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Enseignants qui refusent leur poste et se font mettre en arrêt...


Helly

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Et puis le début de ce sujet, c'était de faire la différence entre les collègues qui connaissaient un accident de parcours et ceux qui, parce qu'ils avaient été nommés sur un poste qui ne leur convenaient pas, faisaient du chantage aux arrêts maladie dans l'espoir de se faire déplacer.

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En même temps bon courage à la personne qui certes a de l'ancienneté mais ne parle pas allemand sur un poste ou il faut faire allemand à 4 classes chaque semaine ...

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En même temps bon courage à la personne qui certes a de l'ancienneté mais ne parle pas allemand sur un poste ou il faut faire allemand à 4 classes chaque semaine ...

Bof. Quant on voit le niveau requis pour l'habilitation en anglais, quand elle n'est pas carrément donnée, on ne voit pas très bien ce qui justifie un traitement différent pour l'allemand.

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Je pense que Pauline parle des écoles plus ou moins bilingues

Dans le 13, ce ne sont même pas des postes fléchés mais des postes à profil avec dossier et entretien.

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Je pense surtout qu'il faut se méfier de généraliser les choses !

Oui il y a des postes fléchés qui se justifient, évidemment vous vous doutez que j'en fais partie si je les défends, mon école a une projet bilangue dès le CP avec de véritables projets sur les langues vivantes et les liens anglais/allemand tout au long de l'année, et je pense donc que n'importe qui ne serait pas capable de le faire et de l'assumer. Oui j'ai un poste fleché donc je suis une grosse chanceuse et je le sais mais j'ai aussi beaucoup de travail en plus pour cela (rencontre avec le collège pour faire le lien avec la classe bilangue, accueil et préparation avec l'assistante allemande, organisation de projets langagiers (ptit dej allemand...)

Je n'attends pas une médaille bien sur mais entendre que en gros les postes flechés c'est forcément des jeunes qui volent la place des plus anciens je trouve ça un peu réducteur.

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Je rajoute que moi je pensais même que les poste flechés anglais n'existaient plus car je crois que c'est le cas dans mon département, ce que je trouve logique puisqu'on est tous sensé enseigner cette matière.

Et pour l'habilitation qu'on donne à tout le monde je ne comprends pas bien...si on parle d'une habitlitation à passer en interne t qu'elle est si facile, les enseignants des zones concernés n'ont qu'à tous la passer et fin du débat !

L'an dernier une de mes collègues me trouvait bien chanceuse d'avoir un poste à mon âge. Elle s'est donc mise au boulot (elle avait quand même fait de l'allemand en bts) a préparé à fond l'habilitation, on a parlé allemand pendant le déjeuner plusieurs semaines..etc, elle l'a eu et elle a eu un poste fleché. Et elle le méritait.

Enfin bref, je comprends bien que certaines situations puissent être énervantes et injustes mais s'il vous plait pensez à ne pas généraliser ! ! !

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Je rajoute que moi je pensais même que les poste flechés anglais n'existaient plus car je crois que c'est le cas dans mon département, ce que je trouve logique puisqu'on est tous sensé enseigner cette matière.

Et pour l'habilitation qu'on donne à tout le monde je ne comprends pas bien...si on parle d'une habitlitation à passer en interne t qu'elle est si facile, les enseignants des zones concernés n'ont qu'à tous la passer et fin du débat !

L'an dernier une de mes collègues me trouvait bien chanceuse d'avoir un poste à mon âge. Elle s'est donc mise au boulot (elle avait quand même fait de l'allemand en bts) a préparé à fond l'habilitation, on a parlé allemand pendant le déjeuner plusieurs semaines..etc, elle l'a eu et elle a eu un poste fleché. Et elle le méritait.

Enfin bref, je comprends bien que certaines situations puissent être énervantes et injustes mais s'il vous plait pensez à ne pas généraliser ! ! !

:fear:

c'est dingue ça quand même

On va bientôt devoir s'excuser de vouloir au bénéfice de l'ancienneté avoir des postes "potables"..

PS j'ai un poste fléché ça ne m'empêche pas de "militer" contre :getlost:

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Je pensais ne plus intervenir, la discussion s'étant éloignée de la problématique de départ, mais là je ne peux que réagir !

Je pense surtout qu'il faut se méfier de généraliser les choses !

Oui il y a des postes fléchés qui se justifient, évidemment vous vous doutez que j'en fais partie si je les défends, mon école a une projet bilangue dès le CP avec de véritables projets sur les langues vivantes et les liens anglais/allemand tout au long de l'année, et je pense donc que n'importe qui ne serait pas capable de le faire et de l'assumer. Oui j'ai un poste fleché donc je suis une grosse chanceuse et je le sais mais j'ai aussi beaucoup de travail en plus pour cela (rencontre avec le collège pour faire le lien avec la classe bilangue, accueil et préparation avec l'assistante allemande, organisation de projets langagiers (ptit dej allemand...)
Le projet de l'école porte sur les langues, il est donc normal d'y consacrer du temps. Pour des postes qui ne sont pas fléchés langue, on fait d'autres projets, qui demandent aussi des préparations, du temps. Ce n'est pas ce qui justifie le poste fléché, c'est la compétence pour enseigner l'allemand qui le nécessite et donc l'habilitation. Et encore, je ne comprends pas, il y a en plus une assistante ?
Je n'attends pas une médaille bien sur mais entendre que en gros les postes flechés c'est forcément des jeunes qui volent la place des plus anciens je trouve ça un peu réducteur.

