titi1982 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bonsoir, dans ma classe j'ai 5 ou 6 (je trouve que ça fait beaucoup) élèves qui ne se mettent pas au travail, dès que l'on passe à l'écrit. Ils ne sont pas pénibles mais ils restent là à rêvasser et attendre que ça se passe jusqu'à ce qu'on doive passer à une autre activité. Auriez-vous des conseils à me donner pour qu'ils se mettent au travail, je précise que j'ai un cours double, donc pas évident de les rappeler à l'ordre ttes les 2 minutes pour qu'ils s'y mettent... Merci d'avance
laeti5112 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 les menacer de leur casser les dents...?
Melle Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je suis en CP-CE1 et j'en ai aussi des comme ça... pas facile du tout à gérer! Et effectivement je trouve qu'il y en a beaucoup (et étonnamment que des garçons! )... J'ai bien essayé de les laisser terminer pendant la récréation, ou même le sport, mais ça ne change strictement rien, ils rêvent autant et n'avancent pas plus! Ce n'est donc pas la solution pour eux... Ils ne sont pas perturbateurs, quand c'est de l'oral ça roule tout seul, pas de difficulté, sauf au passage à l'écrit... Ce n'est pas non plus du "je m'en foutisme", ils n'aiment pas être privé de récré, être grondé, ils sont tout penauds... je vois bien que ça les dépasse... C'est dingue, quand je prend le temps de les observer, je dois les reprendre toutes les 15 secondes! Ils peuvent commencer à écrire une lettre et s'arrêter au milieu!... Rêverie, rêverie, rêverie... Je démarre une 2ème année avec eux et je vois déjà que le rythme du CE1 va être super compliqué pour eux!... Je ne sais pas quoi faire. Cette semaine, 30 minutes pour écrire 1 ligne...
Goëllette Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Arrête de les rappeler à l'ordre, mais donne un délai clair et pas une minute de plus. Tu ramasses, et tu ressers le couvert pour que le travail soit terminé à un moment de l'après-midi où les autres sont sur une activité plus ludique. Tu verras, rapidement, la plupart de ces élèves termineront dans les délais comme par hasard ! Nous sommes rentrés depuis seulement 3 jours (4 pour les malchanceux du mercredi).
Melle Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 les menacer de leur casser les dents...? Mouais, en parlant de casser, j'ai un papa de deux de mes élèves décrits plus haut qui leur menace de les obliger à casser eux-mêmes leurs jouets s'ils ne travaillent pas plus vite... gloups...
Goëllette Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 les menacer de leur casser les dents...? Mouais, en parlant de casser, j'ai un papa de deux de mes élèves décrits plus haut qui leur menace de les obliger à casser eux-mêmes leurs jouets s'ils ne travaillent pas plus vite... gloups... Déjà, il abonde dans ton sens, ne te plains pas.
laeti5112 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 c'était pour rire...pas les dents hein! ceci dit ils les perdent toutes au CE1 alors... les menacer de leur casser les dents...? Mouais, en parlant de casser, j'ai un papa de deux de mes élèves décrits plus haut qui leur menace de les obliger à casser eux-mêmes leurs jouets s'ils ne travaillent pas plus vite... gloups...
adelecp Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 J avais un petit cp comme ça... Il était excellent lecteur très bon en math mais problème pour le passage à l écrit... Après de nombreuses demandes auprès des parents, ils se sont décidés à consulter un psychomotricien et verdict... Ce petit a de gros problèmes de motricité fine... Du coup chaque passage à l écrit était insurmontable pour lui et il rêvassait.... Maintenant il suit une rééducation et ça va beaucoup mieux(même si ça n'est pas parfait) au ce1... Maintenant de là à en avoir 5 ou 6 en classe, j en doute quand même...
Melle Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 c'était pour rire...pas les dents hein! ceci dit ils les perdent toutes au CE1 alors... les menacer de leur casser les dents...? Mouais, en parlant de casser, j'ai un papa de deux de mes élèves décrits plus haut qui leur menace de les obliger à casser eux-mêmes leurs jouets s'ils ne travaillent pas plus vite... gloups... J'avais compris
Melle Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 les menacer de leur casser les dents...? Mouais, en parlant de casser, j'ai un papa de deux de mes élèves décrits plus haut qui leur menace de les obliger à casser eux-mêmes leurs jouets s'ils ne travaillent pas plus vite... gloups... Déjà, il abonde dans ton sens, ne te plains pas. Euh... je trouve ça dur quand même...
Messages recommandés