est très bien pour apprendre à former les lettres, les chiffres, etc. Je leur faisais même écrire des phrases en attaché.

Et même que des fois, je les laissais faire ce qu'ils avaient envie, juste pour le plaisir!!!

Est-il possible qu'on puisse jeter un coup d'œil sur ta progression en pâte à modeler stp ?

Merci par avance.

Je l'avais trouvée sur le net (sur le forum il me semble). Mais c'était surtout pour les PS et MS.... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/96824-ma-progression-en-pate-a-modeler-tps-ps-ms/

Après, pour mes GS, j'adaptais en fonction des compétences travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des fiches ici un temps, mais, pour la grande section pas de progression. Je ne les ai plus ces fiches. Sur mon PC je trouve une progression sous le pseudo de Elle basi... pour PS/MS, mais, je ne sais plus de qui il s'agit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la pâte à modeler du catalogue mairie est super dur.....donc très adaptée pour muscler les petits doigts de nos GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...