Aller au contenu

Adonis, Forprof, Cned... Trop de choix tue le choix!


Life_energy

CNED, Adonis, ou Forprof  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà fait deux tentatives au CRPE ou j'ai échoué à l'admissibilité.

Je voudrais préparer le CRPE 2014 avec une prépa à distance... Mais faut avouer que je suis un peu perdue...

J'avais pensé à :

  • soit le CNED, en préparation complète (675 €) + les Concours blanc de Forprof
  • Soit la formule vitaminée de Forprof ( 690 € + Concours blanc
  • Soit Adonis formule complète écrits + oraux ( 1285 €) ou le pack Français + Pack Maths ( 315 euros le pack ) qui incluent tous des concours blancs à distance.

J'ai déjà en prévision d'acheter des manuel Nathan ou Foucher.

Du coup, je voulais avoir vos avis sur les différents organismes.

J'entends plus de mal que de bien sur le CNED, mitigé sur Forprof, et rien sur Adonis.

Etant donné que je prend des livres perso, je me demande si payer pour avoir des cours est bien utile surtout si à ce que je lis sur les forums, ceux-ci sont incomplets ou avec des coquilles.

Je ne sais pas si je dois déjà penser à l'oral et dépenser plus de sous maintenant sans savoir si je serais admissible, surtout que pour l'oral, j'aimerais faire des simulations orales devant jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je suis intéressée pour connaître divers avis également !

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose exactement les mêmes questions. J'ai déjà préparé le CRPE avec le CNED. J'ai d'ailleurs failli être admise cette année. Avec la réforme du concours, j'hésite à reprendre le CNED ou à changer avec ForProf. En effet ces derniers proposent une formule pour constituer son dossier professionnel avec une simulation par skype tandis que le CNED ne propose que du théorique.

Qu'en pensez vous ?

Et les formules vitaminée du ForProf, les devoirs sont-ils mieux corrigés ou est-ce équivalent à ceux proposés par le CNED ? Et concernant l'elearning, est-ce mieux ou similaire à ce que propose le CNED ? D'autant plus que l'année dernière, le CNED envoyait une version papier des cours et pas ForProf si j'ai bien compris...

Bref pas facile de se décider !

Merci pour vos réponses !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je suis intéressée pour connaître divers avis également !

Elise

Bonjour, je peux vous donner mon avis.

Si vous avez déjà préparé le concours avec le CNED et que vous comptiez acheter les nouveaux livres (pour la partie didactique notamment)vous pourriez prendre la vitaminée avec quatre sujets par matière. Cela vous encouragera à bosser et voir votre niveau. Parallèlement vous suivez les chapitres des livres. Forprof propose les livres dans leur bibliothèques( sur le forum). Vous avez des profs joignables. Voilà, je n'ai pas encore réussi le concours, je connais forprof et je recommence avec plus de temps à accorder pour ce nouveau concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'avais choisi Forprof l'an dernier et cette année j'ai opté pour le CNED (j'ai pris la version complète à 680 €). Je trouve que Forprof propose tout par Internet et pas de support papier... Cela m'a gêné dans ma préparation (on ne peut pas imprimer les cours et c'est bien dommage)

Avec forprof il y avait des évaluations que l'on pouvait faire en plus des exercices. Le CNED propose des exercices sur son site mais je n'ai pas encore vu d'évaluations. Maintenant ils sont tous obligés de refaire leur plateforme avec le concours qui a changé.

Cette année, j'ai donc opté pour le CNED et j'ai trouvé une prof de math pour m'aider car je trouve que des cours en live valent bien mieux qu'internet !

Pour les oraux je ne sais pas encore comment je vais faire. Le CNED propose d'étudier sur bouquin... J'ai une amie qui a été admissible en juin et qui va passer les oraux, on va essayer de bosser ensemble, mais pas facile de trouver du temps !

Et vous comment allez-vous faire pour les oraux ? C'est ce qui pose le plus de problèmes je pense, difficile de travailler seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais commencer avec forprof dans 15j mais j'avais choisi les web cours et là au moment de valider ma formation plus de place en web cours ,on me propose les samedi forprofiens!!!mais pas possible pour moi avec mes enfants

je suis degoutée car demande faite en juillet

du coup je ne sais pas quoi choisir ,je ne connaissais pas Adonis donc je vais surfer sur internet et peut-etre trouver des trucs interressants!!

merci pour vos conceils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ISAC, rapport qualité prix super !! Formation nouvelle mais qui mérite d'être connue ! Le suivi est top !! Franchement ... je n'ai pas hésité longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai choisi Isac ! Ils m'ont bien aidé à passer le cap des écrits l'année dernière, donc je continue avec eux pour les oraux cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mon avis : pour les cours en eux meme : préférer les bouquins type nathan, hatier, hachette...

pour les entraînements, si tu as echoué 2 fois à l'admissibilité , c'est pas un problème de connaissances, à mon avis, je pense que c'est plutot un soucis de methode (et oui c 'est comme pour le bac, si tu n'as pas la methodo, c'est cuit). En ce sens, je te conseille donc de prendre uniquement des sujets types avec correction perso d'un prof (comme par exemple formule vitaminée forprof - que j'ai fait l'année dernière et qui m'a bcp aidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire avec le CNED, pour les écrits. Je n'ai encore rien reçu, et je ne sais pas trop par où commencer pour le moment.

Je vois que vous parlez d'ISAC. Qu'est-ce donc que cette chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...