Aller au contenu

Enseignants qui refusent leur poste et se font mettre en arrêt...


Helly

Messages recommandés

Attention, les écoles avec poste fléché ne sont pas que: en plein centre-ville "pépère" etc etc... J'en connais un, école nickel niveau ambiance de travail, mais endroit éloigné du coeur de la circo, public assez défavorisé (en même temps, je préfère ça aux "consommateurs d'école), campagne, bref bien souvent poste pourvu au dernier mouvement.

Je t'ai mis en gras ce qui, dans ton exemple, vérifie mon affirmation que, lorsque le poste fléché ne se situe pas dans une école et un coin côtés, ils n'intéressent pas les habilités, donc que c'est bien la possibilité de contourner l'ancienneté pour obtenir une bonne école ou un bon coin qui intéresse la majorité des habilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est à titre provisoire (mais pourquoi est-il "prenable" au milieu de l'année :noelblush: ?), tu dois avoir une réflexion à court terme :

- Veux-tu à tout prix quitter ton poste actuel en cours d'année ?

- Ce nouveau poste te convient-il ?

- T'apporte-t-il quelque chose en plus (distance, ...) ?

Le fait que l'ambiance de travail soit sympa est très importante, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, ça n'était pas du tout pour cette année! C'est un poste que j'envisageais éventuellement un jour, et que j'ai envisagé un temps (mais abandonné l'idée car je ne voulais ni passer l'habilitation ni l'avoir à titre provisoire). Il est peu demandé, souvent pourvu au dernier mouvement (et donc provisoirement, de même que si on l'obtient au premier mouvement mais sans habilitation), et je trouve dommage que le poste fléché bloque en + les personnes souhaitant éventuellement ce poste.

Non non, moi je suis juste une ZIL par choix, à qui on a collé un remplacement à l'année, qui n'aura pas droit aux ISSR mais qui est soulagée que ça se passe bien dans l'école, avec ses collègues et sa classe ;) On verra au prochain mouvement, car avec le bazar ambiant, le vrai job de ZIL par chez moi apparemment ça n'est plus trop d'actualité, donc quitte à avoir en charge une classe, j'aimerais autant avoir un minimum de choix sur le lieu et le niveau, surtout que les coins que je voudrais sont peu demandés globalement.

Je trouve cela dommage pour tous les postes fléchés, particulièrement quand ils sont situés dans des zones demandées et-ou de bonnes écoles !

Je trouve aussi scandaleux qu'on bloque un TR sur un poste non pourvu. Ça fait un moyen de remplacement en moins et ça fait craindre que le remplacement par des titulaires ne fasse pas partie de la refondation ...

Cela dit, un TR de ma circo a été bloqué sur quatre quarts à l'année et notre IEN lui a assuré qu'il toucherait l'ISSR.

Je crois qu'il lui a fait commencer son remplacement le jeudi, pour qu'il ne fasse pas la rentrée sur son poste et puisse prétendre à l'indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet arrivé une année à une copine ZIL d'être affectée sur un complément de temps partiel à l'année puis d'en être retirée pour cause de remplacement prioritaire ailleurs.

Et une collègue rentrant de congé mater a effectué la suite de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...