Aller au contenu

Besoin d'aide .... et de réconfort suite inspection.


petitpinpin

Messages recommandés

Ma note vient de tomber sur i prof... Un peu déçue aussi, malgré 1.5 points de plus. J'avais une note d'inspection assez basse pour le département où je suis arrivée, et là je pense que ça reste bas quand même. Mais c'est peut-être beaucoup 1.5 points de plus ces temps-ci ?

J'attends le rapport d'inspection du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitpinpin

    11

  • Malakime

    6

  • Delphine21

    4

  • Charivari

    4

Coucou,

J'ai enfin reçu mon rapport ! Beaucoup d'ultra positif et des erreurs (sur mes élèves et mon niveau de classe). Et surtout, une conclusion à laquelle je ne m'attendais pas et qui me dégoûte car cela ne correspond pas à la réalité : je dois faire preuve de bienveillance et ne pas stigmatiser mes élèves .... ???? Parce que j'ai relancé 2 fois un élève qui ne faisait rien, je l'ai stigmatisé.

Moi qui suis maman d'une enfant autiste stigmatisée et harcelée, cette conclusion provoque un profond désarroi en moi ....

Je vais me défendre car c'est inacceptable. On peut me reprocher beaucoup de choses (pas tant que ça d'ailleurs) mais pas ça ! Et c'est ce qui a été retenu dans la conclusion.

Elle est connue pour casser du prof, elle a réussit dans ce qui me tient le plus à cœur dans ma philosophie et dans ma pratique de classe (de ZEP)..... J'ai envie de laisser tomber, je suis dégoutée et j'espère garder mon calme lors de l'entretien que j'exige d'avoir avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai enfin reçu mon rapport ! Beaucoup d'ultra positif et des erreurs (sur mes élèves et mon niveau de classe). Et surtout, une conclusion à laquelle je ne m'attendais pas et qui me dégoûte car cela ne correspond pas à la réalité : je dois faire preuve de bienveillance et ne pas stigmatiser mes élèves .... ???? Parce que j'ai relancé 2 fois un élève qui ne faisait rien, je l'ai stigmatisé.

Moi qui suis maman d'une enfant autiste stigmatisée et harcelée, cette conclusion provoque un profond désarroi en moi ....

Je vais me défendre car c'est inacceptable. On peut me reprocher beaucoup de choses (pas tant que ça d'ailleurs) mais pas ça ! Et c'est ce qui a été retenu dans la conclusion.

Elle est connue pour casser du prof, elle a réussit dans ce qui me tient le plus à cœur dans ma philosophie et dans ma pratique de classe (de ZEP)..... J'ai envie de laisser tomber, je suis dégoutée et j'espère garder mon calme lors de l'entretien que j'exige d'avoir avec elle.

Fais toi accompagner par un représentant du personnel de ton choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue du syndicat passe à la maison lundi pour voir ce que je peux faire.

Je suis profondément atteinte et ma situation familiale n'arrange rien. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller bosser demain. Je ne m'arrête jamais mais je crois que je suis au bord du craquage émotionnel. Je n'ai pas autant pleuré depuis le diagnostique de ma fille :( . On peut me reprocher beaucoup de chose mais pas de manquer de bienveillance ....

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire m'a touché et je soutiens à 300 % dans ta démarche. Après avoir passé 8 ans en ZEP, je sais qu'on peut être bouffée par le travail à faire. Alors fais ce qui te semble correct mais n'oublie pas que tu es remplaçable aux yeux des élèves (et surtout de la hiérarchie) mais pas aux yeux de ta fille.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite du courage, car j'ai plus de 35 ans de métier et chaque inspection est pour moi un calvaire. Pourtant j'obtiens de bon résultats dans mon CE1, je suis très appréciée des parents, des enfants et pourtant c'est pas terrible le jour J, parce qu'en fait les IEN aiment surtout les gens qui font du sensationnel, qui ont un côté théâtral. Ma dernière inspection remonte à 2008 et j'ai eu 0,25 comme toi. Je me suis absentée 2 ans pour un genou cassé, j'ai repris en décembre et depuis la rentrée, j'angoisse car je suis inspectable et l'IEN qui est arrivée il y a 3 ans est une peau de vache aigrie. Heureusement, ce sera la dernière de ma carrière.

une fois l'inspection terminée, et après avoir reçu mon rapport, comme toi je suis triste, triste, triste. Puis ça repart. J'éprouve du plaisir à enseigner, mais j'ai compris que l'administration est impersonnelle et que cela ne sert à rien de faire des excès, Il faut que tu trouves un équilibre entre ta vie de famille et ta vie d'enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire m'a touché et je soutiens à 300 % dans ta démarche. Après avoir passé 8 ans en ZEP, je sais qu'on peut être bouffée par le travail à faire. Alors fais ce qui te semble correct mais n'oublie pas que tu es remplaçable aux yeux des élèves (et surtout de la hiérarchie) mais pas aux yeux de ta fille.

Courage !

Ces mots me touchent énormément. Merci.

Malou55, je te souhaite bon courage aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mail envoyé à l'inspection pour demande d’audience.... j'attends. Ma responsable syndicale est outrée que le comportement de l'Atsem ait été apprécié par l'inspectrice et reporté sur moi. En attendant d'avoir le droit de me défendre, je suis vraiment pas au top et cela se répercute sur ma vie. Je pense à la reconversion très sérieusement !

Je vous tiens au jus.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...