Aller au contenu

avis de passage, contrôle tv


cecilequipe

Messages recommandés

J'ai été contrôlée il y a deux ans. Sans lettre préalable. J'ai deux antennes rateaux sur le toit et une parabole. Une prise télé dans chaque pièce. Mais pas d'écran et c'était tout ce qui l'intéressait. Il m'avait clairement dit que c'était juste le fait de posséder un téléviseur qui comptait. Qu'il fonctionne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la redevance on ne la paye pas aussi quand on a juste une radio ?

Pr contre il me semble que quand on est exonéré de taxe d'habitation on ne paye pas la redevance si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini la redevance radio...

Et sur le lien donné plus haut, il y a les situations d'exonération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini la redevance radio...

pas pour les commerçants qui ont le plaisir de payer les droits à la SACEM (et ça douille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non notre écran c'est une vieille télé non connectée...

Dans ce cas, tu devrais payer la redevance.

Pour ne pas la payer, il ne faut pas d'écran TV.

http://www.dossierfamilial.com/argent/fiscalite/redevance-tele-devez-vous-la-payer,767

J'étais dans le même cas que toi mais comme je savais que écran Tv = redevance, je m'en suis débarrassée et je regarde les DVD sur mon ordi.

Tout comme Lenaki. Ici nous avons viré la tv même si nous ne pouvions plus rien recevoir car plus de TNT et nous avons pris un écran de PC sans prise péritel. Il est grand c'est sur celui ci que nous regardons les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou ! plus d'écran non connecté pour les dvd... nous l'avons mis sur le trottoir au cas où... je me renseignerai pour un remplacement. Ecran ou autre...

Jeter pour ne pas payer une redevance non utilisée.

Merci encore, je ne sais pas si le sujet doit être fermé ou s'il pourrait intéresser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr contre il me semble que quand on est exonéré de taxe d'habitation on ne paye pas la redevance si ?

Ah non pas du tout!

Quand on a emmenagé ensemble, on avait 2 appartements pour la déclaration chacun sa télé (on n'a payé qu'une fois) mais chacun sa taxe d'habitation.

Voili voilou ! plus d'écran non connecté pour les dvd... nous l'avons mis sur le trottoir au cas où... je me renseignerai pour un remplacement. Ecran ou autre...

Jeter pour ne pas payer une redevance non utilisée.

Merci encore, je ne sais pas si le sujet doit être fermé ou s'il pourrait intéresser quelqu'un.

TU aurais du la mettre dans un placard et basta, la ressortir pour les DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de cette tv, on ne peut pas la manipuler aussi facilement. Ce n'est pas un écran plat ! Même avec mon père on s'y est pris à 3 fois pour la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini la redevance radio...

pas pour les commerçants qui ont le plaisir de payer les droits à la SACEM (et ça douille!)

Mais ça paye les artistes affiliés.... et ça leur permet de vivre les compositeurs, les auteurs et bien sûr les éditeurs....

De mon souvenir, le seul poste radio, ce n'était vraiment pas cher....je crois une centaine de francs à l'époque. Les autres installations, benh le prix dépendait de l'impact de la musique sur le chiffre d'affaire. SAuf pour les juke-boxes, là je te l'accorde, cela me semblait un peu cher.

Une ancienne contrôleuse stagiaire à la SACEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...