Aller au contenu

Ateliers en maternelle pour PES débutante


cookiebad13

Messages recommandés

Bah c'est un bon travail d'autonomie ! Après s'il n'y a pas beaucoup de couleur ça va ... Moi je ne connais pas trop , j'ai des MS mais on a pas encore parlé du coloriage magique . Mais c'est vrai que s'ils font ça bien pourquoi pas !

Après tu peux avant de passer au crayon de couleur le faire avec des gomettes ! Tu leurs donne les gomettes de couleurs et genre tu prends une figure avec des chiffres de 1 à 3 et ils doivent coller la bonne go mette avec le bon chiffre ... Pour voir si déjà ils ont compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ms ne savent pas tous lire les chiffres, il faudrait une aide style bande numérique avec les différentes représentations des nombres ou alors les zones soient indiquées par les constellations de dés par exemple et non les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Attention en MS certains ont encore du mal avec le coloriage tout court, la tenue du crayon... Pour moi le coloriage codé c'est un atelier d'apprentissage, et les premiers je les fais faire en dirigé en novembre ou décembre selon les années... Ensuite, j'en donne de temps en temps en atelier en autonomie, mais ça reste un "travail". Quand ils ont fini leurs ateliers, mes PS-MS ont accès à deux étagères avec des jeux en libre service que je change régulièrement en y ajoutant des jeux de manipulation dont ils ont appris l'utilisation avec moi auparavant : puzzles bien sûr, mais aussi perles à enfiler ou à emboîter, clous en plastique à piquer dans une grille pour compléter un dessin, lotos, dominos, poupées russes, jeux d'emboîtement et de motricité fine, ardoise métallique et pièces aimantées permettant de créer diverses figures, etc plus des cahiers de dessins libres avec feutres et crayons de couleurs, pochoirs, gommettes.... Comme ceux sont pour la plupart des jeux pour un seul enfant, le bruit est limité. Ils les prennent, s'installent à une table pour jouer avec puis les rangent seuls quand ils ont fini. J'ai récupéré une bonne partie de ces jeux chez emmaüs pour 1 ou 2 euros pièce, le reste a été trouvé au fond des armoires de l'école, là où ils avaient été stockés parce qu'ils ne restait plus assez de pièces pour faire jouer un groupe de .5 ou 6 enfants en atelier "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi PES dans une classe de ms. J'aimerais bien savoir ce que vous proposez comme activité pour les enfants qui ont fini leur travail en 5 min. Au début, ils allaient dans les coins jeux mais c'est vite du n'importe quoi. J'avais pensé à des coloriages codés (par exemple: colorier en rouge toutes les cases avec la lettre A, etc...) ???

Tu peux mettre, progressivement, en place un système d'inscription : un certain nombre de coins et jeux libres où le nombre de places est limité.

Voir en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...