Aller au contenu

Enseignants qui refusent leur poste et se font mettre en arrêt...


Helly

Messages recommandés

Moi j'ai une proposition innovante : on pourrait avoir le droit de choisir la période "galère". Mettons qu'il faille 6 ou 7 années pas forcément idéales sur des postes que personne (ou presque) ne veut : fractionné, ZEP, rural,.... Et bien certains préfèreraient avoir cette période de galère en début de car jeune / célibataire / sans enfants /...

Et puis d'autres, plus tard quand les enfants sont grands, mais aussi avec plus d'expérience.

Où ne pas faire toute la période d'un coup.

Bon, je sais que je suis utopique, mais on peut toujours imaginer et rêver !!

Et ça compte double si on fait fractionné et zep en même temps ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis célibataire et sans enfant, et je ne trouve pas ça équitable de passer derrière des gens qui ont moins d'ancienneté que moi mais qui sont mariés ou/et qui ont des enfants. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de mari ou d'enfant que tu n'as pas le droit d'avoir autant de chance que les autres d'avoir des postes sympa! On a aussi une vie privée et des projets! C'est très discriminatoire. Et pour les gens stériles?? La double peine! Tu ne peux pas avoir d'enfant ET EN PLUS, tu te tapes les postes que les gens qui ont des enfants ne veulent pas!

Faut quand même pas pousser. On n'a pas la même vie avec ou sans enfant.

Attends, faire des enfants, c'est un choix, on est bien d'accord?? Pourquoi ceux qui n'ont pas d'enfant assumeraient les choix de ceux qui en ont?

L'inverse est tout aussi bonne alors? Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont des enfants devraient assumer les "choix" de ceux qui n'en ont pas. On peut aussi être deux à jouer au con, c'est tellement plus marrant.

ce n'est pas toujours un choix de vie que de ne pas avoir d'enfant... attention à ce que l'on écrit...

j'allais écrire la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à 6h30 le matin, revenir à 18h30 le soir (avec les cahiers/feuilles à corriger dans le sac), c'est "super sympa" pour n'importe qui.

Avec du taf encore, après 21h (journée de taf' faite, dans la foulée enfants couchés-repas pris -pfiou... ah non pas pfiou...), le point de bonif' par enfant n'est pas un passe-droit accordé par l'IA.

Mais un moyen économique pour l'IA de limiter la casse en terme de besoin de remplacements et donc de finances: un(e) instit qui tient revient moins cher qu'un(e) qui flanche.

Or il y a encore plus de risque de flancher avec des enfants qui ne font pas leur nuit, il y a encore plus de risque de flancher lorsqu'on a à s'occuper un petit peu de ses propres mômes après ceux des autres, que quand on n'a que soi et, éventuellement, son compagnon à gérer, après 2h de route le matin, 6h de classe+ 2h de soutien+corrections à fond + 2h de route retour (rythme déjà "tendu comme un string").

Le père?

Mais qui assure la matin lorsqu'on part avant l'ouverture de la crèche? Avant l'ouverture du périsco? Avant le début de la journée de la nourrice? [ je l'ai vécu]

Attendez, je cherche...

Les GParents qui viennent exprès pour, de 250 km? (cas d'une collègue, qui ne peut compter sur le père)

L'ado en chef de la fratrie? (cas d'une collègue, qui ne peut compter sur le père)

Ou alors encore plus sympa: trimballer le(s) enfant(s) matin et soir... (cas d'une collègue, dont le conjoint commence très tôt, et de l'autre côté du département)

Sinon, effectivement, il y a un père, le matin.

Le soir, il faut qu'il fasse ses heures; ici, avant 19h à la maison, c'est du bonus (et il ne travaille ni loin, ni dans le commerce).

Ici, les points de stabilité sont réservés aux postes éloignés et aux postes zep. Cela me parait normal.

Euh on dirait du Zola là.. je tiens à rassurer nos lecteurs on peut très bien réussir à équilibrer un boulot sérieux et une vie de famille harmonieuse hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis, si des collègues se font arrêter la responsabilité est celle du médecin qui accorde l'arrêt, à l'EN de demander un contrôle pour éviter les abus. Ce n'est pas à nous de nous en occuper. Par contre :

- Les remplacements ne sont pas assurés, quelle qu'en soit la raison ? Là nous avons des raisons de monter au créneau.

