Aller au contenu

inscription concours


helo03

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis complètement perdue....je n'arrive pas à trouver les renseignements concernant le concours....

Je vous explique:

Je suis fonctionnaire territoriale depuis plus de 5 ans, j'ai une licence (pas de master)...a quel concours dois je m'inscrire? externe ou second concours externe? et quels sont les différences entre les deux??....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rminie

    5

  • helo03

    3

  • vanessabla

    3

  • Elcoeda

    3

Je suis dans le même cas que toi, l'an dernier on m'a affirmé que je pouvais passer le concours externe car en ayant une fonction d'education ou d'enseignement dans la fonction publique (je suis ETAPS), je suis dispensé de titre ou diplôme. On m'avait donc affirmé que je n'avais pas besoin d'être inscrit en master. (réponse de l'académie de Grenoble)

Et la semaine dernière, par acquis de conscience je demande une confirmation pour l'inscription au concours de 2014, et bien que les conditions soient les mêmes, l'académie me répond que ce n'est pas possible de s'inscrire au concours externe.

Donc soit j'ai passé le concours inutilement l'an dernier, soit ils se trompent cette année.

Que faire? Quelqu'un est-il mieux informé ou dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'inscrire au second concours interne si vous êtes dans la fonction publique. Je ne sais plus par contre si il faut avoir 3 ou 5 ans d'ancienneté. Il suffit d'avoir une licence pour y avoir accès et il n'est pas nécessaire de s'inscrire en master. Le seuil d'admissibilité est souvent plus haut que pour l'externe car il y a souvent très peu de postes à pourvoir. En cas de réussite au concours, on garde une partie de son ancienneté ce qui est intéressant quand même. Il faut savoir que le nombre de postes offert au concours sont répartis dans les départements de l'académie avant de passer les épreuves, ils ne sont pas mélangés avec ceux de l'externe. Il est donc possible qu'il n'y ait pas deposte dans le département que vous souhaitiez...mais ça évidemment on ne peut pas le savoir avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hesite encore pour l'oral, si on choisit les sciences y a t'il forcément la physique avec?

Bonnes inscriptions à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui... Après selon ton dossier, tu peux prier très très fort pour les questions restent autour de celui-ci et de la didactique de la bio, et que l'on ne fouille pas trop côté physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui... Après selon ton dossier, tu peux prier très très fort pour les questions restent autour de celui-ci et de la didactique de la bio, et que l'on ne fouille pas trop côté physique...

Merci pour ta réponse, doit on choisir la matière à l'inscription directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore inscrite... C'est ouvert depuis ce midi ^_^

D'habitude tu peux t'inscrire et modifier jusqu'à la date de clôture. Ca devrait être encore le cas normalement, non?

(J'en sais rien, hein... c'est une question rhétorique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...