Aller au contenu

Poste fractionné en PS-MS


sangoku4242

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une classe de PS-MS une fois dans la semaine.

Je n'ai pas de matière ni de chose bien spécifique pour préparer la classe.

Je ne sais vraiment pas quoi travailler avec mes élèves sachant que la titulaire m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais.

Franchement, ça me fait peur et je ne sais pas du tout par ou commencer ni quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

Codialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait le "coup" une année..

Une année entière à bosser à l'aveugle.. l'horreur..

A ta place j'insisterais en lui demandant ses programmations histoire de bosser dans le même sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas de domaine précis, je fais ce que je veux.

L'an dernier, j'ai fait beaucoup de découverte du monde, les animaux, les plantations, etc.

Cette année, j'ai décidé de travailler sur les contes, et de me concentrer sur le langage oral, car je sais que la directrice bosse beaucoup le graphisme, l'entrée dans l'écrit, compter, etc...

Là j'ai commencé par les 3 petits cochons. :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis à mi -temps, je suis titulaire de ma classe et je ne peux pas imaginer une seule seconde travailler sans voir la personne qui a les mêmes élèves que moi les autres jours de la semaine!!! Ne serait ce que pour le bien des enfants et l'équilibre des apprentissages!!! Comment faire quelque chose de cohérent qui satisfasse tout le monde?! Et ben bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvies, il y a une différence entre un mi-temps et un quart temps quand même!

A mi-temps, vous passez autant de temps l'une que l'autre dans la classe. Il est normal à mon sens de travailler beaucoup à 2 dans ces cas-là. Ça doit vous demander beaucoup de temps de réunion / conseil de maîtres, mais c'est ta seule classe.

Mais quand on a des quarts temps! Imagine si on devait TOUJOURS bosser avec le maître / la maîtresse de chacun de nos 4 classes! Quand est-ce qu'on aurait une vie perso?

Moi je suis bien contente que ma collègue me laisse bosser sur ce que je veux. On se mets d'accord en début d'année, et on réajuste à chaque période, mais non on ne travaille pas ensemble et heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème en ce moment ... je suis sur un quart temps en PS (réparti sur deux matinées) et je ne sais absolument pas comment m'organiser! Outre le fait que je n'ai vu les élèves que trois matinées pour le moment, que je n'ai pas eu le temps de bien voir le matos, je ne sais absolument pas dans quelle direction partir et le titulaire ne me donne aucune info (il ne vaut pas que j'aille trop vite pour proposer des ateliers, n'a pas de programmation ...)

Donc là demain matin j'ai les PS mais à part perles, dessins et pâte à modeler, je ne sais pas trop bien quoi mettre en place.

Va vite falloir qu'on règle ça! Travailler comme ça, ça me stresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème en ce moment ... je suis sur un quart temps en PS (réparti sur deux matinées) et je ne sais absolument pas comment m'organiser! Outre le fait que je n'ai vu les élèves que trois matinées pour le moment, que je n'ai pas eu le temps de bien voir le matos, je ne sais absolument pas dans quelle direction partir et le titulaire ne me donne aucune info (il ne vaut pas que j'aille trop vite pour proposer des ateliers, n'a pas de programmation ...)

Donc là demain matin j'ai les PS mais à part perles, dessins et pâte à modeler, je ne sais pas trop bien quoi mettre en place.

Va vite falloir qu'on règle ça! Travailler comme ça, ça me stresse!

Quand on a des quarts temps, tout prend énormément plus de temps.

Il me faut facilement une période pour connaitre les élèves et leur faire comprendre mon mode de fonctionnement, et deux périodes pour que ça roule. C'est long, c'est usant, mais c'est comme ça. Avec des PS c'est encore plus le cas.

Tu peux commencer à mettre en place un petit projet, ou du moins un fil conducteur pour que TOI tu saches dans quelle direction tu vas. Même si pour les élèves c'est pas encore forcément clair.

Tu peux partir d'un album par exemple, et faire du langage et des arts visuels en rapport?

Moi je travaille sur les 3 petits cochons, cette version est très abordable pour des PS et ils ont tout de suite accroché.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Gribouillette!

Je vais en effet chercher un album assez simple (les 3 ours ça me dirait bien) pour avoir une ligne directrice parce que j'ai du mal avec le flou artistique.

Les PS sont de toute fin d'année donc c'est assez hard les deux matins! Le directeur n'est pas très loquace et pour le moment pas grand chose de mis en place (pas d'étiquette présence, de travail sur un album, d'ateliers, on y va doucement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...