Aller au contenu

Pas de remplacement pour la rentrée.


Marjo77

Messages recommandés

Bonjour

Je suis BD n'ayant eu aucune affectation à la rentrée , j'attends dans mon école de rattachement.

Qui est dans le même cas que moi?

Qu'est ce ça peut durer encore longtemps?

Je ne fais pas grand chose, je suis coincée dans le bureau de la directrice à répondre au téléphone.

Je suis devenu une standardiste :getlost: Bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander à tes collègues s'ils ont besoin d'aide ?

S'il y a des classes maternelles, un adulte supplémentaire peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans "Les sans postes" et tu verras que tu n'es pas la seule... Dans certains départements, les surnombres ne sont même pas affectés à une école et attendent chez eux!!!

Une de mes amies est surnombre mais elle a été affectée en "aide" du style "plus de maître que de classe" dans une classe de maternelle qui a vu une classe ouvrir la veille de la rentrée... Elle aide l'enseignante nommée sur ce poste MS-GS et qui panique car il n'y a rien dans la classe à part des tables et des chaises!!! Au moins, elle ne fait pas le café ou la standardiste...

Apparemment, cela peut durer un certain temps sans savoir quoi ou qu'est-ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose (rattachée à une école élémentaire mais avec plein d'AVS et de stagiaires, donc un adulte en plus dans la classe, bof bof pour les collègues).

Je me propose pour tout, de la BCD (carte de bcd à renouveler et plastifier), au standard téléphonique, en passant par la photocopieuse, les dispatchages des livrets des années précédentes... (et aussi le café)

C'est clair, c'est l'ennui mais il y a peu d'absences en ce début d'année, dixit les personnes de l'inspection. Donc j'attends également...

J'ai eu un remplacement hier (remplacement stage directeur d'un jour). Ca a permis de couper cette impression de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir... A la rentrée, soit tu n'as rien pendant quelques jours, soit tu as un remplacement très long (après 8 ans de brigade, ca s'est toujours vérifié! : congé mater ou dépression chronique... et là, c'est la galère parce que rien n'est prêt! ni liste, ni cahiers, ni programmation... et tu fais tout dans l'urgence)

Etonnant que dans ton école de rattachement, il n'y ait pas un collègue qui ait besoin d'une aide "matérielle": faire des étiquettes, plastifier des affiches, faire les entêtes de cahiers (les commandes sont arrivées tard cette année!), trier et pointer les documents de rentrée, photocopier un truc... En général, c'est ce que je fais quand je n'ai pas de remplacement... et puis aussi fouiller dans les bricoles de l'école à la recherche d'une activité ciblée et originale pour un remplacement court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Bien sûr je n'arrête pas de demander si quelqu'un veut de l'aide. Mais personne ne veut de mon aide alors tant pis pour elles.

Il y a des enseignants qui ont du mal a demander de l'aide. :ohmy:

Maintenant je ne demande plus et j'attends . Je vais surveiller les récrés des maternelles.

PS: l'inspectrice a insisté auprès des écoles pour que les BD n'aient pas le droit t'intervenir dans les classes ou de prendre des groupes. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: l'inspectrice a insisté auprès des écoles pour que les BD n'aient pas le droit t'intervenir dans les classes ou de prendre des groupes. :angry:

Super intelligent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça a démarré très vite.

En général en début d'année, on fait les aides à la direction pour les écoles sans décharge: 2 jours ici, 2 jours là. J'ai été appelée vendredi à 9 h dans une classe que je m'apprêtais à prendre pour un remplacement...

Il n'y a donc déjà plus assez de remplaçants pour ces 2 jours d'aide.

En cours d'année, il m'arrivait, si je n'avais pas de remplacement, d'aller décharger un collègue; La direction,c'est lourd.

Ca ne m'arrive plus car nous sommes trop peu nombreux.

Il parait que cette année des brigades se sont mis à 3/4 temps pour ne pas avoir à aller remplacer le mercredi...

Ca promet cette année!

Ramène-toi un bouquin! Un thermos...Fais des recherches sur internet et enregistre tes trouvailels sur une clé USB pour avoir tout sous la main dès qu'un remplacement se profilera à l'horizon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, les IEN veulent que les BD puissent bondir dans leur voiture immédiatement en cas d'appel de l'inspection. S'ils prennent des groupes ou une classe, il faudra qu'ils ramènent les élèves dans la classe ou attendent que l'enseignant reprenne sa classe avant d'être opérationnels!!! Donc, c'est pour ces IEN cela correspond à une perte de temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça... Le mot de l'inspectrice aux directeurs et directrices: "on n'utilise pas les BD ils doivent être libre de partir à tout moment. Ils n'appartiennent pas aux circonscriptions."

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...