Aller au contenu

Corrections travaux PS/MS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de sujets sur ma question je me permet d'ouvrir ce sujet. Comment faites-vous lorsque vous visez/corrigez une fiche de travail faites par les PS ou MS ?

L'objectif étant d'une part de montrer à l'élève que son travail a été vu par le maître, qu'il en pensé quelque chose au niveau du respect des consignes et de la qualité des réponses; d'autre part vis à vis des parents pour leur montrer que leur enfant est suivi et qu'il a réussi plus ou moins son travail et enfin pour l'enseignant garder une trace du travail ?

Bon je ne suis pas très clair mais c'est dimanche et c'est pas marrant de travailler ... :unsure:

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tutrice met des tampons avec un bonhomme ( sourit - :s - ou :( ) et un commentaire quand c'est nécessaire ! et la date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tampons http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tampon+enseignants&tag=googhydr0a8-21&index=office-products&hvadid=25105596379&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=294072473573974571&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_l2cm75wb9_b

je n'en ai acheté que 2 : "j'ai travaillé tout seul" et "avec aide", je n'aime pas les bonhommes qui sourient et ceux qui sont tristes, les enfants s'identifient aux bonhommes , on peut se tromper , on est là pour apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tampons http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tampon+enseignants&tag=googhydr0a8-21&index=office-products&hvadid=25105596379&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=294072473573974571&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_l2cm75wb9_b

je n'en ai acheté que 2 : "j'ai travaillé tout seul" et "avec aide", je n'aime pas les bonhommes qui sourient et ceux qui sont tristes, les enfants s'identifient aux bonhommes , on peut se tromper , on est là pour apprendre...

+ 1

J'en avais assez des smileys!! Par contre, pour les travaux de graphisme, ceux Qu'on fait avec l'ATSEM, vous mettez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis du même avis que Maïs. Pas de bonhommes qui sourient ou qui sont mécontents mais plutôt un code couleurs (vert orange rouge) même si le rouge n'est pour ainsi dire jamais utilisé (plutôt commentaire de fait). Le orange par exemple signifie que le travail a été réalisé avec l'aide de l'adulte ou qu'il est inachevé. Les consignes n'ont été respectées que partiellement. Il y a également sur la fiche une indication sur le fait que l'élève a travaillé seul ou avec une aide, s'il s'est appliqué dans le coloriage ou le collage.

Si le graphisme est réalisé avec l'ATSEM, je lui demande comment s'est passé l'atelier pour chaque enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels travaux de graphisme fais tu faire avec l'atsem ?

Ben plein!!! Toutes les productions que je prévois!! Par exemple cette semaine ils tracent des traits verticaux à l'encre et au rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont " vus " l'apprentissage des traits verticaux avec toi auparavant ? ce sont des ateliers de réinvestissement ? si c'est le cas ils le font tous seuls quand le geste est acquis , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...