Aller au contenu

mi-temps et jours fériés....?


miminotte

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miminotte

    7

  • beaba_

    5

  • Lena

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Attention parce que avec ce genre de revendication on peut avoir l'effet inverse : nous demander de rattraper les jours fériés. A trop tirer sur la corde le retour de baton peut être rude.... attention attention ce genre de discours est en accord avec ceux qui veulent que le temps de présence en classe soit exactement de 162 jours... voir même qu'il soit compté en heures... et là on finirait mi juillet car les jours fériés mis à part le 1er mai qui est chomé payé selon la loi, peuvent ne pas être rémunérés aussi, ou à rattraper... Evitons avec certaines revendications de scier la branche que laquelle nous sommes assis...

Et si ça te gene alors demande à changer des jours de travail à ton IEN l'année prochaine, mais evite l'argument des jours fériés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve cela aussi pour les décharges de direction, et l'on ne choisit pas forcément son jour. Ce qui fait certaines années une sacrée perte de décharge selon le jour et des inégalités. C'est à prendre ou à laisser ...

Moi j'en ai marre que l'on nous impose le pont de l'Ascension, avec les mercredis travaillés, bonjour les semaines de quatre jours pleins. Si j'avais le choix, je préfèrerais travailler ce vendredi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profette : donc tu es en zone C. ;) Le lundi de Pâques tombent pendant les vacances et tu as les 1er et 8 mai férié. Mais en zone A, c'est le contraire. Le lundi de Pâques tombe une semaine travaillée, la Pentecôte aussi mais on est en vacances pour les jeudis 1er et 8 mai.

Miminotte : t'inquiète, moi aussi ça me fait râler. ;) J'essaie de relativiser pour mieux avaler la pilule, mais je trouve aussi que je me fais avoir. Surtout cette histoire de rattrapage du jeudi de la Toussaint. On a une année qui fait 36 semaines complètes, avec 36 lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Je trouve que le minimum serait de respecter ça et comme la pré-rentrée était un lundi, donc travaillé pour tous, j'aurais trouvé logique que ce soit un lundi qui soit rattrapé.

Pour les jours fériés, c'est différent car, à part pour les cadres (même si officiellement nous en sommes ...), quand un jour férié tombe un jour non travaillé, tu le perds. Souvent, les cadres au forfait ont effectivement un nombre de jours fixe travaillés dans l'année, d'où le "rattrapage" des jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est troufouin de base de la fonction publique et est annualisé et il doit rattraper les jours fériés... y a pas que les cadres...

L'année derniere en zone A nous avons aussi eu des jours fériés pendant les vacances, c'est comme ça ça arrive ( tout comme le 1/11, le 25/12, le 01/01, le 14/07, le 15/08 tombent pendant nos congés... mais bon on en a bien plus que 5 semaines des congés.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année ou je complétais deux collègues à mi-temps, l'une avait téléphoné à l'autre pour qu'elles s'arrangent pour avoir le même nombre de jours dans l'année (une histoire de jours fériés si je me souviens bien). La collègue qui a reçu l'appel était passablement énervée car ce n'était pas son premier mi-temps et qu'elle n'avait jamais vu ça.

Après coup de fil au conseiller péda, ce dernier n'avait pas de réponse mais leur a déconseillé de poser la question à l'IEN qui, ayant d'autres chats à fouetter, les aurait bien reçues !

Résultat, la collègue a finalement accepté le marché que l'autre lui proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaba : oui, je suis en zone C, et l'an dernier nous étions en vacances durant les 1er et 8 mai... ça tourne! ;)

Pour en revenir au sujet miminotte, perso je ne me sens pas lésée, il y a une part d'aléatoire avec les jours de congés, ça change d'une année sur l'autre... L'an prochain les 1er et 8 mai auront lieu un vendredi, ben tu seras bien contente! (et tu ne seras pas en vacances car ça tourne)

Ma collègue du mercredi aura un intervenant en EPS et comme on bosse un mercredi sur deux, ça sera tjs sur son jour, eh bien j'en fais pas toute une histoire, je ne vais pas me mettre à compter les heures non plus!

Ne te rends pas malade pour ce genre de choses, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaba : oui, je suis en zone C, et l'an dernier nous étions en vacances durant les 1er et 8 mai... ça tourne! ;)

Pour en revenir au sujet miminotte, perso je ne me sens pas lésée, il y a une part d'aléatoire avec les jours de congés, ça change d'une année sur l'autre... L'an prochain les 1er et 8 mai auront lieu un vendredi, ben tu seras bien contente! (et tu ne seras pas en vacances car ça tourne)

Ma collègue du mercredi aura un intervenant en EPS et comme on bosse un mercredi sur deux, ça sera tjs sur son jour, eh bien j'en fais pas toute une histoire, je ne vais pas me mettre à compter les heures non plus!

Ne te rends pas malade pour ce genre de choses, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

je te rassure de suite, je ne m'en rends pas malade! :getlost: j'ai bien d'autres chats à fouetter!

je voulais juste savoir comment çà se passait avec ceux qui etaient dejà à mi-temps!

je reste tjrs sur ma position: çà ne me semble pas compliqué de calculer par an, le nb de jours travaillés ds l'année pour chaque ZONE en enlevant j feriés et de sortir une circulaire en disant que "pr les mi-tps c'est tant de jours par souci d'equité et c'est aux collegues concernés de s' arranger "!

Bref!!!C pas grave!

je suis tt de même déçue que çà paraisse normal à tout le monde! :unsure: :unsure:

et à côté de çà, vs trouvez normal qu'il nous fasse "suer "avec leurs 108 h qu'il va falloir pointer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d'être sur un mi-temps avec les 2 jours que tu as choisis et qui t'arrangent.

Après, si les jours fériées tombent mal, bah c'est le jeu ma pauv' Lucette! ;)

+1, tu dis toi-même que tu travailles le jeudi et vendredi par choix. Tu as la chance d’avoir pu choisir tes jours, donc c'est comme ça.

J'ai été 3 ans à mi-temps et je ne me suis jamais posée la question de qui travaillait le plus d'heure entre ma collègue et moi.

Je n'ai pas souvenir d'une rentrée scolaire un lundi, ou très rarement. Ca tombe bien souvent un mardi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention en faisant comme ça un jour on devra travailler jusqu'au 14 juillet pour rattraper les jours que m'on doit ( ben oui 36 semaines * 4,5 jours - 1 jour pour le 1er mai et on comptera par zone et par jour pour que tous les PE de France fassent le même nombre de jours ... ou alors on peut compter même à l heure de présence devant élève.... comme ça on fait 15 juillet - reprise 20 aout et les formations ne seront plus des heures de présence devant élèves... compter au jour le jour et à l'heure peut avoir l'effet inverse... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaba : oui, je suis en zone C, et l'an dernier nous étions en vacances durant les 1er et 8 mai... ça tourne! ;)

Oui, enfin l'an dernier, ils tombaient des mercredis ... ;):)

Le problème, avec les jours fériés, c'est qu'eux aussi tournent.

Ce qu'il y a bien, avec la réforme des 4,5 jours, c'est que maintenant, on aura plus de jours fériés !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...