ptitelolo Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Je trouve ce questionnaire bizarre. Comment répondre à la question "combien de fois par mois vous êtes-vous senti(e) proche de vos élèves ?" Le mot "scientifique" appliqué à ce type de questionnement me pose question, vraiment. Après avoir hésité, j'ai tout de même répondu au questionnaire, mais je n'aimerais pas qu'on me renvoie un jour "Tu as affirmé (en cochant la case) que tu avais l'impression de faire un travail tous les jours". Qu'est-ce que ça veut dire ? Oui, je sais que je fais un travail utile, je le sais tous les jours, par contre, je ne le fais pas bien tous les jours, et ça aussi je le sais, alors que cocher ? C'est très impressionniste tout ça. Je pense que nous sommes beaucoup à nous poser des questions. Je n'arrive pas à situer le champ d'études dans lequel ce mémoire est effectué: sociologie, psy, sciences de l'éducation? La présence du terme "autiste" dans le sujet initial me pose question aussi: infirmier, éducateur spé? Alors alors? Mêmes questions... J'ai moi aussi du mal à comprendre la "validation scientifique" du questionnaire... Par contre, j'ai déjà répondu / vu la deuxième partie dans un autre questionnaire !
gigi38000 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 J'ai également répondu mais l'ai trouvé aussi bizarre. Certains intitulés ne sont pas très clairs.
mestrskol Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 "J'ai demandé des conseils à une personne digne de respect..." L'aspect "scientifique" de ces formulations et questions m'échappe, ou alors la terminologie aurait beaucoup dérivé ces derniers temps... Cela ressemble beaucoup plus aux orientations de sondages d'opinion.
Messages recommandés