- Quand aux mutations inter ou intradépartementales, il existe une loi qui indique que les fonctionnaires ont priorité pour handicap et pour rapprochement de conjoint (que PACS ou mariés ou 'concubins avec enfants reconnus des 2 parents'), cette loi n'est pas appliquée... et si au lieu de jalouser les priorités locales / légales / subjectives des uns et des autres, nous commencions par demander l'application de la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ou pas des enfants, les deux, c'est un choix, ou en tous cas un état de fait. On doit assumer, et on ne doit pas avoir à assumer le choix ou l'état des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ou pas des enfants, les deux, c'est un choix, ou en tous cas un état de fait. On doit assumer, et on ne doit pas avoir à assumer le choix ou l'état des autres.

Non! c'est parfois une épreuve qu'on n'a pas à se prendre dans les dents par forum interposé! Ce n'est pas mon cas, j'en parle justement avec beaucoup de distance mais je pense que de lire ce genre de choses peut blesser des gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis, si des collègues se font arrêter la responsabilité est celle du médecin qui accorde l'arrêt, à l'EN de demander un contrôle pour éviter les abus. Ce n'est pas à nous de nous en occuper. Par contre :

- Les remplacements ne sont pas assurés, quelle qu'en soit la raison ? Là nous avons des raisons de monter au créneau.

- Quand aux mutations inter ou intradépartementales, il existe une loi qui indique que les fonctionnaires ont priorité pour handicap et pour rapprochement de conjoint (que PACS ou mariés ou 'concubins avec enfants reconnus des 2 parents'), cette loi n'est pas appliquée... et si au lieu de jalouser les priorités locales / légales / subjectives des uns et des autres, nous commencions par demander l'application de la loi ?

amen! (et bon courage vu ta signature!)

personne n'est à la place de personne, trop facile de juger etc chacun a son vécu, sa situation, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, la vieille radote.

Vous trouvez qu'on donne une super image du métier avec ce post, vous? On est dans un forum public, là.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=V_4CZu4ghMo

Ca devient lourd, là. Perso en plus l'année dernière j'ai été arrêtée, j'me sens comme visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à 6h30 le matin, revenir à 18h30 le soir (avec les cahiers/feuilles à corriger dans le sac), c'est "super sympa" pour n'importe qui.

Avec du taf encore, après 21h (journée de taf' faite, dans la foulée enfants couchés-repas pris -pfiou... ah non pas pfiou...), le point de bonif' par enfant n'est pas un passe-droit accordé par l'IA.

Mais un moyen économique pour l'IA de limiter la casse en terme de besoin de remplacements et donc de finances: un(e) instit qui tient revient moins cher qu'un(e) qui flanche.

Or il y a encore plus de risque de flancher avec des enfants qui ne font pas leur nuit, il y a encore plus de risque de flancher lorsqu'on a à s'occuper un petit peu de ses propres mômes après ceux des autres, que quand on n'a que soi et, éventuellement, son compagnon à gérer, après 2h de route le matin, 6h de classe+ 2h de soutien+corrections à fond + 2h de route retour (rythme déjà "tendu comme un string").

Le père?

Mais qui assure la matin lorsqu'on part avant l'ouverture de la crèche? Avant l'ouverture du périsco? Avant le début de la journée de la nourrice? [ je l'ai vécu]

Attendez, je cherche...

Les GParents qui viennent exprès pour, de 250 km? (cas d'une collègue, qui ne peut compter sur le père)

L'ado en chef de la fratrie? (cas d'une collègue, qui ne peut compter sur le père)

Ou alors encore plus sympa: trimballer le(s) enfant(s) matin et soir... (cas d'une collègue, dont le conjoint commence très tôt, et de l'autre côté du département)

Sinon, effectivement, il y a un père, le matin.

Le soir, il faut qu'il fasse ses heures; ici, avant 19h à la maison, c'est du bonus (et il ne travaille ni loin, ni dans le commerce).

Ici, les points de stabilité sont réservés aux postes éloignés et aux postes zep. Cela me parait normal.

Euh on dirait du Zola là.. je tiens à rassurer nos lecteurs on peut très bien réussir à équilibrer un boulot sérieux et une vie de famille harmonieuse hein...

Comment veux-tu équilibrer quoi que ce soit au quotidien en travaillant à 2h de chez toi, et en ayant encore à t'y pencher le soir?

C'est du vécu, là maintenant; par des dizaines de PE de mon département.

Et ailleurs, je n'en doute pas, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...