Aller au contenu

qui a accouché en juin et a repris à la rentrée !!!


catfelixe

Messages recommandés

bonjour, voilà j'aimerais savoir comment s'est passé pour vous votre congé maternité si vous avez accouché en juin ...

Avez vous rerpis à la rentrée ? ou avez vous réussi à prolonger ?

Eh oui, congé maternité mai et reprise ce 3 septembre !!!

J'aimerais partager votre expérience avec cette reprise

Pour moi , bébé 2 ...le premier est à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a quelques années mais pour mon premier, c'était accouchement début juillet et reprise vers le 20 septembre. Mon généraliste m'avait donné 15 jours. Ce fut difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai accouché en juin l année dernière mais j ai heureusement pu prolonger jusqu'aux vacances de la toussaint.

As tu repris à temps plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Catfelixe. Ca allait parce que j'étais super en forme contrairement à pour bb1 où j'ai été loque bien longtemps, et que je reprenais à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains médecins accordent facilement un mois supplémentaire (congé pour suite de couches patho), surtout si la maman allaite.

C'est toujours ça de pris, car pr moi ça a été très difficile de reprendre en laissant un tout petit bébé à la maison... et pourtant elle était gardée par une proche, et je ne travaillais qu'à 50%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem .... j'ai accouché de ma deuxième début juin (il y a 5 ans :) ). C'était une deuxième césarienne donc le médecin m'a prolongé de 28 jours. J'ai repris le 19 septembre (je crois) et ce fut trèèès difficile. J'avais un temps partiel à 75% mais que 2 après-midi libérées donc quasi inutile. J'ai beaucoup de regret, l'impression de ne pas en avoir profité et beaucoup de fatigue. Mes collègues n'étaient pas très compréhensives et ma classe difficile (répartition pendant mon absence) donc une année horrible. J'ai donc pris un mi-temps l'année d'après et là, ce fut un régal.

En tout cas, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BB1, il y a 4 ans, fin du congé mater le 2 septembre. En plus j'arrivais dans le département, j'avais été nommée dans une école en juillet (CAPD après la fin de l'année scolaire cette année-là!) du coup je n'ai su qu'à la rentrée que j'avais une double niveau CE1/CE2. Quand j'ai vu mon médecin je lui ai dit que je ne me sentais pas de reprendre sans avoir préparé un minimum (progressions, emploi du temps etc) et surtout avec un bébé qui se réveillait 2 à 3 fois par nuit! J'ai eu ainsi 3 semaines de rab. Ca n'a pas été du luxe mais ça a été difficile.

En fait je trouve assez injuste que l'on ne puisse pas décaler le congé mater quand ça tombe pendant les vacances.

BB2 est née cette année en avril (prévue pour début mai mais a décidé de montrer son nez un mois en avance), j'ai donc eu le congé mater qui s'arrêtait le 10 juillet plus les vacances et bien je sens la différence! C'est bien plus facile même si je dois m'occuper maintenant de 2 enfants.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Willow29, dans d'autres professions, le report du congé maternité qui tombe sur les congés est possible (une ATSEM de mon école a pu le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché mi-mai donc dur dur de laisser ma fille à la nounou les premiers temps. Mais j'avais une classe extra donc cela m'a permis de bien commencer l'année. Par contre j'avais regretté d'avoir recommencé à temps plein. Si c'était à refaire, je reprendrais tout de suite à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est née début juin et mon congé mater' se terminait fin août! Heureusement, mon médecin m'a accordé les 2 x 14 jours de congés patho (notamment parce que je voulais allaiter le plus longtemps possible!). Donc je reprends le 23 septembre, la reprise approche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est arrivé pour mon premier enfant, né le 14 juin. J'avais repris à la mi septembre. Ce fut dur, surtout de le laisser à une nounou que je n'avais rencontré que deux ou trois fois. Mes autres enfants sont nés en cours d'année scolaire et le congé se rallonge au 3ème. En allaitant et avec un médecin compréhensif, on peut prolonger un peu, mais si on peut le congé parental c'est une autre solution. En tout cas, je trouve que c'est un métier très difficile si on manque de sommeil.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BB1, le congé s'arrêtait mi-août. J'ai pris 6 mois de congé parental pour vraiment couper avec l'école et la direction que j'avais à l'époque.

J'aurais été incapable de reprendre avec un bébé de 3 mois, mais j'avais hâte de reprendre quand elle avait 9 mois. En fait, j'aurais bien aimé un congé parental de 3 mois. :clown: On n'est jamais content de ce qu'on a ! :D

Je comprends tout à fait, on peut trouver les journées très longues avec un bébé de 6 mois... Mais en même temps, c'est dur de travailler en même temps. Le temps partiel c'est sympa. Moi j'ai été une "mauvaise mère" car j'ai travaillé longtemps à 80% tout en laissant mon bébé chez la nounou le jour libéré, histoire de faire des choses rien que pour moi (dont préparer la classe) et être vraiment heureuse de le retrouver le soir.

Maintenant que mes enfants sont grands (l'aîné a 15 ans et le plus jeune 7 ans), j'ai beaucoup de nostalgie pour cette période mais je me dis aussi que c'est sympa aussi quand ils grandissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...