Aller au contenu

avis de passage, contrôle tv


cecilequipe

Messages recommandés

Je viens de recevoir une lettre m'informant d'un avis de passage pour le contrôle de la présence ou non d'un téléviseur.

Je suis honnête et il est vrai que je n'ai pas accès aux chaînes de télé. Ca c'est vrai.

Par contre, j'ai

* des prises inutilisées (je ne sais même pas si elles fonctionnent)

* donc certainement une antenne sur le toit (mais laquelle ?)

* un écran pour regarder des dvd.

Donc j'ai la conscience tout à fait tranquille.

Mais j'ai quelques questions bien précises à poser à la communauté d'EDP, qui a toujours réponse à tout...

* mes enfants ont -ils obligation de laisser entrer le contrôleur en mon absence ? je crains qu'ils ne sachent quoi faire et quoi dire, ce ne sont que des enfants....

* suis-je en tort parce que j'aurais une antenne et des prises ? ("si toutefois vous déteniez un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision")

* si j'écris une lettre précisant la situation réelle de l'appartement (en gros ce que je vous ai présenté plus haut), est-ce que je ne risque pas des histoires, parce qu'ils penseraient que je cherche à cacher quelque chose ?

* ou dois-je me contenter de cocher la petite case dans le coupon à renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télé non plus depuis 5 ou 6 ans. On avait eu dans notre boîte un message d'un contrôleur des impôts nous disant qu'on avait "une antenne sur le toit !" (je cite avec le point d'exclamation), et nous demandant si on confirmait bien notre déclaration.

On a répondu que oui, sans justifier (en location et l'antenne, on n'y peut rien).

On a déménagé et depuis, on n'a pas eu de nouvelle visite ou mot. Mais on est en appart avec un interphone, c'est plus difficile de venir sans prévenir.

Ton écran, c'est un écran d'ordinateur, pas une télé ? Dans ce cas, c'est bon normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce document est clair...

je vais donc dès demain me débarrasser de l'écran... et acheter un vidéo projecteur ou un truc équivalent, pour visionner les dvd sur le mur... si mes finances le permettent !

Merci beaucoup, je n'avais rien trouvé de clair sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, un écran sans tuner, ça devient comme un écran d'ordinateur...

Je suis en train de voir les prix, avec une redevance on a presque un bel écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a d'idée ?

je ne veux pas tricher, hein...

J'avais un prof de droit fiscal en fac qui disait "si un contrôleur des impôts se présente chez vous pour contrôler la présence ou non d'une télé, vous n'avez aucune obligation de le laisser entrer, et même s'il entend hurler la télé derrière vous, il n'a pas les moyens d'en établir la présence si vous ne le laissez pas entrer". En gros, selon lui, c'était très facile de gruger sur la redevance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, un écran sans tuner, ça devient comme un écran d'ordinateur...

Je suis en train de voir les prix, avec une redevance on a presque un bel écran !

on pourra te dire qu'avec un magnétoscope, tu peux recevoir la TV >>> tu le planques et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des années que je ne regarde plus la télé, ça me gonfle de devoir cacher le vieil écran pour qu'on me croit...

Deamin, il descend à la cave,

Je me renseigne pour les critère d'un vidéoprojecteur

Je regarde mes finances

Et on verra.... ça va faire vide dans le salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...