Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après avoir vu plusieurs façons de faire, je suis un peu perdue... Par jour j'ai 4 temps d'ateliers (2 le matin et 2 l'après midi) pendant lesquels je travaille les différents domaines. Or j'ai vu que certaines personnes organisent leurs ateliers en domaines

Par exemple : premier temps consacré au domaine "Découvrir le monde" exclusivement et ainsi de suite pour les autres domaines. Du coup je ne sais pas quelle organisation utiliser. J'ai peur que l'organisation 1 temps d'atelier = 1 domaine exclusivement ne soit trop compliqué :/

Que me conseillez vous?

Posté(e)

Bonjour

moi en maternelle j'ai toujours préféré fonctionner par domaine mais parce que je m'y retrouvais mieux comme ça !

Il n'y a pas d'obligation, c'est à toi de faire comme tu sera le plus à l'aise et donc comme tu mettras plus les enfants à l'aise !

Posté(e)

Et moi, j'ai souvent mélangé le tout. Je n'arrive pas à faire 4 ou 5 ateliers sur un même domaine.

Donc, tu vois, c'est comme tu le sens.

Posté(e)

C'est vrai que c'est compliqué !

Moi avec mes 5 groupes j'ai deux ateliers ' coin jeux " ... Et ma tutrice m'a dit que pour l'instant , un seul domaine par temps d'atelier suffisait amplement !

Mais j'avoue que parfois je fais le même domaine le matin et l'aprem sans le vouloir !