Aller au contenu

CLIS et inspection


melanasm2

Messages recommandés

Quand vous parlez des évaluations c'est les évaluations diagnostiques du début d'année ou toutes les évaluations ?

Les évaluations je les colle dans leur cahier, il ne faut pas ?

Moi perso je mets mes évals diagnostiques et les évals qui me permettent de remplir le livret. Mais ça c'est assez personnel, il n'y a pas vraiment de règles. Il faut juste que l'Inpecteur puisse cerner le profil de tes élèves en regardant leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tampopo

    4

  • lilinou1234

    4

  • dakatine974

    4

  • melanasm2

    3

Bonjour,

Je suis en CLIS 4 et inspectée mardi 13 mai. MEs collègues m'ont dit qu'il fallait indiquer les quotités horaires hebdomadaires sur mon emploi du temps.

Comment faire vu que chacun de mes élèves font des matières différentes ? Comment compter le temps avec les inclusions? L'avez-vous fait pour votre inspection ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais mis et on ne m'a jamais rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai appris mardi que je suis inspectée le 12 juin ! Je suis ravie. J'ai toute la paperasse que je n'ai pas fait depuis mon retour de congé mat en retard ... mais en lisant les pages précédentes, je vais aller à l'essentiel !

J'aurais juste besoin de conseils. Apparemment je dois présenter 2 séances de 45 minutes. Or j'aurais aimé montré le rituel chaque jour compte (car déjà le conseiller péda ne connaissait pas et a aimé) mais si je le fais, ça me prend un bon 15-20 minutes et dans ce cas, ma séance de maths est sérieusement amputée ...

Avez -vous une idée ? Je fais autre chose ? Je complète le chaque jour compte ?

Merci par avance de votre participation ! Et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, pour mon capash, j'avais posé la question des rituels au préalable. Ce que l'on m'a conseillé (que j'ai fait et qui m'a réussi) : si les rituels sont incontournables avec tes élèves, il faut les faire et argumenter le pourquoi. Tu peux en faire une version écourtée, disons 10 minutes et faire 1 séance de 35 min + 1 de 45 min ou 2 fois 40 min.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai au contraire, augmente un peu le nombre d'activités sur ton nombre du jour. Chaque jour compte, c'est un rituel, mais c'est une séance de maths en soi. Donc pour que ça soit plus tourné vers l'apprentissage et moins vers le réinvestissement comme d'hab, tu peux essayer d'introduire une nouvelle chose, je sais pas , une nouvelle représentation, un exercice de calcul mental à partir du nombre du jour,.... et ca fait ta séance de math ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon capa, j'ai fait le rituel chaque jour compte (20min) et deux séances de 35minutes.

Ca s'est très bien passé. Il faut que tu fasses qqch adapté à tes élèves avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'aurais aimé "grossir" ma séance de chaque jour compte mais inclure une nouveauté à 3 semaines de la fin,ça manque d'intérêt je trouve et j'ai 3 élèves de niveau MS qui déjà ne participe pas bcp ...

Peut-être faire les rituels + 2x 35 minutes de séance même si en maths je ne sais trop quoi proposer, on aura fait la veille une rencontre jeux maths qui conclut mon cycle ... je creuse encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour!

Je me permets de relancer ce post même si je suis en IME, le terme inspection va marcher!

En clair, je viens d'apprendre par mail que je serai inspectée le 29 septembre. Et je me dis que je ne vais pas avoir beaucoup de choses à montrer à mon inspectrice niveau prèp, projets, ppi... puisqu'en ce moment c'est surtout éval dia, connaissances avec mes élèves. Je comptais rédiger tous ça aux vacances de la Toussaint. Qu'est ce que je lui montre??? Mes ébauches de projets? Mes notes sur mes élèves?

Quelqu'un a déjà été inspectée aussi tôt dans l'année?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça devait m arriver je montrerai les dossiers scolaires. Les Evals en cours . Et les ébauches de projet. Ensuite garde bien sous le coude le projet f unité d enseignement et le projet d établissement . C est un peu tôt pour en montrer davantage. Si tu as des anciens élèves rédige leur ppi car tu les connais déjà . Si tu arrives sur le poste c est lus délicat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya!

C'est vrai que là je ne peux pas en faire davantage. Oui, je connais déjà quelques élèves dont je vais retravailler le PPI mais j'ai aussi 4 nouveaux, donc pour eux je vais attendre de bien les connaitre... Double inspection cette année car j'aurai mon examen CAPA en janvier/février 2015! Ca me permettra d'être au top pour le CAPA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vais sûrement être inspectée lors des deux prochaines périodes. Je commence à stresser. Les vacances vont être studieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...