Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes des nouveaux rythmes

Featured Replies

Posté(e)

Intéressant.

• Réponses 1.6k
  • Vues 251.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Oh oui, quel bonheur ailleurs!! En Finlande: être recruté par la commune sans assurance d'avoir un emploi stable un jour... En Allemagne: avoir autant de programmes que de Lands, être obligée de gar

• Polythene Pam
    Polythene Pam

Attention, je vais faire hurler : vous n'avez jamais travaillée avec des collègues mauvais, qui n'en faisaient pas une, qui ne respectaient ni les enfants ni le reste ? Vous n'avez jamais connu des T

• Alors chez nous, on va avoir des pros du coloriage de formes géométriques dès la PS ! Ronds, carrés, triangles, rectangles.... Bon aujourd'hui, les prétentions étaient revues à la baisse : seulement

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas très bien compris.

L'animatrice a cru que l'enfant avait été récupéré alors qu'il était encore là....

Posté(e)

Pauvre gosse...

Hélas, j'ai bien peur que ce genre d'incidents se multiplient...

Posté(e)

Sans compter qu'il fait froid en ce mois de décembre, combien de temsp a-t-il passé dans un coin de la cour avec la nuit qui tombait...

Posté(e)

J'ai pas très bien compris.

L'animatrice a cru que l'enfant avait été récupéré alors qu'il était encore là....

Il y a au moins deux fautes professionnelles : défaut de surveillance et incapacité à savoir à qui a été rendu un enfant ... de maternelle !

En tous cas, les personnes qui commentent l'article ne sont pas tendres avec la réforme.

Posté(e)
  • Auteur

Ok

Chez nous, au moment du gouter, ils jouent dehors en été et l'hiver, ils sont entre le préau et deux salles en hiver....avec des animateurs un peu partout....du coup, j'imagine qu'un animateur ne sait pas forcement qui est encore là...le gardien est à la porte et vérifie que les enfants ne partant pas seul.....c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre la situation.

Posté(e)

Un copain vient de m'envoyer ce lien : http://www.midilibre.fr/2013/12/04/narbonne,792690.php

Pas mal comme anecdote, non ?

Affligeant comme cette foutue réforme !

Merci Goellette pour ton lien!

Posté(e)

Ok

Chez nous, au moment du gouter, ils jouent dehors en été et l'hiver, ils sont entre le préau et deux salles en hiver....avec des animateurs un peu partout....du coup, j'imagine qu'un animateur ne sait pas forcement qui est encore là...le gardien est à la porte et vérifie que les enfants ne partant pas seul.....c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre la situation.

Tout simplement qu'il n'y a pas de liste, pas de réelle animation, ni même de surveillance effective et encore moins de concertation entre les différents intervenants, ce qui fait que personne ne s'était aperçu que le môme avait disparu et que pire, lorsque la mère est venue le chercher, ça n'a pas ému la personne qui l'a reçu de lui dire que quelqu'un d'autre, mais ils ne savaient pas qui, était venu avant pour le prendre.

Posté(e)
  • Auteur

oui oui j'ai compris ente temps...

Posté(e)

Ici pour le prive ss contrat nous ne passerons pas a quatre jours et demi .on se donne encore le temps de reflechir.

Posté(e)

Ici pour le prive ss contrat nous ne passerons pas a quatre jours et demi .on se donne encore le temps de reflechir.

Veinards...

7_ans_de_reflexion.jpg

Posté(e)

incapacité à savoir à qui a été rendu un enfant ... de maternelle !

C'est exactement ce qu'il se passe dans ma commune. Les animateurs ne pointent pas les sorties des enfants. On proteste depuis 1 an (courrier au maire, relance des représentants de parents...) et rien ne se passe.

Tous les enfants sont dehors de 17h15 à 18h, et les animateurs surveillent la cour, si bien que personne ne regarde qui entre et qui sort.