Aller au contenu

mi-temps et jours fériés....?


miminotte

Messages recommandés

Bonjour,

çà fait 4 ans que je suis à mi-temps et que je travaille les jeudi/vendredi par choix. cela dit, en travaillant ces jours-là, je travaille plus que ma collegue du lundi/mardi car pr la toussaint il n'y avait que 10 j de congés et maintenant, il faut qd même rattraper les jeudi et vendredis de la toussaint et d'après l'ien , c'est celui du jeudi /vendredi qui doit s'y coller!!!

En plus, cette année, les j feries tombent les lundis (lu11/11, lu 2/04 pâques , lu 9/06 pentecôte) pr ma zone et les 2 jours de mai -(je 1/05 et je8/05)......je n'ai au final que le jeudi de l'ascension!

Bref, çà fait qd même plusieurs j de plus à travailler par rapport à mon autre collegue qui est payé au même tarif!

Comment vs faites en general? vs vs arrangez pr faire le même nb de jours? y a -til un texte sur çà ou pas??

merci d'avance pr vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miminotte

    7

  • beaba_

    5

  • Lena

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Bonjour!

Les jours fériés changent chaque année. Tu te sens peut être lésée cette année, mais tu pouvais être avantagée les années précédentes.

Tu peux toujours en parler à ton IEn, mais à mon avis, tu ne seras pas bien reçue...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais avantagée d'autres années, je n'aurais pas râler....

çà fait plusieurs années (4 ans) que je suis lésée.... malheureusement. dejà y a le lundi de pâques et le lundi de pentecote qui tombent tjrs un lundi forcement ...y a seulement le jeudi de l'ascension, un jeudi... et comme je disais pr la toussaint, y a tjrs le jeudi et vendredi à bosser!!! et pr couronner le tout, la rentrée des eleves est depuis qqs temps tjrs un mardi! (et non lundi)

Voilà pourquoi je râle et je sais de quoi je parle : ceux du jeudi:vendredi sont chaque année desavantagés! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d'être sur un mi-temps avec les 2 jours que tu as choisis et qui t'arrangent.

Après, si les jours fériées tombent mal, bah c'est le jeu ma pauv' Lucette! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Grib : "c'est le jeu ma pauvre lucette!"

L'année passée, j'ai repris à 75 après un congé mat'. Jour libéré : le lundi, et ce n'était pas du tout mon choix! je me suis sentie carrément roulée : 2 jours fériés, qui tombaient les lundis... donc personne ne travaillait, mais moi , je n'étais pas payée! et pour couronner le tout, ces 2 fois, on a travaillé le mercredi entier pour rattraper : les vacances de toussaint (j'étais en congé mat!!!) et le pont de l’ascension je crois... Bilan : semaine avec 1 jour férié, j'ai travaillé 4 j au lieu de 3, payé à 75% :getlost:

Mais j'avais la chance d'être à 75 pour profiter de l'amour de ma vie, ça m'a aidé à relativiser :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les abréviations et le langage sms ne sont pas autorisés sur le forum. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant du jeudi-vendredi, j'ai un WE détendu chaque semaine, et une reprise sans trop empiéter sur les congés intermédiaires.

Cela contrebalance très largement l'inconvénient de quelques jours supplémentaires à mes yeux.

(et ces jours n'équilibrent même pas les vendredis veilles de congés, où l'on n'avance pas vraiment!)

En 9 ans, ce sera ma 3ème année de fin de semaine. Et tout le monde préfère, à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi à mi-temps, les jeudi et vendredi, comme toi, donc. Mais je ne te suis pas, car contrairement à toi j'ai compté 3 jeudis qui sautent en mai : les 1er, 8 et 29 mai. Ça fait pas mal, quand même! Ma collègue aura juste le lundi de la Pentecôte.

Par ailleurs il faut comprendre que les vacances de la Toussaint n'ont pas été vraiment rallongées, puisqu'auparavant on rentrait un jeudi et que désormais il faut rattraper ces jeudi et vendredi.

Quant à la rentrée de septembre qui a lieu un mardi, je ne vois vraiment pas quel problème ça te pose...

A moins que tu sois du genre à compter tous les jours travaillés dans l'année et à comparer??!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps et je travaille le mardi et le jeudi. J'ai aussi l'impression de me faire un peu avoir. La rentrée étant un lundi, j'ai fait une semaine complète. Et avec l'histoire du jeudi rattrapé pour la Toussaint, je vais avoir une semaine avec 3 jours de boulot payés à mi-temps alors que ma collègue qui ne travaille pas le jeudi aura une semaine de 2 jours payés à 75%. Mon seul jour férié de l'année, c'est le jeudi de l'ascension car les 1er et 8 mai tombent pendant les vacances.

Mais pareil, j'essaie de relativiser en me disant que le reste du temps, je travaille 2 jours par semaine. Et quand je vois les TP sur autorisation refusés, ça m'effraie suffisamment pour profiter de mon mi-temps tant que j'y ai le droit. :)

Pour avoir tous les jours fériés, la seule solution, c'est d'être à temps plein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi à mi-temps, les jeudi et vendredi, comme toi, donc. Mais je ne te suis pas, car contrairement à toi j'ai compté 3 jeudis qui sautent en mai : les 1er, 8 et 29 mai. Ça fait pas mal, quand même! Ma collègue aura juste le lundi de la Pentecôte.

Par ailleurs il faut comprendre que les vacances de la Toussaint n'ont pas été vraiment rallongées, puisqu'auparavant on rentrait un jeudi et que désormais il faut rattraper ces jeudi et vendredi.

Quant à la rentrée de septembre qui a lieu un mardi, je ne vois vraiment pas quel problème ça te pose...

A moins que tu sois du genre à compter tous les jours travaillés dans l'année et à comparer??!! :blink:

oui il y a les jeudis 1 er et 8 mai mais ds ma zone, je serai en vacances de pâques....

oui, je suis du genre à compter les j travaillés ds l'année vu que je suis à mi-temps!

Je ne comprends pas pourquoi 2 personnes à mi-temps ne travaillent pas le meme nombre de jours et sont pourtant payés pareil!

Et je comprends encore moins pourquoi çà ne vous dérange pas! Et l'équité, elle est où dans tout çà???

Mon mari bosse ds le privé et qd ses collègues ont eu un mi-temps, on leur a calculé le nombre de jours à travailler, ce qui me semble normal et là, je comprends pas que ce ne soit pas pareil, c'est tout.

Après, détrompez-vs , je ne suis pas qqn qui râle tt le temps, loin de là! Bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...