Aller au contenu

Besoin d'aide .... et de réconfort suite inspection.


petitpinpin

Messages recommandés

Non ça veut dire que tu n'as encore pas eu ta note qui correspond à ton inspection . Tu as eu 0,25 parce qu'ils sont en retard mais comme tu n'as pas reçu ton rapport, tu n'as encore pas eu ta note.

Chez nous ça se déroule comme ça :

-Journée d'inspection

-Envoi du rapport de l'IEN SANS note

-On signe le raport (= on est d'accord)

-Retour du rapport qui entre temps est passé par le DASEN et c'est lui qui a validé la note => là elle changera sur i-prof

(après les délais sont +/- longs.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitpinpin

    11

  • Malakime

    6

  • Delphine21

    4

  • Charivari

    4

Merci Delphine .... j'espère que tu as raison. Je n'ai pas dormi de la nuit, je suis complètement folle :scratch: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, ma note est définitive ... plus qu'à attendre le rapport !

La suite .... on avisera mais décision est prise de moins m'investir car cette note est basse pour mon échelon. J'ai pleuré une partie de la matinée, quel gâchis !

Je vous tiens au jus et merci à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Comment as-tu eu cette info, puisque tu n'as pas le rapport ?

Bon courage ! Va noyer ton chagrin dans le Nutella. Lui au moins ne te trahira pas :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma gestionnaire puis mon syndicat. Dès que la note est sur iprof, c'est qu'elle a été validée par le grand chef. J'ai ensuite appelé l'Inspection qui me dit que le rapport va bientôt arriver et que la partie administrative est bouclée, reste plus que ma signature ....

Je suis tellement triste que je n'arrive pas à manger (ce qui n'est pas vraiment mon genre d'habitude :getlost: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier (et seul) rapport d'inspection conclut avec "très bon départ dans le métier"; J'en déduis donc que je devrais avoir une bonne note. Et pourtant, vu mon échelon et le barème que les syndicats m'avaient donné, je suis passable-moyen, même pas satisfaisant. Donc :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que ça t'atteigne tant :(

Et que c'est dur de se dire qu'on fait le métier pour les titous, pas pour Eux.. :hug:

Marielle oui toujours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison mais en attendant, c'est l'avancement qui en prend un coup ! Je suis déjà "pénalisée" par mon temps partiel pour donner des soins à ma fille, soins coûteux et non remboursés, des trimestres en moins pour la retraite (si j'y arrive)....

J'aime mon métier et dès que je mets le pied dans ma classe, je me sens bien donc je continue mais la motivation et l'enthousiasme de début d'année sont retombés :online2long: . Maintenant, je comprends mieux les enseignants de mon village qui font le minimum sans se prendre la tête (surtout pour les enfants en difficulté ou/et handicapés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut que tu trouves un juste milieu dans ton travail : t'investir pour être satisfaite de ce que tu fais pour les élèves, mais pas pour avoir une reconnaissance de la hierarchie, qui ne viendra pas.

Tu trouveras des dizaines de témoignages sur des notes trop basses par rapport à l'échelon, au travail fourni, au collègue de la classe voisine... à toi de relativiser, et de "faire avec" ce système injuste.

Pour ces histoires de choix/grand choix, moi j'ai appris qu'étant liste complémentaire, je n'avais quasiment aucune chance d'y passer car je pars directement avec des points de retard par rapport à ceux de ma "catégorie" ou je ne sais pas comment ça s'appelle. Et à ma première inspection, j'ai eu 12, avec un inspecteur qui notait entre 8 et 12, alors que dans des circonscriptions voisines, 12 est la note minimale pour une première inspection... C'est injuste, mais malheureusement il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitpinpin ne parle pas tant de reconnaissance que de sousous pour payer le loyer... :idontno: J'espère qu'une prochaine inspection te permettra de "rattraper" ça. Je te le souhaite en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitpinpin, j'ai lu sans poster, mais je ne peux plus me retenir, car j'ai vécu la même chose. A la première inspection (24 CM1 en ZEP dont 6 sortaient de CLAD, sans savoir lire ni écrire), j'ai eu un excellent rapport sur la différenciation (qui me mangeait mes nuits), j'ai été inspectée en Sciences et l'IEN m'a proposé un poste de maître ressource sciences (que j'ai eu 2 ans plus tard). Autant dire que je pensais avoir une très bonne note (chez nous, c'est entre 10 et 12,4). J'ai eu 11... J'en étais verte de rage, je suis passée à l'ancienneté. Je ne comprenais pas pourquoi tant de travail reconnu était si peu payé (au deux sens du terme). Puis, deuxième inspection, mon IEN (qui avait changé), a halluciné sur ma note, il m'a augmenté du maximum (1,2 chez nous). Je suis passée au choix. De même pour la troisième (avec un autre IEN), qui m'a aussi donné le maximum possible. Je suis limite pour le grand choix, mais pas loin. Je rattrape un peu les copains qui n'ont que le point "classique" chez nous des instits très satisfaisants, mais je rattrape.

Ne t'inquiète pas, tout viendra en son heure... Attends ton rapport, et si la note est contestable (pas en adéquation avec ce qui est écrit), vois avec les syndicats. J'aurais dû le faire à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff alors ça c'est du grand n'importe quoi.....en gros si ils n'étaient pas venus tu aurais été augmentée grâce à l'ancienneté, tout pareil....autant qu'ils ne se déplacent pas

Reste à espérer que le DASEN a fait pareil pour les autres de ton échelon comme ça tu passerais au choix au lieu de l'ancienneté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...