Aller au contenu

Besoin d'aide .... et de réconfort suite inspection.


petitpinpin

Messages recommandés

Tout ce que vous dites est vrai... ce système n'est pas le bon. Surtout que j'ai eu des collègues complètement démolis apr_s une inspection alors qu'ils faisaient du bon travail. Seulement, voilà : c'était un peu à la tête du client. Il faudrait pouvoir être jugé plus objectivement, avec des barèmes communs, et que l'inspection se fasse aussi de façon moins 'imprévue' parce que selon les endroits, il n'y a parfois pas de date du tout. Et honnêtement, c'est très angoissant, je trouve...

En tout cas, je comprends votre désarroi. Courage à vous et regardez plutôt vos petits bouts s'éveiller grâce à votre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitpinpin

    11

  • Malakime

    6

  • Delphine21

    4

  • Charivari

    4

:hug:

Rien à ajouter. ce système est terrible. J'ai moi aussi une note pourrie, il y a 4 ans. Pour ma dernière et seule inspection, mon IEN m'a reproché d'avoir... pris mes fiches de prep sur internet ( !) Je n'avais pas dit que j'étais blogueuse. Elle n'a jamais voulu entendre mes dénégations acharnées. Elle m'a prise pour une tricheuse-glandeuse, et j'avais envie de pleurer.

Bon, ça ne sert à rien de raconter ça. Juste de se dire qu'il faut essayer de ne pas trop compter sur la reconnaissance de sa hiérarchie dans ce boulot sinon on ne fait rien. Ce qui compte, c'est que tes élèves progressent, c'est que tu t"'éclates en classe avec des projets, des découvertes, des petits bonheurs. Et tant pis pour la note :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes d'inspections sont proposées par les IEN après inspection, et validées par le DASEN. En fonction de ça tu grimpes plus ou moins vite les échelons et donc tu coûtes plus ou moins de sous, pendant plus ou moins longtemps. L'idée de base c'est que tu coûtes le moins possible pendant le plus de temps possible. Je suis passée au choix il y a 2 ans, sans avoir rien demandé, ni rien fait d'extraordinaire. Mon IEN m'a expliqué, qu'ils faisaient passer un pourcentage au choix voire au grand choix en début de carrière pcq ça coûte moins de sous.

La reconnaissance c'est dans les yeux de nos élèves qu'il faut la chercher pas ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'IA abaisse réeellement la note?

Ici mon inspecteur a proposé un note 1/2 point au dessus de la note maximale pour mon ancienneté et l'IA a validé quand même :idontno:

Et sinon je suis d'accord, comment peut-on à ce point lier note et expérience...

Moi je trouve justement que le zèle du débutant peut partiellement compenser son manque d'expérience..

Perso j'ai jamais fait d'aussi bonnes séquences que durant mes stages à l'IUFM..

Charivari :wacko: hallucinant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure c'est un super iEN qui est connu pour beaucoup valoriser quand il trouve que les PE font bien leur boulot, je suis loin d'être une exception :D

Et justement, puisqu'il le fait régulièrement, je me demande pourquoi c'est toléré par l'IA :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug:

Rien à ajouter. ce système est terrible. J'ai moi aussi une note pourrie, il y a 4 ans. Pour ma dernière et seule inspection, mon IEN m'a reproché d'avoir... pris mes fiches de prep sur internet ( !) Je n'avais pas dit que j'étais blogueuse. Elle n'a jamais voulu entendre mes dénégations acharnées. Elle m'a prise pour une tricheuse-glandeuse, et j'avais envie de pleurer.

Bon, ça ne sert à rien de raconter ça. Juste de se dire qu'il faut essayer de ne pas trop compter sur la reconnaissance de sa hiérarchie dans ce boulot sinon on ne fait rien. Ce qui compte, c'est que tes élèves progressent, c'est que tu t"'éclates en classe avec des projets, des découvertes, des petits bonheurs. Et tant pis pour la note :idontno:

Charivari, c'est pas vrai, dis-moi que je rêve :ohmy: C'est la honte, cette IEN :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari: mais quelle :noelblush::devil: c'te bonne femme!

Entendu récemment:

Il y a les PE + ou - bien vues par leur ien.

Mais il y a aussi les ien +/- bien vus par leur IA, et cela peut aussi jouer sur les notes d'inspection (propositions de l'ien non suivies par l'ia). On m'avait donné des exemples locaux.

Intox ou vérité, je ne saurai le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha franchement ça ne m'étonnerait pas..

Juste pour savoir Malakime, c'est toujours M. Mir... Sur saint-priest? Si c'est lui, quelle chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand il y a un retard d'inspection, ils sont "obligés" de te mettre 0,25 points par année à partir d'une année. Donc après 4 ans révolus, tu as +0.25 automatiquement, sans inspection.

Si tu n'as pas eu ton rapport, sans doute cela signifie que tes +0.25 ne sont pas le résultat de ton travail mais le résultat de ton attente.

Chez nous, on a le pré-rapport, on le valide et on a notre note........après (1 moins ou + selon les cas).


Dans ce département c'est +0.75

En cas de retard d’inspection (plus de 3 ans) la noteestréactualisée selon les deux grilles ci-dessous.
Attention! Après réactualisation, la note obtenue ne peut dépasser la note maximum indiquée dans le tableau

http://www.snudifo77.net/chrono_upload/Fiche_Compl%C3%A8te_Promotions_2011.pdf

Dans l'exemple 2 c'est pour la Hors-classe mais je pense que ça fonctionne pour tout le monde sur ce modèle.

Les enseignants qui n'ont pas été inspectés dans les trois dernières annéesprécédant l'étude des promotions bénéficient d'uneréactualisation de leur note en fonction de
l'ancienneté de leur dernière inspection.

cf http://sgencfdt82.free.fr/IMG/pdf/Les_fiches_du_Sgen_avancement_des_profs_des_ecoles_82_version_2010-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.



Delphine21 : j'avais vu aussi que les 0,25 correspondaient au retard .... dans ce cas, cela voudrait dire que j'ai été maintenue dans m a note ? Dans la mesure où elle est inscrite sur Iprof, je pense qu'elle ne bougera pas. Cela me stresse encore plus .... :unsure:. On verra donc le rapport.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...