Aller au contenu

inscription concours


helo03

Messages recommandés

Aucune idée pour ta réponse, mais je me tournerais vers l'IA de ton académie et je demanderais à joindre le service en charge des inscriptions au CRPE...

Tu leur demande de vive voix + confirmation de leur réponse (positive) par courrier/mail avec le texte officiel en référence. Comme ça, si on te pose un souci le jour de ton admissibilité / admission, tu devrais être en mesure de leur opposer leur réponse erronée.

Voilou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rminie

    5

  • helo03

    3

  • vanessabla

    3

  • Elcoeda

    3

Merci je vais faire cela. En fait c'est indiqué qu'on peut s'inscrire en tant qu'agent de la FP dans un corps d'enseignement ou d'éducation. C'est rien dit d'autre, mais je me demande si ce terme n'englobe pas juste les enseignants, CPE, assistants d'éducation ou pédagogique etc... mais en se contenant à l'EN. Mais je me base sur le flou pour me dire que je peux m'inscrire ! Une nouvelle année de fac et j'implose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais faire cela. En fait c'est indiqué qu'on peut s'inscrire en tant qu'agent de la FP dans un corps d'enseignement ou d'éducation. C'est rien dit d'autre, mais je me demande si ce terme n'englobe pas juste les enseignants, CPE, assistants d'éducation ou pédagogique etc... mais en se contenant à l'EN. Mais je me base sur le flou pour me dire que je peux m'inscrire ! Une nouvelle année de fac et j'implose !

Educatrice PJJ, tu n'es pas concernée par ce passage.... enfin, selon moi.

Pour l'externe, tu peux t'inscrire si tu es titulaire d'un bac +5 ou peut-être+4 maintenant ... en fait j'ai pas tout compris. Mais bon, sous condition de diplômes, ou bien sportif de haut niveau ou bien mère ou père de 3 enfants et plus.

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

  • d'une inscription en première année d'études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
  • ou des conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
  • ou d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
  • ou d'un master (M2) ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Pour l'interne, second concours interne, il faut être agent d'une des fonctions publiques

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier, au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

  • d'une licence,
  • ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
  • ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelle

Pour une réponse sûre, un courrier au service examen et concours de l'académie où tu souhaites passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu tout ça, mais il y a aussi cette phrase dans les conditions d'inscription :

"Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité :

- de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation,"

Au sein de mon administration, mon corps est "Educateur" d'où le doute. Est-ce personnel d'éducation réservé EN ?

J'ai envoyé un mail, peu de temps ce jour pour appeler mais sans réponse je passerai un coup de fils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...