Aller au contenu

mi-temps et jours fériés....?


miminotte

Messages recommandés

Barbotinne : même sans compter les jours fériés, que nous finissions l'école le 14 juillet pour reprendre le 20 août, c'est ce que veulent la FCPE, le MEDEF et le ministre. La FCPE demande même que les formations soient faites pendant ce qu'ils nomment "les vacances des élèves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miminotte

    7

  • beaba_

    5

  • Lena

    4

  • barbotinne

    4

Membres les plus actifs

Barbotinne : même sans compter les jours fériés, que nous finissions l'école le 14 juillet pour reprendre le 20 août, c'est ce que veulent la FCPE, le MEDEF et le ministre. La FCPE demande même que les formations soient faites pendant ce qu'ils nomment "les vacances des élèves".

oui je sais c'est bien pour ça que je dis attention aux revendications de ce genre, parce qu'on pourrait se retrouver dans cette situation sans augmentation de salaire, sans compensation, juste en passant à une annualisation du temps de travail, cette annualisation incluant alors le rattrapage ( ou le nom comptage en temps ce qui revient au même ) des jours fériés...

Mon mari et ses collègues se sont fait avoir cette année allez hop ni vu ni connu presque 35 heures en plus à faire soit une semaine de travail pour eux, juste en annualisant le temps de travail... on leur a répondu que c'était une faveur que le CG leur compte avant les jours fériés comme travaillé et qu'ils revenaient donc à la vraie règlementation de l'annualisation et bam dans la vue....

Si on compte les jours qui tombent sur notre temps de travail, 11 novembre, lundi de paques, 8 mai, lundi de pentecote, jeudi de l'ascension ben voilà ça représente une semaine de travail à faire en plus si on annualise...

Donc je le redis, attention à ce genre de revendication où on veut que l'on compte les jours de présence face aux élèves précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une circo à côté de chez moi, l'ien demande à ce que les temps partiels fassent leur quotité d'APC même si ce n'est pas leur jour travaillé....il leur impose donc d'aller à l'ecole pour 1h d'APC....pour faire leur quota...Vous trouvez çà normal vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui c'est çà le probleme les 14 classes ont leur apc le mercredi et vendredi...c'est tordu de faire APC un autre jour après la classe pr 1 seul enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les temps partiels fassent leur quota, je trouve ça normal. Mais pas que ce soit sur leur jour off. Et puis, ça peut encore être jouable pour qui est à 5 minutes de son école. Mais quand on est loin, ... En plus, il n'y a pas l'idée que l'on doit travailler par demi-journée quand on est à temps partiel ?

En même temps, je ne vois pas en quoi ce serait gênant qu'un enseignant fasse son APC seul un autre jour. Quand il y avait l'AP, dans certaines écoles, les PE l'organisaient au moment où ils le voulaient. Pourquoi ce serait différent pour l'APC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un autre PE dans l'école, ça doit aller.

Mais s'il n'y en a pas? Des pro des textes nous éclaireront, je n'en doute pas :) )

Pour ma part, j'ai arrêté le jeudi soir lorsque l'autre collègue assurant le même créneau est parti: tout le monde part vite le soir; mais le vendredi midi, je fais seule car des collègues restent sur place pour manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... y a bien des écoles où il n'y a qu'une classe donc un seul PE seul tout le temps! je vois pas où est le problème d'être seul pour l'apc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le jour où tu ne travailles pas, tu n'es pas couvert si tu te pointes à l'école (dixit mon ien d'il y a quelques années), sauf pour les réunions genre conseils d'école qui eux se tiennent forcément à des horaires où les parents sont disponibles, donc souvent le soir, loin des heures de classe. Je faisais aide perso pas la même journée que mes collègues à cause de ça. J'ai une collègue qui allait faire aide perso un soir dans une autre école (elle était la journée dans l'école A et partait après la classe faire aide perso dans l'école B où elle bossait aussi , écoles toutes proches), il lui a fallu un ordre de mission de l'ien pour pouvoir y aller et être couverte en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Comme Miminotte, je trouverais normal, qu'à mi-temps , les deux collègues concernés " partagent" les jours fériés, en s'arrangeant si besoin et en informant l'I.E.N d'une modification de calendrier. On ne choisit pas forcément les jours où l'on travaille, notamment en décharge de direction, certains directeurs vous les imposent!!!

Juste un souci d'équité, mais c'est vrai, on ne fait pas tous le même boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...