Encore une fois, pour un poste fléché occitan, italien, allemand, son existence me semble justifiée. On ne peut pas imposer à quelqu'un d'enseigner ces langues, de même qu'il faut quelqu'un de compétent pour cela. Mais pour les postes fléchés PES et T1 (et des postes fléchés T2 ont existé aussi à un moment dans certains départements), ce sont bel et bien des jeunes qui ont ces postes, au détriment des collègues ayant plus d'ancienneté. Qu'est-ce qui le justifie ? Pour les PES je peux comprendre qu'il vaut mieux qu'ils ne soient pas dans une petite école et puissent compter sur des collègues, mais est-ce une raison pour les placer à 10 minutes de chez eux ? (pendant que les autres font la route) Et les T1 ? Ils sont titulaires donc jugés aptes à enseigner, pourquoi leur réserve-t-on des postes ? D'autres avant, les collègues avec de l'ancienneté justement, n'ont pas bénéficié de postes fléchés, eux, à leurs débuts. Donc pour eux les postes : loin, en milieu très rural ou en ZEP, les directions, les classes uniques, les multiniveaux, l'ASH. Et maintenant qu'ils ont acquis un peu d'ancienneté et espèrent se rapprocher ou avoir un niveau simple ou n'importe quel autre poste qui leur conviendrait mieux, ça n'est pas possible car ces postes sont réservés aux jeunes. Alors oui, quelque-part l'ancienneté est bafouée et ça n'est pas juste pour ces collègues là (et je me compte dedans, car T6 après plusieurs années de direction triple niveau en zone très rurale puis d'EREA, même pas un poste fixe : brigade...).

Je rajoute que moi je pensais même que les poste flechés anglais n'existaient plus car je crois que c'est le cas dans mon département, ce que je trouve logique puisqu'on est tous sensé enseigner cette matière.

Et pour l'habilitation qu'on donne à tout le monde je ne comprends pas bien...si on parle d'une habitlitation à passer en interne t qu'elle est si facile, les enseignants des zones concernés n'ont qu'à tous la passer et fin du débat !

L'an dernier une de mes collègues me trouvait bien chanceuse d'avoir un poste à mon âge. Elle s'est donc mise au boulot (elle avait quand même fait de l'allemand en bts) a préparé à fond l'habilitation, on a parlé allemand pendant le déjeuner plusieurs semaines..etc, elle l'a eu et elle a eu un poste fleché. Et elle le méritait.

Enfin bref, je comprends bien que certaines situations puissent être énervantes et injustes mais s'il vous plait pensez à ne pas généraliser ! ! !

:fear:

c'est dingue ça quand même

On va bientôt devoir s'excuser de vouloir au bénéfice de l'ancienneté avoir des postes "potables"..

+1 c'est pas comme si on les avait ces postes, en plus, on les souhaite juste, on ne devrait pas :devil:

PS j'ai un poste fléché ça ne m'empêche pas de "militer" contre :getlost:

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Je ne crois pas que la discussion s'éloigne tant que ça du sujet initial. Le mouvement est bloqué à coup de postes réservés, fléchés, bonus etc... donc la situation se dégrade et la tension monte. Dans mon département les T1 n'ont plus de postes réservés depuis cette année, faute de place et les replis en cas de fermeture se font de plus en plus loin pour les collègues qui n'ont rien de "particulier".

Oui, ça crée des tensions et le nier ne sert à rien.

Quant au projet d'école, certains syndicats avaient déjà dénoncé son danger (territorialisation) en vain. Les PEDT vont achever le travail.

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Bon je vois que certaines aiment ne retenir que ce qui les intéresse et je ne vais pas batailler car le sujet de mon intervention n'est pas du tout "vive les poste fléchés" "normal que les jeunes passent devant les autres youpi"

J'ai bien précisé que je souhaiterais qu'on convienne comme tess le fait dans une partie de son message que dans certaines cas ils sont tout à fait justifié et qu'on ne peut pas dire que tous les postes fléchés devraient disparaitre.

Pour répondre aux autres questions, je parle de l'investissement autour du projet des langues pour rappeler que ce n'est pas juste appredre à dire bonjour en allemand mais que cela nécessite de vouloir s'investir sur le thème des langues, connaître la culture...etc.

Oui nous avons une assistante qui travaille avec les élèves en plus de ma séance pour faire de la réactivation et retravailler l'oral, faire des exposés... Est-ce surprenant ? (je pose vraiment la question) Une assistante ne se substitue pas au professeur et n'est présente que si l'école en fait la demande avec roulement pour que les écoles qui le souhaitent en profitent une année de temps en temps au moins. C'est ainsi que cela se passe dans ma circo.

Pour Pablo, bien sur que non mais je trouvais que l'argument "c'est pas juste ces postes fléchés" suivi dans le même message ( d eje ne sais plus qui) de "en plus ils donnent l'habitlitation à tout le monde" était vraiment absurde et n'avais en fait pas de sens et c'est pour démontrer cela que j'ai à dessein dit "alors il n'y a qu'à tous la passer si elle est donnée!" comme ça ça annule l'effet poste fleché !? Oulala là je crois que je deviens plus très claire ^^

Et je précise que j'ai parlé pour ma part seulement des postes fléchés langues avec comme message "certains de ces postes fléchés se justifient complètement" (ce qui n'empeche pas d'être d'accord que d'autres privilèges accordés aux jeunes ne le sont pas !)

Si vous devez retenir une chose de mes messages (qui partent peut etre dans tous les sens c'est possible) c'est juste ça !

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"ils donnent l'habilitation a tout le monde"

Je crois que cette phrase signifiait plutot que mantenant tous les collègues sortants de formation sont habilités en langue, alors que les plus anciens doivent faire la démarche de passer l'habilitation. La démarche est plus facile quand on est encore en formation que quand on est déjà en poste depuis un certain temps.

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