Aller au contenu

Pas de remplacement pour la rentrée.


Marjo77

Messages recommandés

ici pas de remplacement non plus de prévu pour l'instant et j'ai presque envie de bosser! ça me parait normal de filer un coup de main dans une classe surtout si double niveau, mais je ne m'étais même pas poser la question... pourtant si on prend un groupe ça prend ptetre 3 minutes de dire au collègue je suis appelé je te les rends, et passer l'horaire habituel c'est très rare d'être appelé en journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon amie qui est BD surnombre a été appelée cet après-midi pendant qu'elle aidait dans une classe dans son école de "rattachement". C'était un appel pour lui qu'elle devait aller ailleurs demain. Le problème est qu'avec le niveau sonore de la classe de MS-GS elle n'a pas entendu son portable donc c'est le directeur qui lui a dit à la récré... Elle était en train d'aider des élèves en difficulté et je ne comprends pas la réaction de la secrétaire qui a dit "Dites-lui qu'elle doit être joignable à tout moment". Comme si elle passait son temps en salle de réunion à glander et n'avait rien d'autre à faire que de vérifier que personne n'avait appelé!!! Et puis, les répondeurs c'est pas pour les chiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toutes les secretaires ne sont pas comme ça. Celle de ma circo a envoyé un mail à mon ecole e rattachement avec des remplacements de decharges de direction. Je n'ai eu ce message que ce matin. En l'appelant, elle m'a dit que ce n'était pas grave le retard de 10min. Le principal étant d'avoir effectué le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'appelle sur son portable ???? Ici, je suis toujours appelée sur le tel de l'école où je suis, école de rattachement ou celle où je fais un remplacement... Et je suis joignable à tout moment mais pas sur mon tel perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de remplacement pour moi...J'aide certains collègues dans leur classe quand ils en ont besoin. Les journées me semblent ainsi moins longues. Tous les matins je n'attends qu'une chose : voir mon portable sonner !

Si aucun collègue n'a besoin de moi, je prépare des choses, essentiellement des exploitations d'albums très courtes pour être faites sur une journée voire 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie doit être joignable dès 8h00 du matin... Ce qui la fait marrer est que sur iprof elle n'a toujours aucune affectation alors qu'elle doit se plier au même régime que les remplaçants "officiels"...

Les collègues de la maternelle à laquelle elle est officieusement rattachée étaient dégoûtées du système car la titulaire de la classe créée la veille de la rentrée a été mise en arrêt anticipé congé maternité (avec deux mois d'avance) hier et que mon amie, présente dans cette classe (car aucun matériel...) ne s'est pas vu proposer le remplacement. Hier, elle a du faire tout expliquer à la remplaçante et rester avec elle!!! Les collègues pensaient que, comme les élèves et les parents la connaissaient un peu (une semaine c'est peu mais bon), la circo aurait eu l'idée de la mettre là pour le congé mater... Et bien, non, elle n'est que surnombre donc elle va devoir patienter en attendant que l'IA ait épuisé son stock de remplaçants officiels!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce remplacement long.

Mon amie, quant à elle, a remplacé un enseignant de CM2 de son école de rattachement hier (alors qu'elle devait être en maternelle à décharger une directrice) et ne sait pas s'il reviendra lundi car il vient d'être papa et a donc droit à 3 jours de congé tout de suite après la naissance. En tout cas, elle va passer son week-end à préparer les journées de lundi et mardi pour la classe de CM2. Elle était ravie de sa journée d'hier car c'est un niveau qu'elle maîtrise.

Mais, le fait que sur iprof, il soit toujours indiqué "sans affectation" la mine complètement... Elle a l'impression de ne plus être une vraie enseignante!!! Pour ma part, je trouve inadmissible qu'elle puisse prendre en charge une classe si elle n'est pas "officiellement" remplaçante!!! C'est si difficile de mettre sur iprof "Brigade" au lieu de "sans affectation" ???? Bonjour l'Education nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce remplacement long.

Mon amie, quant à elle, a remplacé un enseignant de CM2 de son école de rattachement hier (alors qu'elle devait être en maternelle à décharger une directrice) et ne sait pas s'il reviendra lundi car il vient d'être papa et a donc droit à 3 jours de congé tout de suite après la naissance. En tout cas, elle va passer son week-end à préparer les journées de lundi et mardi pour la classe de CM2. Elle était ravie de sa journée d'hier car c'est un niveau qu'elle maîtrise.

Mais, le fait que sur iprof, il soit toujours indiqué "sans affectation" la mine complètement... Elle a l'impression de ne plus être une vraie enseignante!!! Pour ma part, je trouve inadmissible qu'elle puisse prendre en charge une classe si elle n'est pas "officiellement" remplaçante!!! C'est si difficile de mettre sur iprof "Brigade" au lieu de "sans affectation" ???? Bonjour l'Education nationale!!!

Certains IEN ont interdit aux collègues en surnombre sans affectation de prendre une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois un exemple des grosses différences existantes entre les académies, les départements voire les circos!!! Et on nous dit que l'on travaille dans l'éducation NATIONALE???!!!

Dans certaines académies, les surnombres attendent chez eux, dans certaines circos on les met sur des congés longue durée ou longue maladie, maternité et dans d'autres circos ils/elles sont cantonnées à des tâches administratives ou à des remplacements courts!!!

Il serait peut-être temps que notre cher ministre se décide à réformer l'éducation nationale en redonnant au mot NATIONALE une vraie signification!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...