Posté(e) 14 décembre 201312 a Mais enfin : Kim Jong Un n'a pas de moustache, lui ! Lui aussi fusille ceux qui ne sont pas dans la droite ligne.... Et puis, vous avez quoi contre les moustaches ? ah tu me tends la perche, il est temps de déterrer ce clip d'anthologie, ne me remerciez pas! http://www.youtube.com/watch?v=dSvEhvYctTA Ton projet pour les APC? Mais enfin : Kim Jong Un n'a pas de moustache, lui ! Lui aussi fusille ceux qui ne sont pas dans la droite ligne.... Et puis, vous avez quoi contre les moustaches ? De mieux en mieux. Détecterais-je un brin d'ironie condescendante, voire une remise en cause de la virilité du Guide Suprême?
Posté(e) 14 décembre 201312 a Mais enfin : Kim Jong Un n'a pas de moustache, lui ! Lui aussi fusille ceux qui ne sont pas dans la droite ligne.... Et puis, vous avez quoi contre les moustaches ? ah tu me tends la perche, il est temps de déterrer ce clip d'anthologie, ne me remerciez pas! http://www.youtube.com/watch?v=dSvEhvYctTA Ton projet pour les APC? pour un atelier les grands oubliés de la chanson française? pourquoi pas, je suis incollable sur le sujet...
Posté(e) 14 décembre 201312 a Auteur Pour en revenir au sujet... Il fait froid. L'atelier Bowling est revenu en bas de l'escalier.... Vivement le printemps !
Posté(e) 14 décembre 201312 a Mais enfin : Kim Jong Un n'a pas de moustache, lui ! Lui aussi fusille ceux qui ne sont pas dans la droite ligne.... Et puis, vous avez quoi contre les moustaches ? ah tu me tends la perche, il est temps de déterrer ce clip d'anthologie, ne me remerciez pas! http://www.youtube.com/watch?v=dSvEhvYctTA
Posté(e) 14 décembre 201312 a Pour en revenir au sujet... Il fait froid. L'atelier Bowling est revenu en bas de l'escalier.... Vivement le printemps ! mais ils font faire bowling toute l'année? pfff
Posté(e) 14 décembre 201312 a Auteur Non, changement d'activité à chaque période ( et du coup changement de référent pour la sortie) ( et les miens éviteront à ma demande le bowling, pcq c'est la nana qui est AVS dans ma classe et qu'il est hors de question qu'elle se retrouve à faire la sortie de mes élèves dans ma classe en tant qu'animatrice !) J'ai vu passer un jeu de quilles finlandaises, version miniature...je crois qu'elle a laissé tomber, faudrait que je regarde...
Posté(e) 14 décembre 201312 a Non, changement d'activité à chaque période ( et du coup changement de référent pour la sortie) ( et les miens éviteront à ma demande le bowling, pcq c'est la nana qui est AVS dans ma classe et qu'il est hors de question qu'elle se retrouve à faire la sortie de mes élèves dans ma classe en tant qu'animatrice !) J'ai vu passer un jeu de quilles finlandaises, version miniature...je crois qu'elle a laissé tomber, faudrait que je regarde... ah oui, le molkky.
Posté(e) 14 décembre 201312 a Il faudrait recenser les activités nécessitant le silence, pour les APC : échecs, dames, mikado, yoga, ...
Posté(e) 14 décembre 201312 a Il faudrait recenser les activités nécessitant le silence, pour les APC : échecs, dames, mikado, yoga, ... oublie les origamis alors ... vendredi j'ai du aller intervenir dans la salle à côté de la mienne : impossible de corriger mes cahiers tellement çà criait, chahutait avec un animateur qui leur demandait de cesser de courir , de sauter, de grimper sur les chaises . j'avais l'impression que les enfants me cornaient aux oreilles à 15m et une cloison d'écart ...et en fond on entendait les percussions de l'étage du dessous .... bosser à l'école : impossible!
Posté(e) 14 décembre 201312 a Il faudrait recenser les activités nécessitant le silence, pour les APC : échecs, dames, mikado, yoga, ... oublie les origamis alors ... vendredi j'ai du aller intervenir dans la salle à côté de la mienne : impossible de corriger mes cahiers tellement çà criait, chahutait avec un animateur qui leur demandait de cesser de courir , de sauter, de grimper sur les chaises . j'avais l'impression que les enfants me cornaient aux oreilles à 15m et une cloison d'écart ...et en fond on entendait les percussions de l'étage du dessous .... bosser à l'école : impossible! Tu devrais arrêter d'intervenir et utiliser des bouchons. Il ne faut pas habituer le périscolaire à abuser du scolaire pour fonctionner correctement. A la limite, plus c'est le bazar et plus vite ça fera comprendre qu'il faut cesser cette fumisterie.
Posté(e) 15 décembre 201312 a Un atelier barbier/coiffure ? Avec ciseaux, rasoir et tondeuse ? En chantant des standards de la chansons française (j'ai adoré "la moustache", trop bien !) ? Je note l'idée, je la ressortirai. Et je vais demander à la commune de nous fournir des lecteurs MP3 pour couvrir le bruit de la salle d'à côté....
Posté(e) 15 décembre 201312 a Le comité estime qu'il faut veiller à ce que le périscolaire ne fasse pas du scolaire qui doit rester le domaine des seuls enseignants. La seconde partie concerne des partenariats. Le comité invite à mieux former les intervenants et à bien les coordonner. La troisième partie a travaillé sur le passage du temps scolaire au périscolaire. Le comité invite à créer des temps "tampon" d'au moins 15 minutes gérés par uen charte entre enseignants et animateurs. Elle pourra comporter des points sur le passage des locaux. http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/12/11122013Article635223436455333312.aspx Ah, ils pensent à tout ! On ne sait pas si ce temps tampon sera scolaire ou périscolaire, mais franchement j'ai envie d'en tamponner des élus !!